Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Aide : ma fille a horreur de la voiture

Aller en bas 
+2
elomelo
Lullaby1978
6 participants
AuteurMessage
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Aide : ma fille a horreur de la voiture Empty
MessageSujet: Aide : ma fille a horreur de la voiture   Aide : ma fille a horreur de la voiture EmptyVen 5 Mai 2017 - 23:34

Bonjour à toutes et tous,

voilà, j'en viens à mettre ce message car mon conjoint et moi sommes désespérés : notre fille de quasi 18 mois a horreur de la voiture.
Depuis qu'elle est petite c'est la même chose : elle tient 15 min calme et après ce sont cris, pleurs, elle se débat, elle hurle, elle veut sortir.
Elle a été dans un cosy jusqu'à 14 mois, et depuis elle est en Hauck Varioguard Plus, dos à la route.

De temps en temps on doit faire des longs trajets ; nous en avons fait un le w-e dernier, et comme d'habitude ça a été une horreur : elle hurle tellement que la seule chose qui la console c'est son biberon d'eau, elle boit en grande quantité pour tout vomir après. Je m'assieds avec elle derrière pour jouer, lire des livres, faire "coucou je suis là", ça l'amuse 5 min et après elle hurle et veut sortir.
On est donc obligés de faire très régulièrement des pauses, ça nous fait perdre un temps fou, et au moment de la remettre dans la voiture elle pleure, fait l'étoile de mer pour pas entrer, et quand on arrive à la mettre dans son siège on n'a même pas le temps de l'attacher qu'elle a déjà sauté hors de son siège.
A chaque fois je finis en larmes et au bord de la crise de nerfs car épuisée nerveusement, mon copain lui finit épuisée physiquement (d'avoir conduit) et nerveusement.
Le w-e dernier j'en suis arrivée à la prendre sur mes genoux en plein sur l'autoroute tellement c'était plus gérable. Je sais c'est pas bien, c'est pas sécuritaire, mais on n'en pouvait vraiment plus.

Que devons-nous faire à votre avis ? la passer en face route ? je suis pas sûre que ça change grand-chose, et puis face route c'est un peu tôt, elle fait même pas encore 9 kilos (elle est crevette).
Début juin on doit faire paris-bretagne, j'en suis à me dire que je vais prendre le train avec elle (avec tout ce que cela implique : taxi pour aller jusqu'à la gare, prix des billets, etc.) pendant que le papa fera le trajet en voiture.

En fait ma fille déteste être immobilisée (même dans la poussette c'est pareil) ou les trucs qui la gênent : du coup dans la poussette je n'attache qu'autour de la taille pour qu'elle puisse bouger le haut du corps, sauf qu'en siège auto c'est pas possible ça. Elle ne peut pas garder un bonnet, des moufles ou une paire de lunettes de soleil, ça la gêne.

Bref, nous sommes désespérés, si vous avez des astuces, bons plans, etc, je suis preneuse.
 (c'est pourtant un comble, elle adore les voitures, les seuls mots qu'elle a à la bouche depuis un mois sont "voiture papa", dès qu'elle voit une voiture dans la rue elle dit "voiture" et veut toutes aller les toucher, bref, elle adore les voir....mais pas être dedans lol! ).

Merci mille fois de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Aide : ma fille a horreur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aide : ma fille a horreur de la voiture   Aide : ma fille a horreur de la voiture EmptySam 6 Mai 2017 - 8:50

J'irai faire un tour chez l'ostéo pour etre certaine qu'elle n'ait pas une raison physique pour ne pas aimer être immobile.
Après est ce que vous n'en faites pas trop ? le biberon d'eau vu qu'elle se fait vomir ensuite, pourquoi continuer à lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Aide : ma fille a horreur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aide : ma fille a horreur de la voiture   Aide : ma fille a horreur de la voiture EmptySam 6 Mai 2017 - 10:12

On lui donne car c'est la seule chose qui la calme plus ou moins durablement, et que tant qu'on ne lui donne pas elle pleure en disant "eau".
Comme elle se débat dans le siège, je me suis demandée si les vomissements n'étaient pas dûs au harnais des ceintures de son siège car celui qui est entre les jambes (dans lequel on clipse les ceintures) remonte haut et appuie sur son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Aide : ma fille a horreur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aide : ma fille a horreur de la voiture   Aide : ma fille a horreur de la voiture EmptySam 6 Mai 2017 - 10:22

