Je viens de voir ce sujet, étant dans cette situation je ne peux que te conseiller de demander un bilan chez un(e) orthophoniste.
Mon fils qui aura 5 ans le 21, n'a été diagnostiqué qu'il y a 18 mois et pris en charge seulement depuis juillet (les orthophonistes formés à ce trouble sont rares). Mais je me bats depuis ces 6 mois pour que quelqu'un nous écoute, il aura fallu que son état soit critique pour commencer a chercher et 18 mois de plus pour qu'on nous parle de dysoralité.
Il y avait pourtant des indices: il n'a jamais pris de tétine ni son pouce, il bavait beaucoup, il faisait beaucoup de fausses route, n'a jamais mis un jouet en bouche, n'a jamais accepté la diversification.
A 2 ans il ne buvait que du lait et mangeait des compotes, aujourd'hui il mange des nuggets, saucisses, frites, chips et quelques biscuits et mousse au chocolat. Hier il a goûté des pancakes avec du nutella... une première!!
Grace a sa super ortho, qui pourtant n'est pas formée officiellement (elle apprend avec lui
) on a compris pourquoi son langage a décliné vers 2 ans, au point qu'aujourd'hui il est souvent difficile de le comprendre (pourtant il a de grandes capacités mais n'a pas de muscles autour de la bouche/lèvres et du coup il parle sans bouger les lèvres, ni la langue car réflexe nauséeux très en avant.