Bonjour,
Après des heures de recherche d'une poussette compacte et légère type easylife ou gbit mais moins chère, j'ai finalement trouvé dans un magasin près de chez moi la
baninni milo.
N'ayant pas trouvé beaucoup d'informations à son sujet, je me lance dans un reportage photo, n'hésitez pas s'il manque des infos!
Elle est dispo en 4 couleurs : noir, rose, bleu, blanche avec des déco noires (très jolie en magasin mais je suis septique sur le lavage)
Je précise dès le départ qu'il ne s'agit pas d'une poussette tout terrain, elle sera forcément moins maniable et passera difficilement dans les cailloux!
dimensions ouverte : h101cm, largeur 47cm, longueur 83cm
dimensions pliée : hauteur 57cm, largeur 47cm, profondeur 23cm (en appuyant un peu pour tasser le tissu)
dimension carton : 61 x 48.5 x 24 (la poussette est livrée entièrement montée)
poids : (à compléter)
hauteur du guidon : 100cm
hauteur du dossier : 45cm
profondeur de l'assise (repose pieds baissé) : 21cm
profondeur de l'assise (repose pieds levé) : 38cm
limite 15kg ou 1m (mon fils de 1m04 passe encore sous le canopy)
La poussette n'est pas compatible avec un cosy, mais s'allonge quasiment à plat.
et enfin le prix!!
139€Poussette pliée, elle se plie de la même façon que les autres poussette de ce type
Poussette ouverte, le canopy n'est pas très couvrant mais dispose d'une fenêtre de surveillance à l'arrière (utile si bébé est en position allongée)
La barre repose main s'ouvre sur les 2 côtés et est amovible (le système parait fragile, à voir à l'usage).
La barre repose main est couverte d'un tissu amovible (lavable?)
Dessous le tissu, on trouve une sorte de caoutchouc.
La fermeture qui permet de défaire le tissu est cachée par un scratch (à gauche sur la photo)
Harnais 5 points facilement modifiable en 3 points
Le repose pieds est ajustable sur 4 positions :
- bas
- intermédiaire
- même hauteur que l'assise (augmente la longueur disponible en position dodo)
- une quatrième position plus verticale
L'assise est allongeable grâce à un système de sangles plutôt facile à faire fonctionner.
La position allongée est quasiment à plat
Le tissu arrière se relève pour l'aération (il n'est par contre pas amovible)
La position la plus assise est plutôt droite, pas mal pour que les enfants puissent s'appuyer sans être trop allongés
Zoom sur les boutons de pliage : on fait coulisser le bouton du haut vers la gauche et ensuite on appuie sur le bouton du bas.
On pousse le guidon vers l'avant, la poussette se plie facilement dès qu'on a le coup de main.
Pour déplier, on déverrouille grâce à un languette sur la coté et on tire. J'ai un peu de mal mais pas plus qu'avec les autres poussette de ce type.
Le panier est grand et facilement accessible par l'arrière (ou par l'avant si le repose pieds est remonté)
Les roues avant ont une légère suspension, on ne peut pas les mettre en position fixe
Pas de suspensions sur les roues arrière.
Pour mettre/enlever le frein, un seul "bouton" qu'on lève ou baisse
Pour conclure,
Points positifs :
- s'allonge quasiment à plat
- barre repose main incluse
- pliage compact
- légère
- dossier avec possibilité de position assez droite
- grand panier
- le prix!!
points négatifs :
- canopy un peu petit