Je suis assez sujette au mal des transports, je déteste voyager dos à la route, et quand la nausée me vient ce qui me soulage, c'est de boire de l'eau ou de prendre de grandes respirations. Du coup ça me fait penser à ce que vit cette petite. Peut-être qu'un passage face à la route serait à tester, avec les risques que l'on connaît mais bon... Aide : ma fille a horreur de la voiture Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Aide : ma fille a horreur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aide : ma fille a horreur de la voiture   Aide : ma fille a horreur de la voiture EmptySam 6 Mai 2017 - 10:46

Bonjour,

Qu'est ce que cela donne quand vous voyagez de nuit? En partant tard le soir ou tôt le matin'?

Un tour chez l'ostéopathe pourrait être intéressant effectivement si le fait d'être attachée le gène quelque soit le siege. 

Pour ce qui est dû face route, la nouveauté fera peut être diminué quelques temps les pleurs mais ça ne changera certainement pas grand chose.

Par contre, est-ce qu'elle n'aurait pas trop chaud? Ça augmente le mal être en voiture, vous pouvez essayer l'aeromoov, c'est super pour moins transpirer et en plus ça rendra le siege plus confortable. + la déshabiller, pantalon qui ne serre pas, clim,..

Mon fils a aussi eu une période où il faisait l'étoile pour ne pas être attaché, ça lui a passé .

Si elle adore les voitures, des jeux pour la faire regarder dehors : qu'est-ce que tu vois? Voiture, moto, vache,..

Après, à son âge elle a peut être compris qu'en pleurant, elles aurait ce qu'elle veut (sortir du siege, boire, maman derrière avec elle,...), si vous l'ignorer, il se passe quoi?

Ma fille hurlait pendant 30 min parce qu'elle n'arrivais pas à s'endormir en voiture (jusqu'à 1 an), je sais à quel point c'est horrible pour les parents, rien ne la calmait, ni jeux, ni maman à l'arrière,ni les pauses, elle avait juste sommeil,elle finissait par s'endormir de fatigue. A part monter la radio pour que ça perturbe moins le conducteur, on n'a rien trouvé. On n'a fait aucun grand trajet pendant 3 mois et là, miracle, elle est adorable en voiture!! 

Courage!!Aide : ma fille a horreur de la voiture 112441
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Aide : ma fille a horreur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aide : ma fille a horreur de la voiture   Aide : ma fille a horreur de la voiture EmptyLun 8 Mai 2017 - 8:54

Bonjour :)

Comme dit au-dessus, en face route, ça passera le temps de la nouveauté et après ça recommencera certainement.
Ma puce de 2 ans n'aime pas la voiture la plupart du temps tout simplement parce qu'elle adore marcher et ne voudrait faire que ça. Quand on est dans cette situation (on va dire les 3/4 du temps), passées les 10-15 premières minutes elle pleure sauf si quelque chose a capté son attention dehors. Les 2 seules choses qui marchent quasiment à coup sûr ici c'est partir au moment de la sieste ou mettre un CD de comptines tout le long du trajet. Cela dit, on ne fait pas de trajet de + d'1h donc j'ignore si sur un Paris-Bretagne, le CD marcherait tout du long :/
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Aide : ma fille a horreur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aide : ma fille a horreur de la voiture   Aide : ma fille a horreur de la voiture EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:21

merci de vos réponses.

Je vois mon osthéo ce vendredi (pour moi), je lui en toucherai 2 mots pour ma fille.

En voiture je l'habille déjà peu (pantalon, t-shirt, petit pull, chaussettes) pour ne pas qu'elle ait trop chaud. Et son siège a une housse en éponge + on met la clim, je ne pense donc pas que ce soit un problème de chaleur.
Les jeux de voiture j'ai essayé, comme elle n'est pas super haute (le Hauck malgré sa base n'arrive pas très haut) elle voit un peu par la fenêtre mais pas de façon hyper dégagée dirais-je. Donc au bout de quelques minutes, ça la stresse plus qu'autre chose que je lui dise "oooh regarde la belle voiture jaune" alors qu'elle voit pas grand-chose lol!
Les comptines aussi on fait, ou mettre la radio, mais pareil, ça la calme un moment mais les pleurs et cris reviennent vite.

