Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3

Aller en bas 
+2
chris223
nonodu56
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:18

Bonjour 

Alors voilà j'aimerais savoir ce qui prime pour utiliser un siège du groupe 2/3? L'âge (4 ans)  le poids (18kg) la taille (1M minimum) ? 
Je suis embêtée car ma grande aura 4 ans dans deux mois,  elle ne pèse pas encore 18 kg mais mesure 1m06 

Elle est actuellement dans un Max way que je vais donner à son frère... 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 20:46

Bonsoir,

Je pense qu'il faut également tenir compte de la maturité de l'enfant. 

Dans mon cas, j'ai un petit garçon qui vient d'avoir 4 ans (18 kgs, 1 m 04). J'ai fait le choix de rester en RF non seulement à cause de la notion de sécurité mais aussi et surtout parce que mon fils se détache si je le mets dans un siège 2/3. Nous avons un trillo shields  dans la voiture de son papa (donc bouclier avant 18 kgs et ceinture après 18 kgs) et je dois toujours surveiller pour qu'il ne se détache pas quand nous  sommes dans cette voiture. C'est usant.

Donc, si votre fille est suffisamment raisonnable, vous pouvez peut être partir sur un siège bouclier (il faudra juste vérifier qu'au niveau de la taille, il lui arrive au bon endroit). Essayez peut-être de regarder la carte collaborative de sécurange pour essayer un bouclier près de chez vous.

Bon courage pour le choix ; pour moi, cela a toujours été un casse-tête !!!


Dernière édition par chris223 le Jeu 23 Nov 2017 - 9:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:10

Merci beaucoup pour votre réponse elle est plutôt sage le seul soucis c'est qu'elle est hypersensible je crains qu'elle ne supporte pas le bouclier et son max way sera pour son petit frère je suis très embarrassée car lui dépasse de sa coque ( peut-être déjà trop)😰 c'est donc une demande de conseil urgente il faut que je trouve un siège en face plutôt enfin je ne sais plus il faudrait qu'il dure donc jusqu'à 18 kg c'est juste je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:30

nonodu56 a écrit:
il faudrait qu'il dure donc jusqu'à 18 kg c'est juste je trouve....

Vous avez des RF jusqu'à 25 kgs . 

Quelle coque a votre petit ? Car selon les modèles, vous pouvez prolonger celle-ci . De mémoire, la Be One de Nania va jusqu'à 90 cms. Un enfant n'est plus en sécurité quand la tête dépasse. C'est bien le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:24

Oui sa tête dépasse de plus de 5 cm ! Ma fille a le max way du coup soit je lui garde et je trouve un autre rf pour mon fils soit je place mon fils dans le max way et je prends un nouveau siège pour ma fille soit rf mais lequel ? Soit ceinture ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 7:13

et prendre une be one pour le plus petit pour qques mois ?

il a quel age et fait quelle taille et quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:06

Il a 15 mois +11kg 78 cm il marche depuis une bonne semaine bien tonique donc pour moi la solution c'était de le passer dans le max way que j'adore et ma fille soit un bouclier soit en rf un two way peut-être ?🤔 ça vous semble possible et une bonne solution pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:38

nonodu56 a écrit:
Il a 15 mois +11kg 78 cm il marche depuis une bonne semaine bien tonique donc pour moi la solution c'était de le passer dans le max way que j'adore et ma fille soit un bouclier soit en rf un two way peut-être ?🤔 ça vous semble possible et une bonne solution pour elle ?


Bonjour,

Tu as plusieurs solutions 

1 - prendre une Be One pour ton petit et laisser ta fille dans le Max Way

2 - Mettre ton petit dans le Max Way et, pour ta fille,   choisir un bon RF qui va jusqu'à 25 kgs (Personnellement, j'adore le minikid)

3 - Mettre ton petit dans le Max Way et passer ta fille en face route avec un siège bouclier. Et quand elle atteint les 18 kgs, tu enlèves le bouclier et cela devient un réhausseur à dossier. Le seul hic, c'est qu'il faut vraiment que tu vérifies, avant d'acheter, qu'elle n'est pas trop grande pour que le bouclier tombe bien. 

Tu devrais peut être essayer d'aller aussi sur le forum de Sécurange ou sur la communauté des parents sécurange sur FB.

Les membres de la Team pourront peut être mieux te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 11:14

Merci pour votre réponse le Axkid est comment par rapport au two way (ergonomie /place /jambe de force ?) 
Tu aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:15

nonodu56 a écrit:
Merci pour votre réponse le Axkid est comment par rapport au two way (ergonomie /place /jambe de force ?) 
Tu aurais une photo ?


Je n'ai jamais vu les autres sièges mais je peux faire une photo tout à l'heure :)
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:17

Oui ça serait top merci
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 14:57

Les voici : 

https://i.servimg.com/u/f62/19/00/17/68/20171110.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/00/17/68/20171111.jpg

Je précise que j'ai une Ford Focus et que j'utilise un wedge. Du coup, le siège est plus incliné et va donc plus vers l'avant de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:33

Je ne peux pas comparer le minikid et le two way mais par contre j'ai le maxway; le minikid est bien plus grand et plus évolutif. Ma fille a 5 ans et demi, elle est grande et est encore dedans. Je le recommande chaudement.

Là je viens de lui acheter un rehausseur Britax (pas encore testé, reçu hier) parce qu'elle est grande et qu'elle n'a plus trop de place avec les jambes. Cela ne la dérange pas en soit, sauf les grands voyages où elle se plaint d'avoir mal dans cette position. Mais il y a encore largement la place en hauteur. Du coup j'ai aussi mis le petit frère de 2 ans et demi dans le minikid pour tester et il va très bien aussi (pour le moment il est dans le besafe).

Moi je trouve dommage (mais c'est personnel) de passer ta fille en FF si peux rester en RF; moi dans l'absolu j'essaie de rester le plus longtemps possible en RF, mais là je crois que j'ai atteind la limite max (rapport à la taille de ma fille) lol!

Edit: Chris nos sièges sont de la même couleur :)
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:40

Merci donc pour toi il est plus évolutif que le MaxWay également ? J'hésite du coup à lui en reprendre un pour elle 🤔😊
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:04

J'ai nettement préféré le minikid au Maxway oui. Et il me semble plus évolutif, ma fille était à l'étroit dans le maxway mais elle a toujours beaucoup aimé le minikid. Je ne pense pas que j'aurais pu laisser ma fille aussi longtemps dans le maxway.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:14

Je viens justement de faire des photos car je viens de la changer de place elle est derrière le siège conducteur désormais mais c'est plus que juste pour moi mon siège est collé complètement au sien et elle a les jambes très recroquevillées 🤔 je n'arrive pas à charger les photos comment fait-on déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:34

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9210
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9213
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9211
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9212
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9215
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9214
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Fb_img10Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9210
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9213
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9211
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9212
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9215
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9214
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Fb_img10Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9211Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9211Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9210
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9213
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9211
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9212
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9215
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Dsc_9214
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:37

Mince j'ai cafouille pour les photos la dernière ce n'est pas la mienne,  une photo prise sur securange fb pour montrer que dans ma voiture j'ai pas du tout ce recul pour que ma fille puisse mettre ses jambes malheureusement 😢 sinon le max way est top mais certainement pas dans ma voiture donc je crains que pour les autres Axkid ou Two way le même problème revienne il s'agit d'une configuration de voiture ces sièges sont extra encore faut-il avoir l'habitacle pour leur faire honneur
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:33

nonodu56 a écrit:
Mince j'ai cafouille pour les photos la dernière ce n'est pas la mienne,  une photo prise sur securange fb pour montrer que dans ma voiture j'ai pas du tout ce recul pour que ma fille puisse mettre ses jambes malheureusement 😢 sinon le max way est top mais certainement pas dans ma voiture donc je crains que pour les autres Axkid ou Two way le même problème revienne il s'agit d'une configuration de voiture ces sièges sont extra encore faut-il avoir l'habitacle pour leur faire honneur
Tu peux peut être mettre un wedge, cela permettrait de gagner de la place...

