Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel type d'écharpe ou de porte bébé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:18

bonjour, j'ai mon fils qui dort beaucoup sur les bras car il a beaucoup de mal à digérer du coup la position debout lui convient mieux mais j'ai besoin de mes mains lol (si si je vous assure)
j'ai un ergobaby classic (normal bref je sais plus exactement le nom et un sling ring mais ca finit par bouger et me gener donc pour quelques heures ca va pas et l'ego j'ai peur que ca soit pas assez confort pour ce type d'utilisation?

je précise qu'il faut un truc simple à mettre car pas de cours de portage vers chez moi donc j'aurais que des tutos sur le net pour visualiser comment le mettre

il a un mois et demi pour info et fait environ 3kg5 pour 51 cm

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyLun 30 Oct 2017 - 12:53

Je pense qu'un mei tai type mysol serait pas mal. C'est entre l'ergobaby (préformé) et l'écharpe/sling. Je trouve que ça maintient bien en place tout en étant plus confort qu'un préformé, surtout pour un tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyMer 1 Nov 2017 - 21:43

merci je vais etudier la question et je verrais avec le vieux barbu lol
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:11

Idem, je partirai sur un porte-bébé d'inspiration asiatique (mei tei).
Selon le gabarit de ton bébé, le tien, qui peuvent être sympa dès tout petit il y a:
Le Mysol de Girasol, le Fly tai de Fidella, l'évolubulle de Néobulle, le Yema de Cybex (attention maintenant il existe en version clip et en version mei tei donc prendre la version mei tei qui a plus d'atouts selon moi), Le M tai de Ling Ling D'Amour (il faut aimer par contre l'appui tête rembourré, ça vaut vraiment la peine de trouver un endroit pour l'essayer avant), le hop Tye conversion de Hoppediz (vraiment le modèle conversion qui est beaucoup plus confortable que l'autre), et j'en oublie certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:08

super merci choupie j'ai l'embarras du choix
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:45

parmis mes recherches je suis tombee sur celui la, le PAPOOZLE DE TOTSBOTS, c'est un hybride aussi comme le m-tai, ceinture ventrale à clip mais bretelles en tissu simple a nouer sous bébé, quelqu'un connait? le m-tai n'est utilisable qu'a partir de 4 mois et mon fils n'en a pas tout a fait 2
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyVen 3 Nov 2017 - 14:20

les bretelles du hopediz sont rembourrées et se déploient aussi comme le m-tai?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptySam 4 Nov 2017 - 21:38

Oui pour le hop tye conversion, seulement celui ci.
Il faut que je recherche des photos une copine a testé avec un mini bébé et il était top.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptySam 4 Nov 2017 - 22:02

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyMer 8 Nov 2017 - 16:32

As tu investi intro23?
Je m'incruste sur ton poste car j'aimerais trouver un moyen de portage également. Je n'ai jamais utilisé ni echarpe ni porte bébé pour mon premier et je souhaite quelque chose de simple pas avec quinze mille noeuds. ...🤗
Ma pepette a 11 jours, une jolie gambas de quasi 4kg et réclame beaucoup les bras et j'ai besoin de mes mains moi aussi car mon 2ans et demi me sollicite beaucoup, alors il faut que je trouve une solution rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptySam 11 Nov 2017 - 9:42

oui j'ai investi du coup dans un hop-tye de chez hoppediz je devrais le recevoir lundi ou mardi je pense je te donnerais mon retour
un sling ring c'est bien mais pour un portage ponctuel au vu de la no symétrie du truc et l'ergobaby est assez confortable sauf pour s'asseoir par exemple ou la ceinture ventrale est tres large et gene vraiment pour ma part sinon ultra rapide d'installation et meme sur la durée ca passe
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptySam 11 Nov 2017 - 18:36

A regarder tous les modèles cités plus haut, le hop tye me fait de l'oeil aussi. Ça a l'air assez facile à installer. Hâte d'avoir ton retour si je ne me lance pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:26

J'insiste, mais la différence entre les deux modèles étant énorme, il s'agit bien du Hop Tye Conversion hein quel type d'écharpe ou de porte bébé Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyMer 15 Nov 2017 - 10:13

Merci choupie, J'ai bien noté qu'il fallait prendre le conversion. Je pense passer commande d'ici fin de semaine. A voir sur quel site? Intro23 où l'as tu acheté ? L'as tu reçu?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:22

je l'ai pris sur amazon. apres moulte peripeties il est visiblement arrive au point relais hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyVen 17 Nov 2017 - 12:05

bien recu et tester hier 
premiere impression les bretelles sont immenses mais en fait au vu de mon gabarit pas du tout... la couleur pétrol est pas du tout pétrol mais verte... le tissu en revanche fait bonne qualité
le mettre en place demande un léger coup de main pour tendre les bretelles comme il faut et deplier le tissu correctement mais je pense qu'en 2 ou 3 essais c'est bon
et donc le meilleur test bébé a dormi pendant 2 h je crois dedans donc test validé pour lui aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:23

C'est effectivement le meilleur test quel type d'écharpe ou de porte bébé 679902
Revenir en haut Aller en bas
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:51

Merci intro23 pour ton retour😉 je l'ai commandé aussi sur amazon. Livraison prévue le 21 ou le 22 plus qu'à patienter !
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:57

Je veux bien ton avis aussi du coup quand tu l'auras testé
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:52

Alors alors, la suite pour ces essais hop tye conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:27

Alors hop tye bien reçu.  
Testé avec chouchoutte 2 fois dans la maison,et il m'a sauvé, besoin de mes mains pour préparer le repas ou m'occuper du grand, et mademoiselle était ravie d'etre collée aux nénés à maman et s'est endormie les 2 fois.
Après pas facile d'etre sur de l'installation, J'ai pris des photos mais ne sais pas les mettre sur le forum.
Aujourd'hui par contre J'ai voulu le tester dehors pour une petite balade, mais J'ai laissé tombé sur place...😫 tout etait trempé et gadouillou au sol et je n'ai pas réussi à tenir bébé et faire mes noeuds sans que les pans trainent  par terre.... du coup une echarpe sale, une maman agacée.  J'ai donc sorti la poussette me disant que j'aurais du prendre un modele a clipser😣 

Comment vous faites , comment vous vous organisez ?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyMar 28 Nov 2017 - 9:57

je pense qu il vaut mieux du coup les installer assise dans la voiture dans ces cas la
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:53

J'installais dans la voiture aussi. C'est un coup à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyVen 1 Déc 2017 - 13:36

Idem dans la voiture. Soit complètement dedans, soit en faisant traîner les pans dans le coffre ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zebulonne
Se tient aux meubles
zebulonne


Nombre de messages : 238

quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:49

Bon J'ai plus qu'à m'entraîner alors!!! Mais faut que je vois ou poser la petite en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty
MessageSujet: Re: quel type d'écharpe ou de porte bébé   quel type d'écharpe ou de porte bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type d'écharpe ou de porte bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type décharpe pour un bébé d'été?
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel porte bébé choisir ?
» Quel porte bébé choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: