Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance |
| | En finir avec la peau sèche | |
|
+3Marielabeille LilouVG cilence1523 7 participants | Auteur | Message |
---|
cilence1523 Galope comme un grand
| Sujet: En finir avec la peau sèche Mer 26 Avr 2017 - 17:05 | |
| Coucou les filles, J'en ai assez d'avoir la peau sèche et au moindre coup de froid, comme ces jours-ci, ça s'accentue. Je viens donc de m'acheter la gamme Lipikar de La Roche Posay après avoir essayé d'autres choses. Les crèmes parfumées de chez l'Occitane, Yves Rocher etc c'est sympa sur le moment mais ça n'a pas d'effet durable sur mon corps. J'ai pris la douche-crème surgras, très agréable à appliquer et qui laisse une fine couche de gras après le séchage. Le lait pour une hydratation de jour et le baume AP+ pour l'hydratation du soir. Les deux ont une odeur pharmaceutique, de "médicament" mais qui s'estompe rapidement. Le tout est sans parabens, et peut être utilisé sur les nourrissons et les enfants. Je m'oblige à une hydratation quotidienne, au lieu de trois fois par semaine, par contre se tartiner le matin ET le soir TOUS les jours ce n'est pas gagné...le matin c'est la course.... J'aime bien les produits de la marque c'est ce que j'utilise l'été pour la crème solaire et après-soleil ; on verra si ça fonctionne. Quels sont vos autres astuces pour garder une peau douce et bien hydratée ? Le visage n'est pas épargné, j'aimerais savoir ce que vous utilisez au quotidien : crème de jour avant le maquillage, démaquillant (lait ou eau micellaire), crème du soir ? Et puis tous vos petits conseils sont les bienvenus.
Dernière édition par cilence1523 le Mer 26 Avr 2017 - 17:47, édité 1 fois | |
| | | LilouVG Galope comme un grand
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Mer 26 Avr 2017 - 17:32 | |
| J'utilise un mélange huile d'olive-aloe vera (environ 70-30 en proportion), c'est top, ça m'a même estompé mes vergetures ! Et pour les mains qui sont très très sèches, du beurre de karité, ça marche du tonnerre aussi. Par contre, je crois que c'est à vie, si tu arrêtes dhydrater ça repart. | |
| | | Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Mer 26 Avr 2017 - 17:35 | |
| Avec ma peau sèche et réactive... j'évite de me laver !!! C'est bête mais depuis que j'espace les lavages ma peau souffre beaucoup moins. Je fais comme les vieilles : la toilette des aisselles, parties génitales et pieds tous les jours ou deux fois par jour, et quand j'ai la possibilité de ne pas me doucher, ou alors de me doucher à l'eau claire sans savon, j'en profite.
Comme j'espace les usages, je me suis remise à acheter des gels douches parfumés de supermarché, parce que c'est couillon mais c'est un de mes petits vices, j'aime bien ces parfums artificiels. Sinon, pour un lavage quotidien, je pense que j'utiliserais du savon Welleda au calendula, c'est ce qui me réussit le mieux. Il y a aussi, bizarrement, le gel Saugella, qui est prétendument pour la toilette intime. En lisant l'étiquette j'ai vu que ça marchait pour la toilette des bébés, du coup je l'ai utilisé, et voyant que ça allait bien, j'en ai mis sur moi aussi, c'est beaucoup moins agressif que le gel douche de base.
Du coup, pour le visage, c'est aussi ce que j'utilise, ce fameux petit savon Welleda en alternance avec du gel Saugella et du sérum hydroalcoolique. J'évite de me maquiller, chaque fois que je le fais ma peau me le fait savoir avec de bons gros boutons... (pourtant comme j'aimerais rectifier mon teint ! Enfin bref)
Pour l'hydratation, les produits Avène ou Guinot me conviennent pour le visage, et pour le corps j'utilise Laino à l'huile d'olive pour peaux atopiques. | |
| | | cilence1523 Galope comme un grand
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Mer 26 Avr 2017 - 17:58 | |
| LilouVG, un truc je déteste faire mes produits, j'aime quand c'est tout prêt ; ce mélange d'huile d'olive/aloé vera doit être top, tu le mets le soir ? Ca doit sentir fort, non ? Assez d'accord, quand on a la peau sèche c'est à vie, dès qu'on arrête l'hydratation c'est reparti. J'ai lu que les peaux sèches vieillissent plus vite.... Marielabeille, en effet l'eau rend la peau sèche et il est conseillé d'espacer les douches. A défaut d'espacer, j'essaye de prendre mes douches moins chaudes, je suis frileuse et la douche tiède/froide je n'aime que moyennement.... Comme toi, j'aime beaucoup les produits parfumés que je change régulièrement mais franchement ça n'aide pas trop. Pour les mains j'utilise les petits tubes de l'Occitane (au karité notamment) qui hydratent bien et sentent très bons ! | |
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Mer 26 Avr 2017 - 20:06 | |
| Je fais comme toi, Marielabeille, toilette de vieille peu de douches, j'utilise du savon de Marseille 70% d'huile d'olive, seulement pour les aisselles et les pieds, je frotte avec le loofa pour le reste, hygiène intime juste à l'eau. Mais ça n'a rien changé à la sécheresse de ma peau. Cilence, le mélange est très simple, moi non plus j'aime pas faire mes cosmétiques, mais là ça prend 30 secondes. Et l'odeur disparaît 1 minute après l'avoir appliqué. | |
| | | Sick Sad World Galope comme un grand
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Mer 26 Avr 2017 - 23:24 | |
| Chez nous c est le grand qui a une peau catastrophique, il a le dos telkement sec que ca le gratte et donc ca fait des croutes ... les oreilles qui se dechirent aux lobes, la bouche les coins irrités .... En gros mon fils est un paquet de croute !
Je test en ce moment la gamme bioderma, j ai ete bluffée par la creme pour la bouche au rayon bebe.
Du coup pour son corps j ai acheté l atoderm intensive baume ultra apaisant, et l huile de douche atoderm.
Bon il ressemble matin et soir a un pain de gras. Mais je crois ca vaut le coup.
J ai essayer la gamme avene en huile de couche ... bof bof ... idem en gel douche bébé.
Apres si vous avez des conseils et ou marque je suis preneuse une fois le bioderma fini si ca n a pas ete convainquant | |
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Jeu 27 Avr 2017 - 11:43 | |
| Sick Sad, l'as-tu emmener chez le dermato ? A ce point là, un avis médical est toujours mieux. Je viens tout juste de commencer avec les produits de La Roche Posay, je verrai si c'est efficace sur ma peau. En tout cas le baume est top il est bien riche, j'ai hâte de le mettre tous les soirs, avant je termine mon tube de lait-crème à l'avoine de Yves Rocher.
| |
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Jeu 27 Avr 2017 - 15:41 | |
| La Roche Posay j'avais bien aimé, j'ai réagi seulement à une de leurs crèmes qui était un peu trop riche pour moi, elle était comédogène du coup.
Pour ton petit SSW tu as essayé d'espacer les lavages aussi ? Les lavages au savon du moins ? Les endroits où on se salit vraiment sont finalement assez limités en surface, tout ce qui est dos, ventre, jambes, on peut se permettre de rincer à l'eau claire sans savonner systématiquement. | |
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Jeu 27 Avr 2017 - 19:37 | |
| La pediatre a regardée, mis a part pe dire il faut hydrater ... La dermato a coté de la maison est pas top je trouve, mais oui, si ca ne s ameliore pas je ne vais pas avoir le choix.
Sinon il est lavé un jour sur 2 ou 3 suivant, apres le reste du temps c est de la toilette de chat.
Puis je trouve, comme moi, il rougit lors du bain, je ne sais pas si c est l eau. Du coup ca fait ressortir des plaques. J avais vu pour mettre un filtre mais ca coute un bras et nous ne sommes pas proprietaire ... | |
| | | nathou Galope comme un grand
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Jeu 27 Avr 2017 - 19:57 | |
| Pour adoucir le bain, quand ma puce était petite j'y mettais des sachets d'aveeno ( à l'avoine) ça adoucit la peau. En tout cas c'était moins pire qu'en sortant du bain normal (bain pas trop chaud et rapide quand même enfin autant que possible!!) On tourne sur les crèmes, j'ai essayé un paquet de marque, je tourne dans les marques y revient etc, je me demande si la peau ne s'habitue pas et donc la crème est moins efficace donc en changeant c'est mieux ( ou pas pire!!) Bref la on a un lait hydratant biofloral, bof c'est un lait j'aime moins mais je voulais essayer , pas concluant, la prochaine c'est soit eucerin, soit aderma ( encore) j'irais voir dans ma super pharmacie se qu'elles ont. Surtout les changements de température arrivant l’eczéma revient !!! Enfin en tee shirt dimanche, il neige aujourd'hui quoi Je voulais retenter aveeno aussi mais c'est super crémeux et met du temps à pénétrer, et maintenant qu'elles sont plus grandes ça les gêne plus, alors je vais voir dans leur gamme si un truc moins pâteux existe! | |
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Jeu 27 Avr 2017 - 19:58 | |
| Du coup en causant avec mon homme nous sommes tombés sur les filtres sprite. Il font en sortie de douche et le pommeau avec la cartouche.
Si vous avez des avis, je vais chercher un peu et investir je pense !
Dernière édition par Sick Sad World le Ven 28 Avr 2017 - 19:03, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Ven 28 Avr 2017 - 11:05 | |
| La qualité de l'eau peut jouer en effet. Je me sens beaucoup mieux ici que quand on habitait à Montpellier où l'eau est très dure. Je ne connais pas les filtres dont tu parles mais l'idée me paraît intéressante. | |
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Ven 28 Avr 2017 - 13:11 | |
| Idée intéressante pour les filtres je vais essayer de me renseigner. Pour le visage je ne sais vraiment pas quoi prendre, entre les BB crèmes, les CC crèmes etc on s'y perd. Et avec ces changements de température j'ai parfois des petites plaques rouges sur le visage à cause du froid sans compter qu'avec le soleil j'ai aussi des tâches brunes... J'ai été sujette au masque de grossesse enceinte et ça n'est pas parti.
| |
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Ven 28 Avr 2017 - 17:53 | |
| Je suis convaincue que les crèmes du commerce, même les plus réputées comme La Roche Posay et Cie, font plus de mal que de bien. Le moins on met de truc, le mieux c'est. | |
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Ven 28 Avr 2017 - 19:05 | |
| Aprd lilou, je crois il vaut mieux une bonne creme que de finir aux corticoides car ca fini toujours mal ...
Sinon j ai vu cet article qui parle des filtres sprite Ici | |
| | | la_puce Galope comme un grand
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Dim 30 Avr 2017 - 18:20 | |
| Ici on utilise la gamme Lipikar pour notre fille de 2 ans. Elle a commencé a avoir la peau très sèche + de l'eczéma début novembre, et cela n'a fait que s'étendre, à contre coeur ça a fini avec crémé avec de la cortisone. On nous a conseillé la gamme lipikar est depuis quasi plus d'eczéma, elle en avait quasi partout, maintenant juste un peu sur les bras et dans le plie des jambes et elle n'a plus la peau toute sèche. Pour le moment on n'a pas trouvé d'autre alternative qui marche (et en plus on fait partie des familles "test" pour la marque et on a reçu un coffret de 3 produit Lipikar gratuitement) | |
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Lun 1 Mai 2017 - 0:11 | |
| @la_puce je garde sous le coude la gamme lipikar. Du coup on commandé sur amazon le filtre sprite. Hate de tester !!! | |
| | | choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche Lun 1 Mai 2017 - 13:48 | |
| - cilence1523 a écrit:
- LilouVG, un truc je déteste faire mes produits, j'aime quand c'est tout prêt ; ce mélange d'huile d'olive/aloé vera doit être top, tu le mets le soir ? Ca doit sentir fort, non ?
On peut trouver des produits "clean" sans forcément les faire soi-même . Mais bon en l'occurrence le mélange est vraiment simple à faire (un petit coup de flacon pompe de chaque produit tu mets dans ta main et tu mélanges avant d'appliquer). Peau fragile pour moi, peau très fragile pour mes enfants surtout mon deuxième, j'ai passé quantité de crèmes... Si on a eu de bons résultats avec les crèmes avène xeracalm qui ont le système défi (pot de crème sous vide en permanence) je pense que c'est notamment du au fait qu'il y ait moins de conservateurs. Mais très sincèrement la révélation à été quelque chose de beaucoup plus simple: le beurre de karité. oui c'est un peu gras on ne va pas se le cacher. Mais miraculeux sur l'eczema des Pious, et encore mieux mélangé à un peu de gel d'aloé vera. Pour le bain l'huile de douche avène exoméga a été top pour mes démangeaisons, j'avoue la composition n'est pas la plus belle mais ça me soulage réellement. Là j'ai arrêté et j'alterne entre du savon au lait d'anesse, et parce que j'aime le gel douche du gel douche fait maison à partir de savon concentré acheté au magasin bio, que je dilue (2 volumes de savon pour 1 volume d'eau), j'y ajoute un peu d'huile (abricot, jojoba...) et une fragance ou huile essentielle pour l'odeur agréable. Je te l'accorde, j'aime faire mes cosmétiques. Quand on n'aime pas: weleda a quand même une super gamme, dans l'ensemble ma peau réactive supporte beaucoup de choses de chez eux. Je supporte aussi assez bien la gamme natessance. Je n'ai pas testé mais j'ai vu que nature et découvertes propose des crèmes toutes faites, ou si on veut on peut ajouter des huiles essentielles pour les principes actifs et l'odeur, mais qu'on peut aussi utiliser tel quel. Lamazuna est assez réputé, je vais prochainement tester leur shampoing solide (car gratouilles de cheveux aussi... Le no poo a amélioré la situation mais j'obtiens pas de jolis cheveux donc je repasse aux shampoings). Sinon une chose est sûre: Yves Rocher tu peux oublier. Il y a beaucoup d'allergisants, je réagis à pratiquement tout chez eux et je connais beaucoup de monde pour qui c'est le cas. Une copine qui n'aime pas faire ses cosmétiques à acheté des crèmes toutes prêtes à base d'aloé véra, propolis et autre en vente à domicile (marques LR et je sais plus quoi). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En finir avec la peau sèche | |
| |
| | | | En finir avec la peau sèche | |
|