Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

La sieste s'est pour les faibles !

4 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67

La sieste s'est pour les faibles ! Empty
MessageSujet: La sieste s'est pour les faibles !   La sieste s'est pour les faibles ! EmptySam 18 Fév 2017 - 13:02

Bonjour ,
Je rencontre des soucis avec ma dernière , elle a décrétée la sieste s’était pour les faibles !
ça fait depuis sa poussée dentaire que ça dure , c'est a dire plus de 2 mois .
petit historique :
poussée dentaires
maladie ( angine ,otite , bronchiolites a gogo )....
Grands parents qui on squatté chez nous pendant 2 mois en plein moment de l'angoisse de séparation.
Découverte moteur ( marche à 4 pattes , se mets assise , fait le chevalier en se tenant )

Mon sentiment , elle ne lache pas prise ( comme sa mère La sieste s'est pour les faibles ! Devil_gi ) et elle tombe de sommeil.

Elle fait une sieste le matin entre 30 à 1h30 quand on a de la chance )
et une l'apres midi idem c'est variable .

Le soucis c'est qu'elle ne s'endort plus seule dans son lit elle hurle , jusqu’à ce que je cède et l’endorme dans un lit de grand dans les bras.

J'ai essayé , avec ou sans volet , avec ou sans veilleuse .
La je l'ai mise au lit mais elle joue ( volets ouvert )

En fait j'en ai marre du cododo la nuit ( elle dort normalement à coté de moi dans son lit a barreau) mais régulièrement elle se réveille pour retrouver le lit de maman.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: La sieste s'est pour les faibles !   La sieste s'est pour les faibles ! EmptySam 18 Fév 2017 - 15:38

Ma deuxième était un peu pareil...
La clé, ça a été le papa...
On a mis le lit à l'autre bout de la chambre, et quand réveils, c'est papa qui se levait.
Et pour la sieste c'est papa aussi, dès qu'il était la.
Un rythme hyper régulier aussi, couché toujours à la même heure, repas toujours à la même heure... Jusqu'à ce que ce soit réglé
aloa
Galope comme un grand
aloa

MessageSujet: Re: La sieste s'est pour les faibles !   La sieste s'est pour les faibles ! EmptySam 18 Fév 2017 - 18:48

Mon bébé qui est un peu plus jeune à l'air d'être du même style. Comme LisEe: à chaque fois qu'il pleurait, je lui envoyais son père. 

Il ne dort pas plus que la tienne en journée. C'est dur: La première faisait  2 siestes de 2hvjusqu'à 2ans Et demi Et dormait 12h la nuit. On a mal été habitués. 

Mais ce qui a grandement amélioré les choses: le déménagement, une vraie chambre pour lui... Et nous, plus sereins...
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: La sieste s'est pour les faibles !   La sieste s'est pour les faibles ! EmptySam 18 Fév 2017 - 18:53

Lol prions aussi que la chambre de la nouvelle maison fasse sont office de dodo Land ...
Mon premier m'avait fait le coup aussi mais restait quand même à plusieurs siestes d'1 h par jour . 
Bébé nageur avait été mon sauveur ... 
La elle s'écroule , mange à 18h30 et dort 12h ... Ou presque ...
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: La sieste s'est pour les faibles !   La sieste s'est pour les faibles ! EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:36

Mon fils a eu une période comme ca, un peu, et c'etait au moment de la decouverte de son environnement, il bougeait de plus en plus, et n'arrivait pas a rester tranquille dans son lit pour trouver le sommeil, on a eu droit a quelques crises, maintenant il arrive a se calmer, meme si dés qu'on le pose au lit il se remet debout, il hurle puis se recouche
Je n'ai pas de solutions, je l'ai laisser pleurer, je remontais plusieurs fois pour lui dire de se coucher, se calmer, c'est l'heure du dodo...
Souvent avec papa c'était plus simple, il montait une fois quand moi je devais monter 3-4 fois.
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: La sieste s'est pour les faibles !   La sieste s'est pour les faibles ! EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:23

Ça rassure .... Elle qui dormait si bien avant ... La elle a dormi ce matin 30 minutes . Cet aprèm 1h ... Et là elle s est écroulé pour la nuit à 18h30 ... Jusqu'à 6h30 7h ... 
Elle s est mise debout aujourd'hui ...
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: La sieste s'est pour les faibles !   La sieste s'est pour les faibles ! EmptyMar 21 Fév 2017 - 15:17

Oui elle veut explorer son monde, alors pourquoi dormir.
C'est dur, mais ca va passer.
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: La sieste s'est pour les faibles !   La sieste s'est pour les faibles ! EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:16

Aujourd'hui encore une petite sieste du matin et une heure cet aprèm .
Le soir elle est fumé ... 
Elle se réveille aussi bcp la nuit ... 
Vivement que ça se passe ...
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219

MessageSujet: Re: La sieste s'est pour les faibles !   La sieste s'est pour les faibles ! EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:45

Oui c'est sure, c'est fatigant, et surtout le soir ils sont crever, mais ils luttent, chouine pour un rien, et nous on n'a plus la patience.
Mais faut se rassurer, ca va passer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sieste s'est pour les faibles !   La sieste s'est pour les faibles ! EmptyMer 22 Fév 2017 - 14:19

Ici aussi mon petit dernier fait une sieste le matin et une en début d'aprem, il aurait bien besoin d'en faire une petite seconde après le goûté mais pas moyen de l'endormir... les dernières heures de la journée sont souvent très longues... et une fois qu'il est bien crevé et du coup bien sur les nerfs, l'endormissement du soir devient beaucoup plus complexe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sieste s'est pour les faibles !   La sieste s'est pour les faibles ! Empty

La sieste s'est pour les faibles !
Page 1 sur 1