Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Siège bouclier non supporté, que faire ?

Aller en bas 
+3
elomelo
Marielabeille
didiz
7 participants
AuteurMessage
didiz
Attrape ses pieds
didiz


Nombre de messages : 11

Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty
MessageSujet: Siège bouclier non supporté, que faire ?   Siège bouclier non supporté, que faire ? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 0:10

Bonjour,
 
Alors voilà je reviens vers vous suite à l'achat d'un Cybex Pallas 2 Fix pour mon petit garçon de 3 ans, 90 cm, 12 kg !
Le problème c'est qui ne le supporte pas (il se sens coincé dedans et hurle) de plus mon mari ne m'aide pas car il trouve que c'est de la torture de le bloquer la dedans et souhaite qu'on le change de suite !


Photo prise à l'arrivé où il venais de se calmer un peu une fois le moteur arrété demander de vite "enlever ça" comme il dit.

Siège bouclier non supporté, que faire ? 20170510

J'avoue ne pas savoir comment faire du coup. Jusqu'à maintenant il avait le Kiss 2 de Klippan mais ayant un bébé de 3 mois, je souhaitait préparer l'échange de siège. Après pour être sincère, je peux le comprendre, je ne m'attendait pas à ce que le bouclier monte aussi haut, ça ne lui laisse pas beaucoup de place !


Qu'en pensez-vous ?
Que feriez-vous ?


Merci à tous de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier non supporté, que faire ?   Siège bouclier non supporté, que faire ? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 2:59

S'il en est à hurler ce n'est vraiment pas évident de le "convaincre" de son intérêt à rester dedans... j'ai un Kiddy Guardianpro 2, il me semble que le bouclier monte moins haut que sur la photo, aurais-tu la possibilité de le faire essayer à ton fils ? A mon avis, et surtout si ton mari a dit au petit qu'il n'était pas d'accord avec le siège que tu as choisi, ça va être vraiment dur de le maintenir dans celui-là, il vaut mieux penser à en prendre un autre.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier non supporté, que faire ?   Siège bouclier non supporté, que faire ? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 6:37

Pour moi ça fait partie des choses non négociable la sécurité en voiture et je pense que ton enfant a compris la faille entre papa et maman.
De plus, je pense qu'il se sent mal car il est encore trop juste en taille pour ce siège...il doit avoir de grandes jambes et un petit buste car en théorie, à 90cm, la taille est bonne pour le bouclier.
Le bouclier doit arriver au niveau de la ligne des seins et là il parait clairement plus haut. Cela peut expliquer en partie les hurlements de ton fils qui se sent à juste titre mal installé.
Revenir en haut Aller en bas
didiz
Attrape ses pieds
didiz


Nombre de messages : 11

Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier non supporté, que faire ?   Siège bouclier non supporté, que faire ? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 10:38

Effectivement Marielabeille j'ai du coup beaucoup de mal à le convaincre. Le problème c'est que je ne connais personne d'autre dans mon entourage avec un siège bouclier donc difficile et tétu comme il est en magasin ça va être hurlement et encore faut le trouver en magasin !
Après coup j'ai fait la remarque à mon mari que c'était pas intelligent de sa part de faire la remarque devant le loulou et encore moins de faire lui aussi la gueule tout le long (étant en plus à coté de lui coque de loulou 2 oblige à l'avant !). Après mon problème en prendre un autre ok, mais lequel ! Car à mon avis un autre bouclier ça risque d'être difficile à lui faire accepter maintenant.

elomelo  à la base c'est aussi mon point de vu, mais comment faire quand papa n'est pas d'accord ! Et puis il me reste que quelques jours pour essayer de le renvoyer donc attendre et qu'il ne l'accepte toujours pas et risquer de mettre 230 euros à la poubelle m'embête un peu. Si j'était sur qu'il l'accepte par la suite je me dirait j'attends un peu et laisse loulou 2 dans sa coque (ce que je comptais faire encore un peu tant que la coque est nécessaire en poussette mais après... là est la question.
Et oui effectivement pour le coup je pense aussi que le bouclier est là trop haut pour lui. Après j'ai enlevé la cale sous les fesses car parle de 18 mois, mais je sais pas si ça changerais beaucoup !

Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier non supporté, que faire ?   Siège bouclier non supporté, que faire ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:51

Le bouclier est en effet beaucoup trop haut, il lui arrive quasi au menton sur la photo :/
Il me semble aussi tres enfonce, vous passiez bien une main entre le bouclier et votre loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier non supporté, que faire ?   Siège bouclier non supporté, que faire ? EmptySam 17 Juin 2017 - 19:29

Vu son gabarit un juno aurait ete plus approprié a son gabarit.
Les bouclier chez kiddy son moins imposant aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier non supporté, que faire ?   Siège bouclier non supporté, que faire ? EmptySam 17 Juin 2017 - 21:13

Bonjour,

Mon fils a hurlé pendant une semaine, il fallait se mettre à 2 au départ pour mettre le bouclier (bon en plus on avait pas l'habitude).
Après une semaine de petits trajets, il a commencé à s'y faire et n'a plus rien dit.
1 mois après il s'est mis à hurlé parce qu'il ne voulait plus du harnais de son siege RF:viking:

Il lui a donc fallu un temps d'adaptation mais il s'y est fait sans soucis. Une copine qui a les 2 aussi (harnais et bouclier) dit que sa fille préfère le bouclier car elle est plus libre de bouger qu'avec le harnais.

Pour ce qui est de la hauteur, il ne me semble pas que mon fils à 90 cm était si bas dans son siège  (un cybex pallas 2 fix). Par contre on a continuer à utiliser le réducteur en polystyrène qui va sous les fesses au delà des 18 mois car il était trop bas sinon, je ne sais pas quelle taille il faisait quand on l'a enlevé.
Là le bouclier paraît effectivement trop haut.
Il faudrait poser la question à cybex pour savoir ce qu'il pense de garder le réducteur au delà ( par Facebook les marques répondent assez vite)

Pour le fait d'essayer en magasin, mon fils déteste essayer un siege en magasin, il n'y a jamais eu moyen de l'attacher, quel que soit le siege.
Est-ce qu'il n'y aurait pas quelqu'un sur le carte collaborative de Securange qui aurait un bouclier pas trop loin, pour que votre fils voit un autre enfant dans un bouclier? Et au passage peut être essayer un autre bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier non supporté, que faire ?   Siège bouclier non supporté, que faire ? EmptySam 17 Juin 2017 - 21:17

En regardant de nouveau la photo, il me semble que le bouclier n'est pas du tout enfoncé, il a dû glisser dans son siege au fur et à mesure car il n'était pas serré ( ce qui expliquerait pourquoi le bouclier est si haut alors qu'il fait déjà 90cm) 

Sur les boucliers cybex il y a 2 boutons sur l'avant du bouclier pour régler la profondeur du bouclier, pour exemple, mon fils de 1m05 et 16-17 kg à le bouclier plus enfoncé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier non supporté, que faire ?   Siège bouclier non supporté, que faire ? EmptySam 17 Juin 2017 - 21:20

3eme message. Siège bouclier non supporté, que faire ? Diablocl, il faudra que je lise mieux au premier coup la prochaine fois!!

Je vois que vous êtes en Isère, moi aussi , si je ne suis pas trop loin, mon grand peut faire la demo si ca peut motiver votre fils!
Bon par contre j'ai le même siege.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier non supporté, que faire ?   Siège bouclier non supporté, que faire ? EmptySam 17 Juin 2017 - 21:22

Je trouve également que le bouclier est vraiment très haut je pense qu'il te faut remettre la cale en polystyrène sous l'assise. Tu peux essayer comme ça pour voir. Après si ça ne va vraiment pas rien ne sert de forcer
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
didiz
Attrape ses pieds
didiz


Nombre de messages : 11

Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier non supporté, que faire ?   Siège bouclier non supporté, que faire ? EmptyJeu 13 Juil 2017 - 1:08

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses et milles excuse pour se délai de réponse, mais dernier mois difficile entre 2 décès dans la famille suivie du baptême de mes 2 loulous, les journées était très longues !!!!

Alors voilà, après plusieurs trajet, mon fils s'y est bien fait, il aime finalement bien son siège. Effectivement, les fesses de mon loulous avait glissé à force qu'il se débatte !

A force de lui dire que le siège était super, que le bouclier lui permettait de poser ses voitures dessus pour jouer, maintenant à chaque fois qu'il entre dans la voiture il réclame une voiture et répète que c'est super pour faire rouler la voiture (+1 à maman MDR). Et voilà le tour est joué.
Siège bouclier non supporté, que faire ? 20170610

Depuis plus de souci pour aller dans le siège.

Dans la voiture de papy et mamie il a un Hauck Varioguard Plus mais le passage de l'un à l'autre ne semble pas le gêner alors tout va bien.
Que pensez vous de la hauteur du bouclier comme ça, j'hésite malgré tout à essayer avec la cale car même niveau épaule, je les trouve bien basse par rapport à l'appuie tête ?

Merci en tout cas à tous pour vos réponses. Et merci Anne38 pour ta proposition de se rencontrer pour la démo ;). Pour info je suis de St Lattier, la limite Drôme Isère ;).
Revenir en haut Aller en bas
Anne38
Se tient aux meubles
Anne38


Nombre de messages : 137

Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier non supporté, que faire ?   Siège bouclier non supporté, que faire ? EmptyJeu 13 Juil 2017 - 13:34

bonjour,

J'espère que l'été sera plus calme!

Super si il est maintenant content de son nouveau siège.

Sur la photo, la têtière est effectivement très haute. Est-ce que c'est comme ca dès qu'il s'installe ou bien il glisse au fur et à mesure du trajet? (Il doit y avoir 2 doigts entre la têtière et les épaules)
Si il glisse, peut être que ça irait mieux avec la cale, il aurait moins d'espace entre lui et le bouclier.
Du coup, s'il glisse moins, le bouclier sera moins haut.

Petite question, est ce que les sieges de la voiture dont plats? Je cherche un rehausseur à mon grand et on a une 308sw avec des sieges plats. Les sieges qu'on a essayé sont tres droits du coup, je cherche des témoignages pour savoir si les enfants ont la tete qui tombe en face route dans leur rehausseur.

Je suis plus au nord, vers Voiron.Siège bouclier non supporté, que faire ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier non supporté, que faire ?   Siège bouclier non supporté, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège bouclier non supporté, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage bouclier : comment faire ?
» siege RF et bouclier
» Age pour siege bouclier
» Choix d'un siege bouclier
» meilleur siege bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: