Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dépliants anti-sexistes : aidons nos enfants à se défendre contre les clichés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Dépliants anti-sexistes : aidons nos enfants à se défendre contre les clichés Empty
MessageSujet: Dépliants anti-sexistes : aidons nos enfants à se défendre contre les clichés   Dépliants anti-sexistes : aidons nos enfants à se défendre contre les clichés EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:17

Une maman a fait un super travail pour aborder les clichés de genre avec les enfants : les dépliants anti-sexistes (1) (2).
L'idée est simple (mais fallait l'avoir !) : pour aider les enfants à répondre aux remarques désobligeantes du style "le bleu c'est pour les garçons" ou "les paillettes c'est un truc de filles !", leur fournir la preuve en image que les filles peuvent aimer le bleu et les garçons aimer les paillettes.

Comme mon grand aime les paillettes et adore le rose, j'ai imprimé ces petits dépliants et je les tiens prêts au cas où il aurait des remarques à l'école (pour l'instant, pas eu besoin).

L'auteure a du coup été sollicitée aussi pour travailler sur le thème de la grossophobie ; si le sujet vous touche et que vous avez des idées, n'hésitez pas à lui proposer votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Dépliants anti-sexistes : aidons nos enfants à se défendre contre les clichés Empty
MessageSujet: Re: Dépliants anti-sexistes : aidons nos enfants à se défendre contre les clichés   Dépliants anti-sexistes : aidons nos enfants à se défendre contre les clichés EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:50

Merci pour le partage ! J'avais vu ça tourner sur la toile bleue, quelle idée formidable ! Qui gagne à être connue, pour aider les enfants à être libres, d'être eux même, tout entier, de penser, de faire, peu importe les codes de la société et le regard des autres :) 

Et je trouve que c'est aussi le bon moment pour en parler, juste avant les fêtes de Noël où nous croulons sous les clichés éducatifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
 
Dépliants anti-sexistes : aidons nos enfants à se défendre contre les clichés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» "Les enfants voient les enfants apprennent" (Ontario, Québec)
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» Chambre des enfants
» Semainier enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: