| Machine à laver et sèche linge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tititelsa Marche tout seul
| Sujet: Machine à laver et sèche linge Ven 31 Mar 2017 - 11:46 | |
| Bon la série noire continue... Après la voiture il y a deux mois, le sèche linge vient de rendre l'âme et la machine à laver est en train de lâcher.
Je viens donc vous demander vos avis sur l'achat d'une nouvelle machine et d'un nouveau seche linge. Je n'ai pas beaucoup de critères mais je veux surtout un truc solide car usage intensif :
Pour la machine à laver : 11kg minimum et la présence d'un cycle express (max 30 minutes).
Pour le sèche linge : 8 kg minimum. Condensation ou évacuation pas de préférence.
Merci pour vos retours. | |
|
| |
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Re: Machine à laver et sèche linge Ven 31 Mar 2017 - 18:55 | |
| Purée ça fait pas plaisir :(
Nous aussi, on prévoit achat SL + LV mais durant les soldes si on peut tenir jusque là, parce qu'on veut du A++ ou du A+++ niveau conso car entre bébé qui arrive + 3 enfants gardés + nous 2 + 4 enfants en couches lavables quand il sera né, la machine tourne et la facture d'eau et d'électricité faut aussi pouvoir la payer :/
Pour du solide, pas trop hors de prix, regarde chez Bosch et Hotpoint (même gamme que Siemens mais à prix plus intéressants) | |
|
| |
| Sujet: Re: Machine à laver et sèche linge Ven 31 Mar 2017 - 19:06 | |
| Nous aussi on veut du A++ car 3 enfants dont un en couches lavables et deux pas encore propre la nuit avec souvent couches qui débordent. ..
Hotpoint non merci c'est la machine que j'ai et le roulement est mort alors qu'elle a à peine 5 ans.
Bosh j'ai regardé en magasin aujourd'hui et il y a des modèles pas trop mal. | |
|
| |
scoubidous Galope comme un grand
| Sujet: Re: Machine à laver et sèche linge Ven 31 Mar 2017 - 21:49 | |
| Je prends note !
Je suis pour le moment ravie de mon lave vaisselle dans cette marque pour le moment, ne consomme rien, silencieux, solide... Mais ce n'est pas un lave linge ;) Et comme toi je ne veux pas me tromper... | |
|
| |
| Sujet: Re: Machine à laver et sèche linge Ven 31 Mar 2017 - 21:54 | |
| J'en étais super contente aussi jusqu'à maintenant. Il lavait bien, essorait bien et il était relativement silencieux. Le pire c'est que le vendeur nous avait dit, le risque avec cette machine c'est que l'électronique lâche au bout de 5 ans... ben non c'est le roulement. | |
|
| |
karenshu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Machine à laver et sèche linge Sam 1 Avr 2017 - 14:50 | |
| J'ai une ML Bosch 8kg , elle est très bien, je l'ai prise il y a 2 ans et elle fonctionne toujours aussi bien, aucun problème, elle a un programme express de 30 ou 15 min (celui de 15min je l'utilise pour laver le kimono de mon fils par exemple qui n'est pas sale mais pour lui donner un coup de propre quand même, ou pour les vêtements neufs, en sachant que tu ne peux pas faire une lessive de 8kg avec ce programme, ça reste un petit programme quand même) et en sèche linge j'ai une Beko de 8kg aussi (si je fais une machine de 8kg je peux pas la rentrer dans un sèche linge qui fais moins de kg!!) et très bien aussi, je sèche le tout en "délicat" ça dure 40min et c'est nickel. les draps et serviettes par contre c'est un autre programme et j'ai aussi un programme fraicheur, ça tourne pendant 10min mais ça chauffe pas, idéal quand j'ai oublié de laver le fameux kimono du grand et qu'en 20min il doit partir, ou quand le soir on se fait un petit resto chinois et que le matin on continue à sentir le nem Bref je suis très contente de mes machines, qui tournent presque tous les jours avec 3 enfants (sinon je suis débordée toute suite si je laisse trainer une machine) | |
|
| |
| Sujet: Re: Machine à laver et sèche linge Jeu 6 Avr 2017 - 19:43 | |
| Bon alors finalement on a pris Samsung pour le lave linge et Bosch pour le sèche linge. Je vous ferai un retour une fois testé (le sèche linge arrive samedi et le lave linge dans 15 jours). | |
|
| |
aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: Machine à laver et sèche linge Ven 7 Avr 2017 - 17:31 | |
| Je n'avais pas lu le sujet. On vient d!acheter un LL Samsung. Je trouve que mon linge s'use. Je vais voir en diminuant la vitesse d'essorage. Et je trouve qu'elle bouge beaucoup. Mais ca vient peut être de notre sol. | |
|
| |
Boubouche Galope comme un grand
| Sujet: Re: Machine à laver et sèche linge Sam 8 Avr 2017 - 11:39 | |
| J'ai également opté pour un LL addwash Samsung. Ca fait 1 mois que je l'ai et j'en suis satisfaite. Pas de souci d'usure du linge (on essore à 1000 t/m max) et on met très peu de lessive.
Par contre, c'est vrai qu'elle bouge pas mal et avance un peu mais reste relativement silencieuse. Bon, la mienne n'est pas intégrée aux mobiliers bas de ma cuisine. Elle est dans mon garage collée au SL sans aménagement particulier. | |
|
| |
zora Galope comme un grand
| Sujet: Re: Machine à laver et sèche linge Sam 8 Avr 2017 - 15:08 | |
| On a un ecobubble samsung en LL depuis 2 ans. Très bien. Notre SL whirlpool de 7 ans environ commence à déconner depuis plusieurs mois. Il s'arrète avant que le linge ne soit sec. Donc on relance. C'est dû je pense à trop de dépot malgé le filtre. Je dois aspirer avec un embohu et c'est mieux ensuite Je vais le changer pour un sèche-linge à condensation car avec notrd future extension il n'y aura plus de sortie du conduit possible. Alors il faut que je trouve à la rentrée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machine à laver et sèche linge | |
| |
|
| |
| Machine à laver et sèche linge | |
|