On n'a pas essayé de partir tard le soir ni tôt le matin. Il faudrait qu'on essaye tard le soir (elle ne s'endort pas avant 22h30), faudra juste que mon chéri tienne le coup et ne pique pas du nez au volant Aide : ma fille a horreur de la voiture Mdr_gif . Tôt le matin, elle va se réveiller en la mettant dans son siège. Et profiter de la sieste en journée on n'y pense même pas vu qu'elle ne fait pas de sieste (à notre grand désespoir).

Je me mettrai devant la prochaine fois et on l'ignorera (ouhhh que ça va être dur) pour voir si elle réagit mieux.

Je me demande si elle se sent pas un peu "enfermée" dans son siège. Je ne sais pas comment expliquer, mais j'ai remarqué que dès que ça concerne sa mobilité ou sa liberté elle hurle : elle ne veut plus du porte-bébé, et elle se met dans un état pas possible dès que je mets l'habillage pluie sur la poussette.

Merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Aide : ma fille a horreur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aide : ma fille a horreur de la voiture   Aide : ma fille a horreur de la voiture EmptyMer 10 Mai 2017 - 7:50

mon fils hurlait aussi dans la voiture quand il était dos à la route. Il pleurait toute la durée du trajet. Quand il a eu 1 an, on l'a mis dans un siège face à la route et depuis il ne pleure plus.
Est-ce que quelqu'un dans ton entourage pourrait te prêter un siège face à la route pendant quelques temps pour voir si la situation s'améliore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Aide : ma fille a horreur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aide : ma fille a horreur de la voiture   Aide : ma fille a horreur de la voiture EmptyMer 17 Mai 2017 - 23:08

Mon siège fait dos route et face route, donc je pourrais tenter....mais j'ai peur qu'après elle ne veuille plus repasser en dos route et je la trouve encore trop petite pour être en face route.

En attendant on n'a pas voulu prendre de risques, début juin pour aller en Bretagne je prendrais le tgv avec elle pendant que mon conjoint fera le trajet en voiture. C'est une galère pas possible niveau organisation mais rien que de nous dire "on retente de faire la route avec elle " nous fait paniquer et nous donne des sueurs froides.

Une chose est sûre : on sera contents et soulagé quand elle ne pleurera plus en voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Aide : ma fille a horreur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aide : ma fille a horreur de la voiture   Aide : ma fille a horreur de la voiture EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:49

Bon, l'ostéo m'a dit qu'elle n'avait rien de physique qui ferait qu'elle serait gênée en voiture. Il penche plutôt pour le fait qu'elle n'aime pas être attachée et immobilisée.

Dimanche, n'y tenant plus, nous l'avons passé en face route et je me suis assise devant. Résultat : elle chantait et parlait dans son siège, a un tout petit peu pleuré. Même si ça ne m'enchante pas pour des questions de sécurité, on va la laisser en face route (d'autant qu'elle a enfin passé la barre des 9 kg) et on verra si c'est la nouveauté qui la calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby1978
Marche à 4 pattes
Lullaby1978


Nombre de messages : 55

Aide : ma fille a horreur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aide : ma fille a horreur de la voiture   Aide : ma fille a horreur de la voiture EmptyMar 5 Sep 2017 - 12:17

Bonjour,
je voulais juste vous tenir au courant après plus de 2 mois en face route.

Je confirme que depuis qu'elle est en face route, elle ne pleure plus et ne se débat plus, tout va bien, elle chante même dans son siège.
Nous n'avons quasiment plus de problèmes de vomito, encore un peu sur certains trajets, faut que je vois avec le pédiatre qu'il lui donne un truc pour ça.

Bref, terminé donc le dos route, c'était ça le problème.
J'avais bien fait de chercher un siège qui faisait dos ET face route Aide : ma fille a horreur de la voiture 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide : ma fille a horreur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: Aide : ma fille a horreur de la voiture   Aide : ma fille a horreur de la voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide : ma fille a horreur de la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande fille et petite voiture...
» Ma fille de 20 mois ne supporte pas la voiture
» parent qui n'attache pas correctement sa fille en voiture...
» A l'aide, une poussette pour ma fille
» Anniversaire "boum" pour ma fille, à l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: