Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte

Aller en bas 
+3
aloa
elomelo
naees
7 participants
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty
MessageSujet: Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte   Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:55

Mes enfants ne se réveillent plus la nuit depuis longtemps et pourtant je souffre de réveils nocturnes. Je me réveille vers 2h ou 3h du matin j'ai trop chaud et je n'arrive pas à me rendormir ou bien je me rendors après avoir tourné dans le lit pendant longtemps, parfois cela m'arrive plusieurs fois de suite mais de toute façon je me réveille toujours fatiguée même si j'arrive à me rendormir. Je me lève régulièrement à 5h30 pour aller travailler et même lorsque je ne travaille pas je n'arrive jamais à dormir au delà de 6h du mat.
Je sais que c'est un problème très fréquent, est ce que quelqu'un a des solutions  ou un problème similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte   Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:40

Mon acupunctrice dit que les reveils vers 2/3h du matin en ayant chaud, c'est un pb de foie.
J'avais souvent ces reveils et effectivement depuis que mon alimentation a changé ( bye bye gluten et plv), je dors mieux ....et quand je fais des écarts, les réveils reviennent le temps que le corps élimine.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte   Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte EmptyMer 3 Mai 2017 - 20:43

Combien d'heures de sommeil as tu besoin réellement? Est ce que tu te "forces" à rester 8h dans ton lit parce qu'on lit partout que c'est 8h.
si c'est le cas, il faut compacter ton sommeil: te coucher tard et te lever tôt.
Est ce que tu fais des siestes? 
Il faut tourner ton Reveil pour ne pas avoir la tentation de le regarder, ce qui va te réveiller encore plus. Et si tu es réveillé, tu lis un truc qui ne soit pas passionnant. Mais il ne faut pas regarder la tv, faire des tâches ménagères...
Et dernière question: est ce que tu as besoin de bouger tes jambes quand tu te couches. Est ce que ton conjoint se plaint que tu bouges trop?
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte   Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte EmptyJeu 4 Mai 2017 - 7:29

je ne sais pas mais les rares fois où j'ai fais des nuits sans me réveiller c'était des nuits de 7h.
Je ne me force pas à rester dans mon lit mais je ne me vois pas me lever à 3h du mat.
Je n'arrive pas à me coucher tard car je m'écroule de sommeil vers 21h30 / 22h.
Je fais des siestes lorsque je ne travaille pas (mais je travaille 41h par semaine). Losque je ne fais pas de sieste je fais quand même des réveils nocturnes.
Je regarde mon réveil seulement quand ça fait bien 1 heure que je tourne. Quand je me réveille je n'arrive pas à me lever, j'ai trop froid et je n'ai vraiment pas envie d'allumer la lumière. Je n'ai pas de problème de jambe.

Elomelo merci pour ton message, je vais explorer cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte   Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte EmptyJeu 4 Mai 2017 - 9:27

L'heure m'évoquerait aussi un souci d'apnée du sommeil. Est-ce que tu es en surpoids ? Généralement les apnées concernent certaines catégories de personnes dont les personnes âgées, en surpoids, ou avec des problèmes respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte   Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:08

Je fais 53kg
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte   Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:10

Oh bah non alors. Sauf si tu fais 1,20 mètre de haut, t'es pas en surpoids eh eh
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte   Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:49

J'y suis aussi beaucoup sujette depuis toujours !

Le truc qui marche pour ma part, pour ne pas tourner et embêter ma conjointe, je me lève, je vais prendre une douche pas trop chaude, et quand je me recouche, paf, je retrouve le sommeil direct!

J'ai souvent lu qu'il faut éviter de lutter, se lever, faire autre chose, lire un livre... Pour moi ça marche bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte   Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte EmptyJeu 4 Mai 2017 - 12:58

Merci scoubidous,
J'ai lu partout cette solution mais en fait ce n'est pas vraiment une solution. Ça permet de se rendormir mais pas d'arréter de se réveiller.
Enfin je vais quand même essayer la douche, ça a l'air d'être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte   Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte EmptyJeu 4 Mai 2017 - 14:00

Jusqu'à ma 2eme fille javais un sommeil normal, des nuits entières bref tout allait bien.

Ma 2eme ayant fait ses nuits a 5ans et demi  Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte 745124 lol! J'ai, comment dire, appris à survivre avec un sommeil haché.

Depuis je ne sais plus faire mes nuits, je dors une nuit entiere sur 5 en fait, quand je suis épuisée.

J'ai essayé bcp de choses, rien a changé. En plus jai du mal à  m'endormir et oui je cumule...

Homeopathie, plantes, osteopathie, guérisseur, perte de poids, sport regulier dans la semaine pour mepuiser physiquement mais un bon epuisement et aussi me lever tot ou me coucher tard, on a changé de lit un 160, et un matelas memoire de forme tout pour bien dormir quoi.....RIEN n'a était efficace.
Pour m'endormir j'ai même testé les somnifères ils ne m endorment pas ...

Bref j'ai pris un rythme de 4/5 nuits à me tourner comme une crêpe et une nuit de gros dodo. Pendant mes règles des fois je dors mieux mais pas systématiquement.

 J'arrête de me prendre la tête c'est comme ça, par contre je ne me lève pas J'ai essayé et à chaque fois mon corps devait penser que je me mettais en route et du coup pas moyen de me rendormir 
Si mes filles sont malades ou autre je leur demande de venir dans mon lit ou je dors avec elles mais la station debout et la marche me coupe tout sommeil.  Et puis dans le matin j écraserais bien loreiller pour une sieste mais je bosse... Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte 432701
Quand je fais une sieste l'après midi, lesoir c'est un calvaire pour dormir, mais selon la nuit passée j'ai pas le choix, donc j'évite mais des fois c'est pas possible de tenir. lol!

Par contre je ne suis pas plus malade qu'un autre adulte, mon corps a appris (à mes dépens eh eh ) à récupérer avec peu de sommeil.

Courage en tout cas car c'est usant à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte   Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte EmptyVen 12 Mai 2017 - 7:54

Même avis que elomelo, il m'arrive la même chose quand mon foie est en vrac Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Tongue_g  comme...... cette nuit. Mais si je me tiens à mon alimentation sans lait sans gluten pas de soucis. J dors comme un bébé. (avis confirmé par kiné, ostéopathe, acupuncteur).
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte   Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte EmptySam 13 Mai 2017 - 9:22

Je plussoie, c'est vrai que je dormais mieux en suivant le régime de mon acuponcteur !

D'ailleurs l'acuponcture aide à elle seule à régler pas mal de soucis :)

Il y a eu une fois où la lune était très puissante + la neige qui refletait ses rayons, 5 jours durant je n'ai pas fermé l'oeil, ni meme réussi à faire la sieste, j'ai vraiment cru décéder tellement j'avais mal aux yeux. En 1 séance, c'était réglé, je dormais comme un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty
MessageSujet: Re: Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte   Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie = réveils nocturnes chez l'adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Parents mais pas que-
Sauter vers: