Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 porte-bébé dorsal

Aller en bas 
+20
Kéliane
Choupifine
choupie
mana111
titounou
finkyseb
titina1001
risu
marie9
Kumonosu
marypoppins
djoulaye
frizmoot
rainbow
Minouchka
Pickpuss
cevennes
dady
poussinette69
flode
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:21

Que l'Ergo c'est bien mieux qu'un porte bébé dorsal classique. Puis l'Ergo n'est pas compliqué à installer et ça ne sera pas plus simple avec un porte bébé dorsal à armature.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:28

il pensait que la petite serait mieux, moins secouée et transpirerait moins surtout dans sa petite case porte-bébé dorsal - Page 2 206997
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:42

Comment faites vous pour porter les enfants haut avec l'ergo, il y a un réglage spécial?
Revenir en haut Aller en bas
titina1001
Se tient aux meubles
titina1001


Nombre de messages : 139

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:45

Je n'ai pas de ergo mais un yamo... (quasiment la meme chose) et nous avons quelques ballades avec p'tit bonhomme quand celui ci avait un peu plus de 2 ans et en dorsal (sur le dos de mon ami qui est grand), il a adoré, en plus pas de soucis pour le porteur (vu que mon ami a des soucis de dos on avais un peu peur mais pas de soucis)
par contre si il fait chaud tu as le dos trempé mais je trouve cela plus pratique qu'un porte bébé avec armature
Et puis c'est super pratique à installer.
porte-bébé dorsal - Page 2 Mini_110208014812794618
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:06

Cela ne me fait pas envie un porte bébé comme ça, mais si ça peut t'aider:


Test porte-bébé deuter Kid confort III
envoyé par jymets. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:11

Kumonosu a écrit:
Cela ne me fait pas envie un porte bébé comme ça, mais si ça peut t'aider:


Perso j'en avais un de ce type et je l'ai revendu. On a pas accroché du tout.
J'ai pas trouvé ça plus confortable que ça pour l'enfant, et pas vraiment non plus pour le porteur.
Mais je suis bien content d'avoir trouvé quelqu'un pour me le racheter porte-bébé dorsal - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
titina1001
Se tient aux meubles
titina1001


Nombre de messages : 139

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:12

je me demande le poids de ce porte bébé.

Le yamo est super et surtout leger.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:24

Moi j'ai eu le Yamo et maintenant l'Ergo: il n'y a pas photo. L'Ergo est 100 fois mieux: tout aussi léger et très facile à utiliser mais je n'ai plus mal au dos même sur un portage long, alors qu'avec le Yamo c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:25

bon ça sera un second ergo comme ça c'est réglé porte-bébé dorsal - Page 2 Tongue_g (j'étais pas convaincue non plus mais j'avais promis de me renseigner voilà c'est fait porte-bébé dorsal - Page 2 371806 )
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:27

alors nous nous avons un ergo et un deuter, nous adorons les 2, mais le deuter nous l'utilisons plus pour les vrai rando, plus pratique a notre avis dans les journée rando/pic-niquebébé peux y rester assis(sur terrain stable), notre fille adore y aller dedans, nous la trouvons bien installé, et c'est hyper pratique!!!le notre a armature pese environ 1.5kg.
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:34

C'est quel modèle que tu as mana11?

Sinon, je crois que je vais lui acheter un ergo, comme ça je pourrai comparer avec le manduca porte-bébé dorsal - Page 2 Rolleyes

Ou bien un boba porte-bébé dorsal - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:48

je sais pas exactement, et il est dans le placart de ma fille qui fais sa sieste...je te dirais ca!mais pour nous les 2 porte bébé on du bon, et son bien differents, nous ne les utilisons pas pour les memes activités!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:00

Le porte-bébé à armatures m'a toujours fait mal au dos donc difficile de te conseiller.
Si vous y tenez, allez essayer en magasin type décathlon, on en trouve des où l'enfant est assis et non suspendu... il y a le chicco caddy ou l'enfant est assis, un deuther mais je ne sais plus quel modèle, et après d'autres aussi mais j'ai oublié les noms porte-bébé dorsal - Page 2 480210 Ca ne tient pas vraiment moins chaud quand on porte, mais c'est réparti différemment au niveau de la chaleur donc certains préfèrent, d'autres aiment moins.
Sinon le manduca reste très bien, le chinado moins chaud et ce qui est sympa c'est que vous pouvez porter votre petite puce plus haut. Le Yamo est pas mal mais nettement moins confortable malgré tout, même si c'est un bon début. Jetez un oeil du côté de l'ergobaby modèle performance: sa matière est faite pour tenir moins chaud, la coupe aussi, et je trouve la coupe plus adaptée à des grands enfants. J'ai pu le tester trois semaines, toutes les personnes qui l'ont testé sont devenues addicts, c'est je crois le plus confortable des porte-bébés préformés que j'ai testé jusqu'à présent.Bon évidemment ce n'était pas en plein été, donc pour la matière je ne saurai dire s'il tient réellement moins chaud, mais déjà rien qu'au niveau des bretelles beaucoup moins épaisses et profilées, il n'y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titina1001
Se tient aux meubles
titina1001


Nombre de messages : 139

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:08

je vais me pencher sur la question, eventuellement revendre mon yamo et acheter un ergo.
Vu que je n'ai besoin que pour l'été donc j'ai un peu de temps devant moi.

Par contre d'accord avec la majorité, on est trés tenté sur ce site.
Vu que vous avez des supers avis sur les portes bébés, poussettes et sieges autos on est vite tenté.

D'ailleurs j'ai parlé hier a mon compagnon d'acheter une nouvelle poussette, il ma regardé un peu comme cela porte-bébé dorsal - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:18

Oui c'est vrai que le forum tente... D'un autre côté sans être trop tenté il permet de faire des choix aussi... A savoir ce dont on a vraiment besoin ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:21

Pas pour tenter mais pour bien visualiser l'ergobaby performance, voici à quoi il ressemble:
porte-bébé dorsal - Page 2 ERGObaby_Performance_Spring%20Green%20working

porte-bébé dorsal - Page 2 Ergo014-ergobaby-performance-carrier-spring-green-1
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:21

Merci Choupie!
Je vais peut être tenter finalement :)
Revenir en haut Aller en bas
Choupifine
Se tient assis
Choupifine


Nombre de messages : 44

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:47

J'ai un ergo et je dois me débrouiller comme une brêle parce que j'ai l'impression que la puce n'est pas installée correctement en dorsal. Elle part vers l'arrière alors qu'elle tient assise sans problème (elle a 13 mois et demis). Est-ce que c'est à cause des couches de vêtements hivernaux ? Ou parce qu'elle est un peu petite ? Ce matin je l'ai déposée à la crèche en ventral, j'avais l'impression qu'elle était mieux installée.

Est-ce qu'il faut positionner le renfort du dos plutôt vers le bas ou plutôt vers le milieu du dos ? J'ai l'impression que la miss serait mieux tenue si elle était plus haut mais comme je n'ai pas les yeux dans le dos, c'est dur à confirmer porte-bébé dorsal - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:55

Choupifine tu n'aurais pas une photo?
Si elle part trop vers l'arrière, on peut aussi imaginer que l'ergo est trop serré: en théorie tu dois pouvoir passer une main entre ta fille et toi, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Choupifine
Se tient assis
Choupifine


Nombre de messages : 44

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:00

Merci pour la réponse ;-)
Je n'ai pas de photo récente, mais en effet, je me demandais si le souci ne venait pas du serrage. J'avoue que je suis un peu interrogative parce qu'on lit partout que c'est vraiment un porte-bébé facile à utiliser et confortable à la fois pour le bébé et le porteur mais pour l'instant, je n'ai pas le déclic. Je persévère, j'essaie souvent pour tester différents réglages de ceinture et de bretelles et j'aimerais être calée d'ici le printemps pour l'embarquer quand on partira à vélo et installer la belette dans l'ergo une fois arrivées à destination.
La miss mesure 70 cm, vous pensez que c'est un peu juste niveau "hauteur" pour le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:04

La taille ne me semble pas particulièrement problématique non.
C'est une fausse facilité les portes-bébé préformé: oui c'est rassurant et relativement facile d'utilisation, mais ça nécessite quand même un apprentissage pour un bon réglage et ainsi rendre le porte-bébé le plus confortable possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:26

non 70cm n'est pas le soucis, ma crevette de 60 y était bien installé dans le dos.
J'aurais eu tendance à dire pas assez serré si elle part trop en arrière, mais Choupie sait mieux que moi porte-bébé dorsal - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:12

Alors moi j'ai pu tester l'ergo. J'ai porté Lily 45minutes environ et c'est un réel bonheur. Comparé au chinado il n'y a pas photo ça ne tire pas sur les épaules. Par contre en chinado je la met plus haute là elle voyait moins bien.
Sinon, J'ai porté Eline plus d'une demi heure en chinado sans souci sans souffrir alors qu'au bout de 10minutes en chinado je l'offre à son père qui la met sur ses épaules. Il n'a pas eu l'occasion de tester mais il a été convaincu vu qu'il n'a pas eu besoin de mettre Eline sur les épaules. J'en achète un avant de partir à center parc c'est sûr. (car on part sans poussette).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:10

Essaye aussi l'ergoperformance porte-bébé dorsal - Page 2 Wink_gif (oui je l'aiiiiiime celui là lol! ) enfin cela dit avec la grosse promo sur la boutique docti pour l'ergo bio, ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Choupifine
Se tient assis
Choupifine


Nombre de messages : 44

porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:08

squi a écrit:
non 70cm n'est pas le soucis, ma crevette de 60 y était bien installé dans le dos.
J'aurais eu tendance à dire pas assez serré si elle part trop en arrière, mais Choupie sait mieux que moi porte-bébé dorsal - Page 2 Sueur_g2

J'ai continué mes tests-ajustements de serrage. Hier matin, nouvelle tentative en ventral (plus facile pour "décharger" la belette une fois arrivée à la crèche), j'avais placé l'ergo un peu plus haut sur moi et la miss avait l'air mieux installée.
Il faut aussi que je chope le geste pour arriver à l'installer seule dans le dos, mais j'ai l'impression que ça va être un peu long porte-bébé dorsal - Page 2 Le_fou_j

choupie a écrit:
Essaye aussi l'ergoperformance porte-bébé dorsal - Page 2 Wink_gif (oui je l'aiiiiiime celui là lol! )

J'ai essayé de trouver les différences sur le site du fabricant, mais ils sont difficiles à comparer avec le classique. Qu'est-ce qui change le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé dorsal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé dorsal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte bebe dorsal de radonnée
» porte bébé dorsal
» porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?
» Porte bébé dorsal pour randonnée
» promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: