Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Elle se ronge les ongles à 4 ans

Aller en bas 
+3
karenshu
Bonne'Heure
naees
7 participants
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Elle se ronge les ongles à 4 ans Empty
MessageSujet: Elle se ronge les ongles à 4 ans   Elle se ronge les ongles à 4 ans EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:23

Ma fille de 4 ans se ronge les ongles toute la journée, connaissez-vous un remède ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Elle se ronge les ongles à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Elle se ronge les ongles à 4 ans   Elle se ronge les ongles à 4 ans EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:55

Je suis intéressée aussi, ma fille fait pareil (5 ans bientôt) ... les psy et autres m'ont dit de ne pas y faire attention et de ne surtout pas la gronder ou de lui dire d'arrêter, elle fait ça par anxiété... et c'est vrai que quand elle est occupée/concentrée elle ne le fait plus.

On m'a aussi dit de couper les ongles courts (ce qu'en général je n'ai pas le temps de faire parce qu'ils sont déjà rongés au max)

En tous cas on m'a fortement déconseillé les produits tels que vernis pour le pouce etc, cela serait inefficace.

En fait l'idée serait d'arriver à calmer son anxiété et s'attaquer à la source de celle-ci mais c'est pas facile pour le moment ! Elle se ronge les ongles à 4 ans 651904
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Elle se ronge les ongles à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Elle se ronge les ongles à 4 ans   Elle se ronge les ongles à 4 ans EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:55

mon fils l'a fait pendant un an, ça lui arrive encore de le faire de temps en temps, quelques doigts seulement (avant c'était la main entière), j'ai passé 1 an sans lui couper les ongles, il y avait plus rien.
on a réussi à déchiffrer les moments où il le faisait, je lui ai demandé de réfléchir avant de le faire, qu'est ce qu'il ressentait avant de le faire, est ce qu'il sentait vraiment qu'il avait besoin de le faire? , de compter jusqu'à 10 et de respirer plus profondément, ça n'a pas vraiment marché au début mais petit à petit il a arrêté et maintenant il a des ongles dignes de ce nom. (les moments clés: à l'école, quand il fallait parler devant les autres, quand il se retrouvait tout seul, quand il y avait trop d'enfants, bref c'est un enfant très angoissé et hyper sensible)
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Elle se ronge les ongles à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Elle se ronge les ongles à 4 ans   Elle se ronge les ongles à 4 ans EmptyJeu 20 Juil 2017 - 21:53

Ma fille aussi. On a fini par mettre du vernis parce qu'elle a eu 3 panaris dont un qui n'a guéri qu'au bout d'un mois. Et puis on voulait qu'elle arrête le pouce. Pour le pouce, je pense qu'on a gagné par contre parfois elle arrive à se ronger les ongles. Je n'ai pas trop d'espoir parce que je fais pareil. Mais je continue à mettre le vernis tous les soirs et je les coupe court pour éviter toute tentation. Et moi aussi je mets du vernis. C'est dur lol
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Elle se ronge les ongles à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Elle se ronge les ongles à 4 ans   Elle se ronge les ongles à 4 ans EmptyMar 25 Juil 2017 - 12:32

J'ai trouvé la solution en une seule minute Elle se ronge les ongles à 4 ans 3095837524
J'ai appliqué le verni STOP ongles rongés de chez URGO 
Avec son accord
Elle a mis un ongle dans sa bouche une seule fois et n'a jamais recommencé tellement c'est immonde ce produit.
Je l'ai acheté sur amazon ils disaient que c'était vraiment efficace.
J'ai même pas eu besoin d'en remettre aujourd'hui, elle n'ose plus remettre les doigts dans la bouche.
Elle a pleuré après avoir mis le doigt dans la bouche et puis on a fait un gros calin et voilà, terminé.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Elle se ronge les ongles à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Elle se ronge les ongles à 4 ans   Elle se ronge les ongles à 4 ans EmptyMar 25 Juil 2017 - 17:08

Mon deuxième le fait régulièrement depuis qu'il est tout petit. Nous avons pu le lié à des moments d'angoisses plus fortes. A chaque fois le truc miraculeux c'est la microkiné, qui agit sur la cause de fond... C'est mini une fois par an par contre, sinon pas suffisant. Ca joue sur tout son comportement, et aussi sur les ongles rongés (logiques puisque ça joue sur l'anxiété aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Elle se ronge les ongles à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Elle se ronge les ongles à 4 ans   Elle se ronge les ongles à 4 ans EmptyVen 28 Juil 2017 - 8:09

Malheureusement c'est finalement un échec, le lendemain ma fille a repris son activité de castor malgré le produit infecte.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Elle se ronge les ongles à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Elle se ronge les ongles à 4 ans   Elle se ronge les ongles à 4 ans EmptyVen 28 Juil 2017 - 8:45

J'ai arrêté de me ronger les ongles à 32 ans pour mon mariage  Elle se ronge les ongles à 4 ans 777476, en fait non, je ronge encore mais juste pour les couper puis je lime ben oui les bonnes habitudes ont la vie dures!!!! eh eh

Je suis une rongeuse compulsive, tout comme ma grande de 11 ans, qui les ronge depuis longtemps déja, je dirais à ses 4/5 ans oui!

Je la laisse faire, je lui dit quand ça me gêne genre quand on regarde un truc à la tv qu'elle est contre moi, mais le reste du temps je dis rien.... ça sert à rien à part faire encore plus ronger!

Elle est hypersensible, stressée, une petite angoissée par nature, si ça lui permet d'affronter/ de réagir/ d'exprimer/ de se concentrer ou de se sentir mieux      face à une situation donnée, pourquoi l'en priver ! Certains mangent leurs stylos, d'autres touchent leurs cheveux, d'autres fument, d'autres boivent de l'alcool  etc etc là c'est juste que c'est pas beau pour ses mains c'est tout !!!

J'ai pris ce parti là, étant moi même une rongeuse, ça m'est en rogne son papa qui comprends pas, mais il a abandonné avec moi, avec elle ça tardera pas  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Elle se ronge les ongles à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Elle se ronge les ongles à 4 ans   Elle se ronge les ongles à 4 ans EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:50

je remonte le sujet car j'aurai pu écrire le même titre !
je lui ai expliqué que les morceaux d'ongle allat dans l'appendice et que l'orsqu'ilest plein il faut se faire opérer. Ca lui  a fait un peu peur, mais ca n'a rien changé.
L'autre soir je lu coupe les ongles des pieds, elle me dit ben ou car ceux là je peux pas les manger Elle se ronge les ongles à 4 ans Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Elle se ronge les ongles à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Elle se ronge les ongles à 4 ans   Elle se ronge les ongles à 4 ans EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:43

Nous, ici on est toujours des rongeuses. J’ai arrêté le vernis pour ma fille car tout prend le goût. Pas cool pour les goûters et petits dej
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Elle se ronge les ongles à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Elle se ronge les ongles à 4 ans   Elle se ronge les ongles à 4 ans EmptySam 14 Avr 2018 - 7:44

Avec le vernis et toute la bonne volonté de ma fille (il a fallu plusieurs tentatives), elle a fini par arreter pendant 6 mois. Là elle vient de trouver un nouveau truc, maintenant elle se gratte les ongles de la main droite avec les ongles de la gauche et vice versa. Ce qui donne le meme resultat sauf que le vernis amer ne sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle se ronge les ongles à 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Elle se ronge les ongles à 4 ans   Elle se ronge les ongles à 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se ronge les ongles à 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il se ronge les ongles ...
» Qu'elle solution? et qu'elle poussette
» elle frappe
» traces blanches sur 2 ongles
» Astuces pour couper les ongles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: