Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Combien de temps pour manger ?

+3
Marielabeille
Souris verte
Lisie
7 participants
AuteurMessage
Lisie
Galope comme un grand
Lisie

Combien de temps pour manger ? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:06

J'aurai voulu connaitre le temps que vous passez à table.
Quel est le temps raisonnable pour un enfant pour un repas?

En ce moment les repas sont compliqués, mademoiselle de 4 ans, se lève, gesticule, s'occupe d'autre chose, j'ai l'impression que les reps durent une plombe par rapport à la quantité mangée. On  est tout le temps obligé de se fâcher.

Le matin c'est vraiment la course, quand je rentre de la traite on a max 40 minutes avant le départ  pour l'école,  et bien souvent je suis obligée de la réveiller, de l'extirper de son lit.

Depuis hier j'ai téléchargé un application timer pour qu'elle visualise le temps qu'elle a pour le repas. Mais je voudrai pas nonplus qu'elle mange trop rapidement, niveau digestion etc.

Alors si vous pouvez me donner à titre indicatif de temps que vous passez au petit déjeuner et u diner pour me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:31

Cela m'intéresse aussi. Mes enfants 3 et 4 ans se réveillent tôt et prennent un café (lait avec une cuillère de café) et une heure plus tard ils prennent une grosse assiette de céréales. Quand ça "coince" je mets les dessins animés et je les aide et là, généralement ça va vite. Mais cette méthode reste exceptionnelle. 

Peut-être ta fille est mal réveillée. Peux-tu la coucher plus tôt pour qu'elle fasse une bonne nuit et ait plus de temps à "activer" son estomac ? Mon aînée aussi a besoin de temps pour mettre en route son système digestif le matin, du coup elle se lève plus tôt et je lui laisse plus de temps.
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:47

Ils mangent bien vos petits ! Le mien réclame toujours un biberon de lait chocolaté qu'il expédie en cinq minutes. Parfois une petite poignée de céréales dans un petit bol, qu'il attrape à la main comme des chips, ou un biscuit, mais rien de plus.

Au dîner c'est très variable. Je ne le force jamais à manger. Des fois il se remplit le ventre et son repas dure une demi heure ou trois quarts d'heure. Des fois il mange très léger et demande à sortir de table au bout de dix minutes.
thebiket
Galope comme un grand
thebiket

MessageSujet: Re: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:31

le réveil de poulette sonne à 7h15, on lui donne son petit déjeuner : yaourt + céréales ou biscuits ou un peu se qu'elle veut (idéalement, elle préfère manger deux heures après s'être levée, elle n'a pas du tout faim le matin mais pas de collation possible à l'école à 10h.... ) et elle s'habille vers 7h45, ça lui fait 30mn pour manger, en sachant qu'elle papillonne beaucoup.

Le soir on doit passer environ 30 mn à table, on en profite pour discuter et se raconter nos journées. elle doit rester à table juqu'à ce qu'on passe au dessert et peut sortir de table à ce moment là. Souvent, elle n'en prend pas et j'en avais marre de gober mon fruit car elle trépignait à côté pour sortir
LiseE
Galope comme un grand
LiseE

MessageSujet: Re: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 13:41

Pour un repas, midi ou soir, je pense qu'ils ne peuvent pas rester à table sagement plus de 20 minutes... (jusqu'à 6-8 ans au moins)
C’est pourquoi dès que le repas est long (quand on reçoit...), je les laisses sortir de table entre les plats.
Pour les repas de tous les jours, on mange le plat tous ensemble (et l'entrée s'il y en a), et les desserts en décalés quand le plat est fini (laitages, fruits...) et les enfants sortent de table quand ils ont fini leurs desserts. Par contre une fois qu'on est sorti de table, on y retourne pas. Donc en pratique c'est souvent le papa et la mini qui finissent en dernier (le papa mange toujours du fromage avant son dessert, du coup c'est plus long, et la mini est fan de fruits, et c'est long à éplucher !). Moi souvent je ne prend pas de dessert, et la grande mange juste un laitage ou un peu de fruits.

Pour le matin, c'est plutôt rapide, maxi 15 minutes, mais plus souvent 10.
Ma mini boit son bib (en 2 min chrono) plus une ou deux tartines (ou de temps en temps un peu de céréales).
La grande mange au choix un yaourt ou du lait, des tartines ou parfois des céréales. 

