Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 choix du lait

Aller en bas 
+2
Marielabeille
Bidule
6 participants
AuteurMessage
Bidule
Attrape ses pieds
Bidule


Nombre de messages : 21

choix du lait Empty
MessageSujet: choix du lait   choix du lait EmptyVen 21 Juil 2017 - 11:02

Salut tout le monde!

Bon, je ne sais pas trop si mon sujet doit aller dans la catégorie "repas" ou "allaitement"...
Je vous explique la situation : mon bonhomme de bientôt 8 mois n'a connu jusqu'à présent que le lait maternel mais j'aimerais tranquillement qu'il se mette au lait artificiel (reprise du boulot dans un peu plus d'un mois).
Le problème c'est que je n'y connais absolument rien en lait artificiel!
Avez-vous des conseils? 
Lait en poudre? Lait liquide?
Que veut dire "lait de suite"?
Je continue souhaite continuer à allaiter mon bonhomme le matin et le soir pour l'instant et lui donner du lait au goûter ou le midi à la place de son laitage. Est-ce une bonne idée? Quelle quantité je dois lui donner?

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

choix du lait Empty
MessageSujet: Re: choix du lait   choix du lait EmptyVen 21 Juil 2017 - 11:48

Je me suis posé les mêmes questions, sans trouver de réponse parfaite. Ton petit est déjà un peu diversifié ? Si c'est le cas c'est mieux car il trouvera dans ses repas solides certains des nutriments qui se trouvent dans ton lait et peut-être pas dans les autres.

L'important, je pense, est de lui maintenir un apport varié et équilibré en nutriments, vitamines, minéraux. Du coup j'aurais tendance à te conseiller de prendre du lait en poudre, formulé rien que pour les bébés. Mais apparemment il y a des mères qui passent direct au lait de vache entier ou aux yaourts.

Pour un enfant de 8 mois, un lait en poudre, ce serait du lait "deuxième âge". Moi, pendant et après l'allaitement, j'avais opté pour la marque Gallia, un peu par défaut et parce qu'elle est proposée en pharmacie, mais apparemment les laits se valent les uns les autres. Et puis il faudra peut-être composer par rapport au goût de ton petit, peut-être qu'il aimera celui-ci et pas celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Attrape ses pieds
Bidule


Nombre de messages : 21

choix du lait Empty
MessageSujet: Re: choix du lait   choix du lait EmptyVen 21 Juil 2017 - 12:04

Merci pour ta réponse!
Je vois que je ne suis pas la seule à être dépassée par le choix dans le rayon lait! ça me rassure!  lol!

Oui, oui, mon bonhomme est diversifié! Il tête pour son petit-déjeuner. Ensuit pour le déjeuner il prend une purée de légume + viande/poisson + laitage. Pour le goûter il prend compote de fruit + laitage (yaourt ou petit suisse nature). Et une tétée pour le dîner.

Pour le lait liquide, je pensais plus à un lait pour bébé, du style lait de croissance ou lait d'éveil. J'imagine qu'il y a des minéraux, du fer ou je ne sais quoi de dans nécessaire à bébé. Je me dis que le lait liquide est plus pratique que le lait en poudre...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

choix du lait Empty
MessageSujet: Re: choix du lait   choix du lait EmptyVen 21 Juil 2017 - 12:13

Tu as raison, les petits contenants de lait liquide, ça dépanne bien pour les déplacements, surtout si ton petit peut boire le lait à température ambiante. Mais attention aux laits "éveil" que j'ai trouvés très sucrés. Ceux avec la capsule rose, là, si tu goûtes tu verras, c'est que du sucre. De toute façon il me semble que ces laits sont "formulés" pour des enfants de plus de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

choix du lait Empty
MessageSujet: Re: choix du lait   choix du lait EmptyVen 21 Juil 2017 - 12:23

Bidule a écrit:

Que veut dire "lait de suite"?
"Préparation pour nourrisson" et "préparation de suite" sont les termes légaux pour les laits appelés dans le commerce 1er âge / 2ème âge.
Donc lait de suite, c'est un lait infantile pour bébé diversifié.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

choix du lait Empty
MessageSujet: Re: choix du lait   choix du lait EmptyVen 21 Juil 2017 - 23:08

Le lait de croissance, c'est pas avant 10 mois. Et le lait de vache "normal", pas avant 1 an car il est trop chargé en protéines pour un petit bébé.
Il me semble que jusqu'à 1 an, il est conseillé de prendre un lait 2e âge.
Pour la marque, j'avais opté pour une marque sans huile de palme et bio.
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Attrape ses pieds
Bidule


Nombre de messages : 21

choix du lait Empty
MessageSujet: Re: choix du lait   choix du lait EmptySam 22 Juil 2017 - 8:11

Merci pour votre aide!
Je me sens un peu moins perdue! Je vais donc me tourner vers un lait de suite, 2ème âge...et je verrai ce que mon petit bonhomme en pense!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

choix du lait Empty
MessageSujet: Re: choix du lait   choix du lait EmptySam 22 Juil 2017 - 8:12

A l'age de ton bébé, c'est du lait de suite ou 2eme age.
lequel, ils sont tous très controlés. donc à faire en fonction de tes envies et des besoins de bébé : tout simple, sans huile de palme, bio, épaissi, transit.
et aussi un bon critère pour un bébé sans besoin particulier, le prix et la facilité d'achat.

Et il faut savoir que le lait de croissance est une spécificité française. Il n'existe pas dans les autres pays européen.
Un bébé correctement diversifié et sans pb de santé peut boire du lait de vache à aprtir de 1 an. Il faut alors prendre du lait entier ( bébé a besoin de gras )
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Attrape ses pieds
Bidule


Nombre de messages : 21

choix du lait Empty
MessageSujet: Re: choix du lait   choix du lait EmptySam 22 Juil 2017 - 8:14

Y'a des prédispositions d'allergie (je fais des allergies alimentaires) mais quand j'en avais parlé au doc, elle ne m'avait rien dit par rapport au lait. Donc je vais commencer par un lait tout simple!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

choix du lait Empty
MessageSujet: Re: choix du lait   choix du lait EmptyDim 23 Juil 2017 - 9:45

J avais mks en ligne un doc sur le choix du lait bien complet mais je ne sais pas copier coller du smartphone.
Il me semble qu.il est dans la section repas ou sante
Ici ... Edit j ai reussi
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Attrape ses pieds
Bidule


Nombre de messages : 21

choix du lait Empty
MessageSujet: Re: choix du lait   choix du lait EmptyDim 23 Juil 2017 - 10:12

Effectivement, c'est super intéressant! Merci pour ce lien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du lait Empty
MessageSujet: Re: choix du lait   choix du lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Help - Choix lait 1er Age
» choix du lait document
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» lait Ar ou epaissir le lait standard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: