Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

besoin d'aide :quel groupe?

4 participants
AuteurMessage
fanii
Marche à 4 pattes
fanii

besoin d'aide :quel groupe? Empty
MessageSujet: besoin d'aide :quel groupe?   besoin d'aide :quel groupe? EmptyMar 24 Oct 2017 - 12:09

bonjour,

j'ai besoin de conseils avisés pour mon loulou :

il a 4ans et demi,il fait 106cm et 16kg.
Actuellement, pour ma voiture ill est dans le sirona de Cybex en RF mais les sangles sont juste sous ses épaules et les yeux arriveront bientôt au niveau limite du siège, encore 1 ou 2 cm.

je commence donc ma prospection. Mais voilà c'est un gabarit fin et  je ne sais pas si je dois le passer dans un groupe 2/3 ou prendre un groupe 1/2/3. En plus j'ai une petite voiture (Twingo), le sirona passe mais le axkid modèle minikid placé dans la voiture de mon conjoint ne passe pas dans  la mienne. 

je suis amenée à faire de grands trajets et ils'endort en voiture et il me semble que dans le groupe 2/3, il n'y a pas de de siège sécure qui s'incline un peu. Et en même temps, les sièges qui font les 3 groupes ne m'inspirent pas : comment bien faire quand on fait tout! 
Mais je suis preneuse de vos expériences et conseils...

J'espère que d'ici 2 ou 3 mois lorsque le sirona ne sera plus possible, il approchera des 18kg.
En sachant que la sécurité reste mon 1er critère de sélection!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B

MessageSujet: Re: besoin d'aide :quel groupe?   besoin d'aide :quel groupe? EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:42

Comme siège inclinable et bien pour les "jeunes" enfants, j'ai pris le Kidfix II Xpad
Il y a le secure gard qui fait que la ceinture est tenue à l'entre jambes, il ne peut donc pas glisser sous la ceinture.
Le X Pad est une protection pour la ceinture.
C'est le siège du fils de Maryline de Sécurange, donc pas de doute sur la sécurité ;) 

Il n'est pas donné dans les 200€ (je l'ai eu en promo à 180 € sur Sauvel Natal), mais top !

Je l'ai dans ma twingo III à côté du Sirona du petit frère :) 

besoin d'aide :quel groupe? 9k=
fanii
Marche à 4 pattes
fanii

MessageSujet: Re: besoin d'aide :quel groupe?   besoin d'aide :quel groupe? EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:25

Bonjour Lex B,

merci pour ta réponse. J'ai repéré ce siège en magasin mais après vérification des crash test, je l'avais mis de coté car "seulement" bon en latéral et je me demandais si le bouclier, pour l'âge de mon fils n'était pas préférable (pression cage thoracique en cas de choc chez les jeunes enfants...)même si je trouve le système de ce siège ingénieux!
A quel âge as tu utilisé ce siege pour ton enfant? Et sas-tu quel âge à le fils de Maryline? car en effet, tout de suite ça donne de la valeur au siège  ;)
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B

MessageSujet: Re: besoin d'aide :quel groupe?   besoin d'aide :quel groupe? EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:06

Il n'est peut-être "que" bon, mais dedans, tu es sure que ton enfant est bien installé et ne s'avachis/glisse pas, contrairement à un groupe 2-3 basique. Ca c'est le plus important je trouve.

Je l'ai acheté quand mon fils avait 4,5 ans, 1m et qques et 15kg, pas loin des mesures actuelles de ton fils ;) 

Dans l'autre voiture, on a le Trillo Shield (pas inclinable, mais en fait, on ne s'est jamais servi de l'inclinaison du Pallas Fix qu'on avait avant d'avoir le Kidfix..)

Si tu dis qu'il approchera des 18kg quand tu voudras changer le sirona, il n'y a pas de question à se poser, tu ne pourras pas le mettre dans un bouclier.. Mais es-tu sure qu'il va prendre autant en 2 mois ? Il est du même gabarit que mon fils qui ne prend même pas 1kg par an..
fanii
Marche à 4 pattes
fanii

MessageSujet: Re: besoin d'aide :quel groupe?   besoin d'aide :quel groupe? EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:49

bonjour,

alors tout d'abord, en effet,c'est important puisque pour moi avant  tout c'est sa sécurité qui m'importe! Et puis,quand j'ai regardé les tests,j'étais en magasin pour autre chose et j'ai regardé les résultats sur mon téléphone car ce siège m'a intriguée par le système et j'avoue avoir été un peu déçue. Mais depuis ton premier message,  j'ai lu correctement les tests, articles de sécurange... et on constate qu'il a 76% sécurité et donc le meilleur résultat pour son groupe 2017 (TCS, si je ne dis pas de bêtise)

J'avoue que mon problème c'est de le passer en FF! mais je crois qu'il est arrivé au bout du sirona et en même temps pour ce modèle cela me semble pas mal.
En ce qui concerne son poids, alors oui, je me suis un peu enflammée. Je l'ai pesé hier et il pèse 15.6kg donc non il n'aura pas atteint les 18kg, loin de là. Mauvaise mère , je ne le nourris pas correctement (dixit la PMI qui l'a vu deux fois quand il était petit et ne voulait pas que je l'allaite mais j'ai tenu bon!!!, mais ça c'est un autre sujet). 

Et donc si c'est pas indiscret, pourquoi vous avez pris un groupe 2/3 alors que vous aviez un groupe 1/2/3 et une brindrille donc le bouclier pour encore un moment? (ma question semble accusatrice mais ce n'est pas le cas, je n'arrive pas à la tourner joliment).
En tout cas merci de tes réponses.
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B

MessageSujet: Re: besoin d'aide :quel groupe?   besoin d'aide :quel groupe? EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:09

J'ai changé car j'avais envie de changement :p (j'en suis à 10 sièges achetés/vendus avec 2 enfants de 2 et 5 ans et 2 voitures à équiper)
Il faisait 15kg donc pouvait passer dans un groupe 2-3, est assez grand et sage pour tenir sans bouclier.
2 boucliers à gérer dans 1 voiture, c'est pénible, ça traîne partout (oui car mon fils de 2 ans est aussi dans un siège bouclier, oh la mauvaise mère qui fait pas du RF jusque 4 ans  besoin d'aide :quel groupe? Le_fou_j )

Sinon, il y a des RF qui vont jusque 25 kg si c'est le passage en FF qui te dérange le plus, par exemple le Max Way que j'ai aussi eu un moment dans ma Twingo..
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica

MessageSujet: Re: besoin d'aide :quel groupe?   besoin d'aide :quel groupe? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 5:57

Bonjour :)

Plus que le poids, c'est la taille qui risque de rapidement poser probleme pour le bouclier (si celui-ci est trop bas, il ne repose que sur les "parties molles" ce qui n'est pas bon). En general, un bouclier 1/2/3 va jusqu'a environ 1m10.
Mon grand de 5.5 ans fait a peu pres 1m08 (mesure maison de cet ete donc pas super precis  besoin d'aide :quel groupe? 777476 ) pour 16 kgs (mauvaise mere qui ne le nourrit pas non plus ^^) et autant dans le joie trillo shield ca va encore, autant ca commence a etre franchement limite pour le kiddy dans ma voiture. Je pense que d'ici Noel ou son anniversaire en Fevrier, je passerai en mode 2/3 dans les 2 voitures.

Concernant le dos route, il a ete dans un Minikid de 4 ans a 5.5 ans aucun probleme, il y a meme dormi plusieurs fois.
Par contre, si tu dis que le Minikid ne passe pas, je doute qu'un autre grand dos route passe. Pourquoi ne passe-t-il pas? La place avant est condamnee? Tu ne peux pas attacher les sangles? Autre souci?

A tout hasard, aurais-tu une photo de ton loulou dans le sirona? De ce que je comprends il y est toujours en dos route et a 106 cm c'est quasi un exploit! :)
fanii
Marche à 4 pattes
fanii

MessageSujet: Re: besoin d'aide :quel groupe?   besoin d'aide :quel groupe? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:02

besoin d'aide :quel groupe? Positi10
besoin d'aide :quel groupe? Positi11
fanii
Marche à 4 pattes
fanii

MessageSujet: Re: besoin d'aide :quel groupe?   besoin d'aide :quel groupe? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:56

bonjour,

ah la galère l'insertion d'image!!

et désolé, j'ai tardé à répondre à vos message car je suis en vacances dans ma famille et nos journées sont bien remplies et je n'ai eu accès à un ordi hier. C'est d'ailleurs parce que je suis en vacances dans une grande ville que je me suis penchée plus activement sur la question du siège car plus de choix. Chez moi, nous en avons peu.

Donc, Lex B merci pour ta réponse, cela me permet d'avoir une idée avec un enfant au même âge mais surtout du même gabarit apparemment. Et pour le changement, je comprends moi pendant un moment (15 ans) c'était les logements où je restai en moyenne 1.5 ou 2 ans avant de changer. Maintenant, je ne déménage pas mais les meubles, pièces ... changent souvent de place, en recyclage...

Pour Ravenica, je t'ai mis les photos au dessus, et il y est toujours bien.
Il commence à vouloir être face à la route mais ce n'est pas une question de place de jambes. Par contre, je le harnache donc ça l'énerve et il se sent bloqué dans ses mouvements. Mais bon, c'est le but besoin d'aide :quel groupe? Tongue_g

Sinon, concernant le minikid, il avait été aussi choisi pour son coté compact (en plus de la sécurité) parce qu'à l'époque, il allait dans la voiture de la nounou avec les autres siège et que tout les 15 jours on le reprenais pour le mettre dans la voiture du papa qui pouvait venir le chercher plus bien plus tôt que moi. Et il reste quand même un peu plus grand que le sirona, même si celui-ci est imposant (le sirona). A l'époque j'avais une scenic donc le problème ne se serai pas posé mais actuellement avec ma Twingo2 le sirona rentre très bien mais la place passager avant est limitée et mon conjoint est grand (1.80m) et surtout à des problèmes de dos donc il faut qu'il puisse être aussi pas trop mal installé sinon c'est la guerre assurée en voyage  besoin d'aide :quel groupe? 480210 . Donc plutôt compliqué pour le minikid, sinon, les sièges arrières étant dissociés, je pense qu'il rentrerai, surtout que Lex B précise que le max way rentre et qu'il me semble que le minikid est plus petit.

Toutefois, puisque je l'ai sous la main, j'essaierai correctement et comme il n'y a pas d'isofix, je le placerai derrière le conducteur, moi jesuis petite (1.52cm, et oui les 2cm sont important  ah ah ). Dans la Twingo, l'isofix n,est que sur deux paces : le passager avant et le passager droit arrière donc je n'ai pas le choix avec le sirona.

Sinon, et enfin, merci à toutes les 2 pour les précisions concernant le choix de groupe, je choisirai directement un groupe 2/3 puisqu'en effet, le bouclier ne sera pas utilisé.

Une dernière chose, puisque j'ai eu l'occasion aujourd'hui d'essayer le Britax KidfixII XP et le Kiddy Cruiserfix 3. Mon fils a préféré le Britax. Et donc je l'ai également essayé dans la voiture car le dossier n'est pas bloqué et que la vendeuse m'expliquai que c'était le dossier du siège de la voiture qui calait l'ensemble. J'ai voulu voir ce qui en était dans ma voiture. L'inclinaison de mes sièges est faible et non réglable, toutefois la vendeuse me disait que l'on pouvait tricher un petit peu, sur des trajets où l'on sait que l'enfant pas s'endormir en l'avançant légèrement. Qu'en pensez-vous?
Et en pratique, ce dossier qui "bouge", bouge-t-il vraiment si on freine de façon brusque? on sait jamais, chez moi les chevreuils traversent souvent sans regarder!!!

bonne soirée
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: besoin d'aide :quel groupe?   besoin d'aide :quel groupe? EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:17

Personnellement je ne suis pas du tout convaincue sur le fait de tricher un peu sur l'inclinaison du siège. Si le fabricant ne le met pas possible alors qu'il y a une demande réelle, c'est que ça n'est pas tellement recommandable...

J'ai le Kiddy guardianfix 3 dans la voiture. En groupe 1 (avec bouclier) et uniquement en groupe 1, il est inclinable avec une inclinaison franchement marquée. J'ai apprécié ce point. 
Bon dans ton cheminement tu pars plutôt sur un groupe 2/3 je l'ai bien compris besoin d'aide :quel groupe? Wink_gif .

Concernant l'inclinaison ou pas : j'ai aussi dans ma voiture un rodifix de bébé confort. Un des rares groupe 2/3 possédant une petite inclinaison. Ca avait été top à l'époque pour mon fil ainé. Là j'ai proposé aux enfants d'inverser les sièges pour que mon 2e de 6 ans qui dort encore beaucoup dans la voiture ait le siège avec une inclinaison. Mais force est de constater qu'il est mieux installer dans le kiddy. Il correspond mieux à sa morphologie manifestement, et il ne se réveille pas en se plaignant d'avoir mal au cou. 
Donc l'inclinaison ne fait pas tout !

Si ton fils est mieux dans le britax, alors ça vaut la peine de se diriger vers ce siège.
http://bebestendances.com/
fanii
Marche à 4 pattes
fanii

MessageSujet: Re: besoin d'aide :quel groupe?   besoin d'aide :quel groupe? EmptySam 28 Oct 2017 - 20:23

bonjour Choupie,

oui, moi non plus je suis septique mais je posais la question car je n'ai pas lu la notice. Mais en effet si cela n'est pas précisé c'est que ce n'est pas recommandé.

En fait, je pars sur le groupe 2/3 par rapport aux conseils concernant le bouclier, cela ne sera pas possible de par la taille/ gabarit de mon loulou. Puis en magasin mon fils n'était pas très coopératif, que les sièges étaient en hauteur (l vendeuse était obligée à chaque fois de prendre l'escabeau) donc quand il a dit qu'il était bien dans le britax après avoir comparé avec le kiddy cruiserfix3, je leur ai demandé d'essayer en voiture. C'est la première fois que quelqu'un demandait (bon en même temps cela ne fait pas longtemps qu'ils ont ouvert). Et là ça a été épique: je n'ai pas les guides isofix et que sur ce modèle de voiture ils seraient bien utiles, c'est la misère à chaque fois!!
donc j'avoue que je n'ai pas osé trop demandé pour voir d'autres sièges. Mais la vendeuse a été très patiente!
Et concernant le britax il n'avait plus que le modèle d'expo et pour moi c'est rédhibitoire, j'ai déjà eu des problèmes et comme là il s'agit de  la sécurité de mon loulou... Et je ne pouvais pas vraiment commander car à 500km de chez moi.

Mais demain je refais un essai correctement avec le minikid. Si je peux continuer un peu avec un RF je ne dis pas non.
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica

MessageSujet: Re: besoin d'aide :quel groupe?   besoin d'aide :quel groupe? EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:28

Merci pour les photos! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide :quel groupe?   besoin d'aide :quel groupe? Empty

besoin d'aide :quel groupe?
Page 1 sur 1