La petite mange dès qu'elle se lève (7h20), la grande mange après s'être habillée (vers 7h30-40).
Je mange avec elles (enfin surtout avec la grande), je pense que ça les incites à manger.
et vers 7h45-50, on se prépare (j'habille la petite, on passent toutes à la salle de bain, on vérifie le cartable...) et à 8h10 ont est partis.
Jamais de télé pendant les repas.
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523

MessageSujet: Re: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 15:51

[size=32]Chez nous le repas dure environ 20min petit déj et 40 min pour le dîner. On en profite pour discuter et raconter notre journée mais si je vois que le repas n’avance pas j’interdis de parler lol[/size]
[size=32]En fait mon fils de 3 ans est très lent à table, il aime prendre son temps, d’ailleurs je pense qu’à la cantine il ne doit pas manger beaucoup à cause de cela…sniff.[/size]
[size=32]Et parfois il finit en 10 min, va comprendre.[/size]

[size=32]Ma fille est souvent la première des deux à finir mais j’essaye de faire en sorte qu’elle attende que son frère ait mangé un minimum son plat avant de prendre son dessert.[/size]
[size=32]Ils sont autorisés à quitter la table même si papa et maman n’ont pas fini car souvent les desserts sont en décalés. Par contre, une fois levé on ne revient plus.[/size]
Lisie
Galope comme un grand
Lisie

MessageSujet: Re: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:02

Vos avis me rassurent, je ne suis pas à coté de la plaque

Je suis agricultrice donc le matin à 7h je suis à la traite. je reviens généralement vers 8h, et les enfants doivent être à l'école à 8h45 (l'année dernière c'était 9h beaucoup mieux pour nous)
Ce matin je suis revenue à 8h10, j'ai du arraché ma fille de son lit j'ai mis 15 minutes sur le timer et elle a eu le temps de manger son petit bol de céréales, et un morceau de brioche.
Je ne peux pas la lever avant sinon ca veut dire la réveiller avant que je parte à la ferme, et franchement je préfère qu'elle dorme. Au début d'année je l'avais bien briefer comme l'école commençait plutôt si elle se réveille elle doit s'habiller en m'attendant (vêtements prêts dans un panier devant sa porte de chambre).

Le midi on mange tous ensemble (avec mes collègues et leurs enfants) là les enfants effectivement sortent de table avant le dessert et on les rappelle ensuite.

Ce soir j'ai mis 25 minutes c'était un repas simple, les restes, donc ça a largement suffit d'autant qu'elle n'a pas voulu de dessert. Mais en général elle aime bien aller chercher le fromage, et nous servir nos desserts, les petites cuillères etc, au passage comme  il y  a les chiens ben hop
La coucher plus tot c'est difficile là en ce moment on arrive à la coucher à 20h, avant c'était très rarement avant 20h30. Mais c'est parce qu'à cette saison je rentre tôt de la ferme.
thebiket
Galope comme un grand
thebiket

MessageSujet: Re: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:37

Tu peux pas lui prendre un réveil pour le matin qui sonne vers 8h que tu soit là ou pas pour qu'elle se mette en route/s'habille, et lui permettre de traîner au petit déjeuner si elle préfère?
Lisie
Galope comme un grand
Lisie

MessageSujet: Re: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:43

elle en a un, elle ne l'entends pas ...
chris223
Galope comme un grand
chris223

MessageSujet: Re: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 21:09

Lisie a écrit:
elle en a un, elle ne l'entends pas ...

Et un réveil qui simule la lumière du jour, cela ne fonctionnerait pas ???
Lisie
Galope comme un grand
Lisie

MessageSujet: Re: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 21:14

elle a se réveille

Combien de temps pour manger ? AB0003427278_1

bon faut dire la sonnerie c'est des oiseaux alors que sa chambre donne coté poulailler .... lol!
thebiket
Galope comme un grand
thebiket

MessageSujet: Re: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:03

ah ah 
Celui de ma fille est dans le même genre mais il fait les oiseaux ou le train au choix ...  Combien de temps pour manger ? Dentenm2
chris223
Galope comme un grand
chris223

MessageSujet: Re: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:19

Oh, il est beau ce réveil. Ici on a la groclock :

Combien de temps pour manger ? 61t6ep11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps pour manger ?   Combien de temps pour manger ? Empty

Combien de temps pour manger ?
Page 1 sur 1