Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

aider à passer autre chose ....déménagement

3 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67

aider à passer autre chose ....déménagement Empty
MessageSujet: aider à passer autre chose ....déménagement   aider à passer autre chose ....déménagement EmptyMer 23 Aoû 2017 - 11:00

Bonjour , maman d'un grand sensible de 5 ans ... nous avons déménagé le 15 juillet ... un autre village , une future autre école !
hier soir apres une énième journée difficile , a se battre pour qu'il suive les consignes ( ce n'est pas nouveau mais la ça devient usant et exaspérant...
Tout cela nous handicape socialement, il y a des moments ou ça va , il demande beaucoup d'attention ...
Il ne dors pas bien , du coup fatigue , du coup on se retrouve dans une spirale infernale
Hier j'ai une piste qui s'est faite voire  , après un passage en ville pour manger une glace et chez l’opticien ( qui lui a demandé si ça nouvelle chambre lui plaisait ) et la il a commencé a partir en vrille , devient bruyant , se met en danger et n’écoute pas les consignes ( se met très prêt du carrousel en marche )
hier soir donc en pleurs , il dit que sa maison lui manquait , sa chambre , son ancien village , il veut y retourner .
Il a peur d'aller à l'ecole , ne veut pas y aller .
Je pense qu'il stress beaucoup , ce qui expliquerait que ses troubles habituels soient puissance 10...

Je ne sais plus quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23

MessageSujet: Re: aider à passer autre chose ....déménagement   aider à passer autre chose ....déménagement EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:21

la seule chose à faire en tout cas que j'essaie moi perso avec ma fille, c'est de lui parler, encore et encore, lui expliquer pourquoi vous avez déménagé, qu'il va se faire d'autres copains, si la chambre est pas faite, le laisser choisir ce qu'il veut, acheter des bouquins peut etre et énormément de patience ... 

ma fille est dans une phase comme ca et m'en fait voir, elle a 2 ans et demi, on lui "demande" d'etre propre pour essayer l'ecole à la rentrée, elle va avoir un pti frere, ma grossesse a été jalonnée de stress comme la précédente et d'une interdiction formelle de la portée et elle a un peu sa période du terrible two.  Résultat je m'enerve beaucoup mais elle la pauvre, elle a juste du mal à s'y retrouver et je n'ai pas plus de solutions non plus que celles donnée plus haut (je suis preneuse si d'autre en ont)
eden67
Galope comme un grand
eden67

MessageSujet: Re: aider à passer autre chose ....déménagement   aider à passer autre chose ....déménagement EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:27

merci intro , ici il est aussi rentre en classe en petite section avec a la cle une oetite soeur , moyenne section on demenage .... pas facile on parle bcp , il a eut des livres aussi .... 
on est passe devant sa nouvelle ecole .... il semblait content !
intro23
Galope comme un grand
intro23

MessageSujet: Re: aider à passer autre chose ....déménagement   aider à passer autre chose ....déménagement EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:20

il a surement beaucoup d'appréhension mais une fois l'ecole commencée ca ira surement mieux, il decharge avec vous son trop plein d'angoisses et compagnie
Lisie
Galope comme un grand
Lisie

MessageSujet: Re: aider à passer autre chose ....déménagement   aider à passer autre chose ....déménagement EmptyVen 25 Aoû 2017 - 9:53

faire un peu de déco dans sa nouvelle chambre en prenant en compte ses envies,
inviter un ou deux copains de son ancienne école pour lui montrer que le lien n'est pas coupé
je ne sais pas quelle raison vous avez déménager, mais si c'est plus grand ou avec un jardin, faire du jardinage ensemble enfin plein de chose  pour qu'il s'approprie ce nouveau lieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aider à passer autre chose ....déménagement   aider à passer autre chose ....déménagement Empty

aider à passer autre chose ....déménagement
Page 1 sur 1