Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Groupe 2-3 dans un Scenic II

AuteurMessage
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti

Groupe 2-3 dans un Scenic II Empty
MessageSujet: Groupe 2-3 dans un Scenic II   Groupe 2-3 dans un Scenic II EmptySam 22 Avr 2017 - 18:45

Bonjour,

Pour cet été j'aurais besoin d'acheter (encore) un nouveau siège pour mon grand (7ans fin août) qui mesure 1m19 pour 19kg, il rentre encore dans son Axkid Minikid mais il devra aller dans la voiture (une 208) de ma mère et pas moyen de lui prêter mon siège vu qu'il va chez elle en train.

Et autre critère, on a un Scénic II (isofix à l'arrière mais pas sur le siège du milieu).
J'ai déjà repéré ces sièges :

• Britax: KIDFIX II XP SICT (jusqu'à 1m35 maximum)
  • Britax : KIDFIX SL SICT (seulement avec la ceinture, mais je ne connais pas sa note comme ça)
  • Britax : DISCOVERY SL (jusqu'à 1m35 maximum)
  • Kiddy : Cruiserfix 3 (La têtière du siège pour enfant bute contre la colonne C du véhicule. Le siège n’est éventuellement pas utilisable pour les personnes d’une taille inférieure à 150 cm.)->pas trop compris, j'ai déduit pas compatible
  • Cybex : Solution M-fix (compatible d'après leur site)
  • Maxi-cosy : RodiFix AirProtect (compatible d'après leur site)

Le siège doit donc être compatible avec une 208 (juste pour cet été), et un scénic II au quotidien, et isofix si possible, car le siège ne sera pas utilisé en semaine, mais seulement le WE.
Quel siège serait compatible avec ma voiture, bien noté au crash-test (c'est évident)? car après 7ans en RF ça serait un comble.
Je m'oriente vers le Rodifix AirProtect car j'ai vu plusieurs personnes satisfaites de ce siège, mais est-il compatible avec ma voiture, c'est moins sûr.

Je risque de devoir l'acheter à la fin du mois, ou début mai afin que quelqu'un l'installe dans la voiture de ma mère (je sais c'est simple à installer, mais elle n'est pas rassurée).

Pouvez-vous m'orienter?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti

MessageSujet: Re: Groupe 2-3 dans un Scenic II   Groupe 2-3 dans un Scenic II EmptyDim 23 Avr 2017 - 14:54

Bonjour,

et sinon un siège non isofix que je mettrais sur le siège du milieu à l'arrière? A côté du minikid, je pense que ça passe.
Ça gênera un peu la vision arrière mais bon, faut que je regarde les résultats des crash-tests pour des non-isofix.
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti

MessageSujet: Re: Groupe 2-3 dans un Scenic II   Groupe 2-3 dans un Scenic II EmptySam 29 Avr 2017 - 23:14

Je suis toujours perdu dans ma recherche du siège.
En fait, à la base, je comptais prendre le KIDFIX II XP (ou sans SICT) à cause du SecureGuard, qui permettrait à mon grand n'ayant connu que le harnais dos à la route de ne pas glisser sous la ceinture, et d'avoir toujours la ceinture bien positionnée.
Mais d'après Britax, le siège ne sera pas compatible après les 1m35 de l'enfant, donc je pense m'orienter vers le Rodifix AIrProtect (moins bien noté, mais bien noté quand même), quelqu'un l'aurait et pourrait me dire si les enfants ont tendance à glisser du siège?
Merci

PS : sinon j'utilise un KIDFIX II XP au maximum, et je change de siège quand il ne rentre plus, mais ce n'est pas l'idéal!
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti

MessageSujet: KIDFIX II XP SICT ou RodiFix AirProtect   Groupe 2-3 dans un Scenic II EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:23

Juste pour signaler que j'ai testé les sièges KIDFIX II XP SICT et RodiFix AirProtect dans ma voiture (avec le siège arrière de la voiture avancé au maximum), et qu'avec les 2 sièges, les têtières montées au maximum touchent l'arrondi du toit de la voiture mais ne gênent absolument pas la fermeture de la portière, et restent dans les 2 cas bien positionnés.
Du coup, j'attends les résultats des crash-test de mai pour me décider et voir les résultats des nouveaux sièges. Mais je pense prendre le KIDFIX II XP SICT pour sa meilleure note au crash-test.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe 2-3 dans un Scenic II   Groupe 2-3 dans un Scenic II Empty

Groupe 2-3 dans un Scenic II
Page 1 sur 1