Mon fils a tendance à mettre ses jambes toutes droites mais il ne semble pas mal à l'aise. Il mesure 1 m 04

Et j'ai l'impression que le minikid est plus large. Je te montre une photo avec mon fils dedans mais on ne voit pas la position des jambes car c'est une photo de face


Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 2810


As-tu regardé sur la carte collaborative s'il y avait des parents sécurange près de chez toi qui aurait ce siège pour le tester avec ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:59

Oui le minikid est plus large que le maxway. Je pouvais mettre le maxway en position centrale, mais pas possible avec le Minikid (j'ai une voiture 3 sièges à l'arrière, une Peugeot 5008)
Revenir en haut Aller en bas
Ravenica
Se tient aux meubles
Ravenica


Nombre de messages : 209

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:59

Mettre un wedge risque d'empirer le probleme puisque le siege sera plus encombrant qu'il ne l'est actuellement. Soit ca sera juste impossible, soit il sera plus droit qu'aujourd'hui.
Le Minikid est un peu moins profond, donc un peu moins encombrant mais j'ai peur que ca ne soit qu'une question de 1-2 cm :/

Y a-t-il plus de place cote passager? Dans ce cas, votre fils passe derriere vous et votre fille derriere le passager en Minikid/Max Way/Two Way...?

Sinon le Two Way n'a pas de jambe de force contrairement au minikid et max way. Il doit forcement reposer sur le siege avant, donc si vous bougez le siege avant, il faut refaire tous les reglages. Niveau encombrement, il est je coris a peu pres equivalent aux autres sieges et il va legerement moins loin que le Minikid
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:03

Ravenica a écrit:
Mettre un wedge risque d'empirer le probleme puisque le siege sera plus encombrant qu'il ne l'est actuellement. Soit ca sera juste impossible, soit il sera plus droit qu'aujourd'hui.

Je lui proposais de mettre le wedge pour que sa fille ait plus de place pour les jambes vu qu'elle est très recroquevillée sur les photos. Mais c'est évident que cela va faire perdre de l'espace au siège de devant (conducteur ou passager)
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:00

Bonsoir

Voilà j'ai besoin de place mettre mon fils derrière moi dans le max way ne changera rien pire il sera au plus incliné donc encore plus de place Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Rolleyes 

Je fume de la tete avec cette histoire de sièges la solution serait de la passer en ff avec bouclier mais pas possible elle est hypersensible et avec ceinture on m'a deconseille au vue de son jeune age (4 ans en janvier) je suis perduuuuuuuuuue  Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Sueur_g2 Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Sueur_g2 Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Sueur_g2 Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Sueur_g2 Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Sueur_g2 Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:47

nonodu56 a écrit:

Je fume de la tete avec cette histoire de sièges la solution serait de la passer en ff avec bouclier mais pas possible elle est hypersensible et avec ceinture on m'a deconseille au vue de son jeune age (4 ans en janvier) je suis perduuuuuuuuuue  Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Sueur_g2 Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Sueur_g2 Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Sueur_g2 Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Sueur_g2 Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Sueur_g2 Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Sueur_g2
Tu es allée sur le forum de Sécurange ou sur leur page FB ?

Ils pourront peut être t'aider à y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 EmptyVen 24 Nov 2017 - 21:36

oui ils me conseillent de rester en rf alors qu'à d,autres ils disent ok pour un 2/3 bref je rame à fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3   Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critères d'utilisation pour un siège du groupe 2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels criteres pour dire qu'un siege est trop petit ?
» Quel siège pour ma 3 ans ? (groupe 1/2/3 ou 2/3)
» Un peu d'aide pour un siège groupe 0/1
» Conseils pour siège Groupe 1/2/3
» Housse d'été pour siège auto groupe 1-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les grands {groupe 2/3 et i-size}-
Sauter vers: