Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lille l'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Lille l'hiver  Empty
MessageSujet: Lille l'hiver    Lille l'hiver  EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:00

Bonjour tout le monde ! 
J'ai besoin de vos expériences. Mon mari va peut-être accompagner ses élèves à Lille fin janvier et je me demande si je viens avec lui ou pas. Mais je inquiète pour la température avec Emma qui aura 7 mois et demi. Quels vêtements faut-il prévoir ? Si je la porte en écharpe, je pourrais pas fermer mon manteau, est-ce que je vais me geler ? Etc.
Je ne veux pas acheter 36 trucs juste pour une semaine. J'ai déjà un manteau et des bonnets pour elle. Je peux lui mettre des collants sous les pantalons. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Lille l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Lille l'hiver    Lille l'hiver  EmptySam 18 Nov 2017 - 10:03

Coucou,

ton message me fait sourire : il ne fait pas si froid que ça à Lille, ça dépend vraiment des hivers. Une année, je n'ai jamais gratté mon pare brise de tout l'hiver. Pour ma fille née en mars, j'avais récupéré un manteau de portage vert baudet assez chaud mais j'ai arrêté de le mettre car on avait trop chaud, même le matin à 8h15 pour la dépose de la grande à l'école. 
Le climat est semblable à celui de la région parisienne avec, parfois, 1 ou 2 degré de moins... 
J'habille mes enfants avec des vêtements d'hiver mais pas de ski non plus, on ne met pas de collants sous les pantalons. Tu peux toujours prévoir des collants sous les pantalons si jamais il y a une vague de froid. Pourquoi pas des guêtres ou des chaussettes hautes, c'est pas mal pour le portage. 

Si tu viens et qu'il fait vraiment froid, je peux te prêter mon manteau de portage vertbaudet.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Lille l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Lille l'hiver    Lille l'hiver  EmptySam 18 Nov 2017 - 16:01

lol!  C'est vrai que quand il m'a dit Lille au mois de janvier, je me voyais déjà au milieu des congères d'un mètre de haut ! J'ai dû confondre avec Montréal  eh eh Tu sais, je suis de Nice et j'habite au Caire alors forcément Lille c'est le pôle Nord pour moi Lille l'hiver  Big_sour
Pas du tout sûr que j'y aille car apparemment c'est que pour 6 jours mais au moins tu me rassures sur la température.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Lille l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Lille l'hiver    Lille l'hiver  EmptySam 18 Nov 2017 - 18:41

C'est sûr que vu du Caire ou même de Nice, Lille est plus fraîche et humide  :)
Les congères, c'est quand même super exceptionnel, ça nous est arrivés en mars 2013, toute la région et même la Normandie était bloquée. 

J'ajoute par rapport au portage que le bébé tient chaud donc le manteau ouvert ça peut passer s'il fait moyennement froid. L'important étant de couvrir le dos du bébé, sa tête et ses jambes bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille l'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Lille l'hiver    Lille l'hiver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end à Lille en famille
» Ateliers de portage ou magasin vendant des slings storch à Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: