Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

CMG et PAJR

4 participants
AuteurMessage
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31

CMG et PAJR Empty
MessageSujet: CMG et PAJR   CMG et PAJR EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:07

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières pour avoir un peu plus d'information sur les aides de la CAF.
Je suis actuellement à l'etranger, et donc je ne suis plus allocataire CAF. Du coup la CAF ne peux pas répondre à ma question 😶
On rentre en France et j'ai 3 enfants. La petite sera gardée par une ass mat, et pour les grands, je vais faire appel à une entreprise de garde à domicile pour mes aînés. L'entreprise m'a parlé d'une aide de 305€ par mois de CMG. Mais est ce que je vais toucher une aide pour l'ass mat de ma fille (moins de 3 ans) et une pour les aînées? Ou juste une des 2?
Si quelqu'un est dans cette situation, je veux bien qu'il m'éclaire!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23

CMG et PAJR Empty
MessageSujet: Re: CMG et PAJR   CMG et PAJR EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:06

pour les 2 il s'agit du CMG il me semble mais apres tout va dependre de si vous dépassez le plafond ou pas donc impossible de répondre comme ca. il y a des simulateurs sur le site de la caf vous avez essayé?
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou

CMG et PAJR Empty
MessageSujet: Re: CMG et PAJR   CMG et PAJR EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:10

oui, pour les simulateurs, tu n'a pas besoin d'etre en france =)
Après je crois que les aide c'est jusqu'à 6 ans, après c'est tout de ta poche
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31

CMG et PAJR Empty
MessageSujet: Re: CMG et PAJR   CMG et PAJR EmptyJeu 15 Juin 2017 - 22:00

Merci pour vos réponses!
J'avais justement voulu faire la simulation et il est indiqué " la simulation ne peut se faire si vous employez à la fois une personne en direct (donc ass mat) et une entreprise (donc la garder des grands)... Et au tel, le mec n'a pas pu me dire non plus ...
C'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un était dans cette situation... 🙃
intro23
Galope comme un grand
intro23

CMG et PAJR Empty
MessageSujet: Re: CMG et PAJR   CMG et PAJR EmptyVen 16 Juin 2017 - 10:01

bin en fait il me semble qu'il faut juste pas dépasser le plafond de remboursement mais je pourrais pas le certifier
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31

CMG et PAJR Empty
MessageSujet: Re: CMG et PAJR   CMG et PAJR EmptyVen 16 Juin 2017 - 12:45

ok je pense que j'ai compris. Le plafond dépend de tes revenus, de la composition de la famille. Donc c'est lors de ce calcul qu'il prennent en compte le nombre d'enfant (donc potentiellement le nombre de mode de garde...)
mais je touche plus pour la garde à domicile que pour l'as mat. Donc j'espère qu'i,s prendront la farde à domicile en compte plutôt que l'as mat...
Merci!
lilinette
Se tient assis
lilinette

CMG et PAJR Empty
MessageSujet: Re: CMG et PAJR   CMG et PAJR EmptyDim 9 Juil 2017 - 16:55

Bonjour,

Je réponds un peu tardivement, mais pour moi, non, ça ne se cumule pas (sauf si c'est une garde sur un très faible volume d'heure pour l'assistante maternelle). Tu ne toucheras que le CMG pour l'assistante maternelle.
C'est la réponse que j'ai eue par la CAF.

Si tu veux cumuler un peu (et encore ça dépend de l'âge de tes deux grands - mais s'il l'un des deux a moins de 6 ans et s'il n'est pas du tout gardé par l'assistante maternelle), il faudrait que tu aies une garde à domicile en emploi direct et non via entreprise.
Un lien qui détaille le cumul :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php?topic=36925.5;wap2

J'ai cumulé CMG assistante maternelle pour enfant de moins de 3 ans et CMG garde domicile emploi direct (=CMG assistante maternelle en terme de montant) pour un enfant de moins de 6 enfant qui n'était pas du tout gardé par l'assistante maternelle.

Actuellement j'ai un petit en crèche associative (donc pas de CMG), et une garde à domicile via une structure et là pas de souci pour avoir l'aide de garde pour la garde à domicile.
Contenu sponsorisé

CMG et PAJR Empty
MessageSujet: Re: CMG et PAJR   CMG et PAJR Empty

CMG et PAJR
Page 1 sur 1