Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dodo les petits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Dodo les petits  Empty
MessageSujet: Dodo les petits    Dodo les petits  EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:15

Bonsoir , 
Qui connait ce livre de l'auteur Anna wahlgren  ? 
Avez vous fait la cure ? Comme ça s'est passé ?
J'ai une amie et un de ses amis qui l'on fait et son ravis .
J'avoue que je suis un peu dubitative sur quelques points de la méthode.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Dodo les petits  Empty
MessageSujet: Re: Dodo les petits    Dodo les petits  EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:30

Quer Je ne connais pas mais ca m'intéresse. On n'en peut plus :( On a repris le cododo. Et mon mari est mal à l'aise avec ca. Moi, tant qu'on dort tous, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Dodo les petits  Empty
MessageSujet: Re: Dodo les petits    Dodo les petits  EmptyMar 11 Avr 2017 - 20:44

Ici j'ai découvert cette "methode" lundi ... Du coup j'ai regardé un peu ...
De ce que j'ai cru comprendre :
Elle se base sur le fait que l'enfant ou bébé soit sécurisé dans sont lit donc capable de faire sa nuits sans avoir besoin de ses parents.
Il y a un rituel : rigolade , tappotage , et comptine dès que l'enfant réclame ... 
Elle préconiserai le dodo sur le ventre ( à l'âge où l'enfant se retourne de lui même bien sur ) sans tétine et un doudou admis.
La nuit on peu tapoter mais pas prendre l'enfant dans les bras , dire la comptine  et au fure et à mesure on a besoin que de dire la comptine qui peux être un simple " bonne nuit à demain " 
Puis après on arrive à des nuits complètes.
Elle parle aussi de coucher régulier et d'un cotas de sommeil à maintenir.


Dernière édition par eden67 le Mer 12 Avr 2017 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Dodo les petits  Empty
MessageSujet: Re: Dodo les petits    Dodo les petits  EmptyMer 12 Avr 2017 - 8:49

pas lu ce livre mais c'est un peu inconscemment la méthe qu'on a appliqué. Et c'est vrai que pour nous, ça a marché. M. ne voulait pas rester seul dans sa chambre, du coup, on lui a changé son lit, on est passé à un lit de grand et c'est lui qui l'a "choisit" ainsi que ses draps. Le soir il y organise ses peluches et ses tétines, il choisit la miusique et l'histoire et maintenant on peut quitter la chambre sans pleurs et après une multitude de "je t'aime mon fils"

N'ayant pas lu ce livre, je peux pas te dire si ça marche, mais creer une chambre sécurisante a bien marché. Répondre aussi dès qu'il appelle par "tout vas bien, on est juste là" ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Dodo les petits  Empty
MessageSujet: Re: Dodo les petits    Dodo les petits  EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:30

Ici , j'ai essayé un mix car son lit est dans la chambre . Le sommeil à été jusqu'à 1h30 et après c'était crise d'hystérie .... Elle a fini dans mon lit ...  Dodo les petits  Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Dodo les petits  Empty
MessageSujet: Re: Dodo les petits    Dodo les petits  EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:07

C!est ce qu'on a toujours essayé de faire car c'est ce que je faisais naturellement avec mon aînée. Mais monsieur est réfractaire lol. Et contrairement à sa sœur, son sommeil est plus chaotique. Mais je pense qu'on a eu beaucoup de "chance" avec sa sœur qui est une vraie marmotte. Et quand il hurle de terreur, je peux difficilement me contenter de lui tapoter le dos. On retente ce soir son lit.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Dodo les petits  Empty
MessageSujet: Re: Dodo les petits    Dodo les petits  EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:15

Pareil ici , après elle n'a jamais dormi seule ... Et d'après sa méthode j'ai mieux lu  Dodo les petits  480210 c'est l'enfant maintenu avec une main à plat et on donne des petits coup aux fesses ... 
Bref après bcp de parents qui sont partisants de l'éducation bienveillante en sont contents.
Ici elle s'est endormie aux son de ma voix ... Bref 
Elle dort dans son lit on verra , si elle a de nouveau une crise d'hystérie ...
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Dodo les petits  Empty
MessageSujet: Re: Dodo les petits    Dodo les petits  EmptyMer 12 Avr 2017 - 21:08

Le notre vient de rejoindre le lit parapluie dans notre chambre Dodo les petits  1531250469
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Dodo les petits  Empty
MessageSujet: Re: Dodo les petits    Dodo les petits  EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:24

Donc avec un mix de la méthode on a essayé le flattage de derrière mais ça fait rigoler miss....
Donc on a procédé autrement mais en se basant sur le sentiment de sécurité et du sevrage de la présence de maman. Pour dormir .

Et bien tadaaaaaa elle a dormie TOUTE la nuit dans son lit ... Sans trop de réveils ... Dodo les petits  403489225
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Dodo les petits  Empty
MessageSujet: Re: Dodo les petits    Dodo les petits  EmptyJeu 13 Avr 2017 - 18:43

Super!
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Dodo les petits  Empty
MessageSujet: Re: Dodo les petits    Dodo les petits  EmptyJeu 13 Avr 2017 - 20:06

super =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodo les petits  Empty
MessageSujet: Re: Dodo les petits    Dodo les petits  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodo les petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dodo sur le coté/ventre
» Dodo sur une peau d'agneau ?
» l'heure du dodo
» Dodo sur le ventre...
» Le dodo des premières semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: