| premier contrat assitante maternelle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
eden67 Galope comme un grand
| Sujet: premier contrat assitante maternelle Mar 12 Déc 2017 - 14:25 | |
| Bonjour, ca y est j'ai signé mon premier contrat ( deux periscolaire année presque complete ) ils ont 6 et 9 ans .. ça fait deja deux jours que je les garde mais j'ai un soucis avec le 6 ans (garçon ) et mon fils de 5 ans ... ils s'enervent souvent et je dois beaucoup intervenir pour calmer mon fils , le temps ne permet pas de jouer dehors apres l'ecole . d'ailleurs les trajets allé retours sont difficile , ils courent , s'enerve et j'ai du mal à les tenir en place ( j'ai instauré , on s'arrete aux lampadaires .. ca marche a peut pret )
Mercredi , ils sont la toute la journée , je vais essayé de sortir le matin si le temps le permet , mais j'avoue appréhender la genstion des deux garçons La grande s'ennuie un peu , faut que je regarde ce qu'elle peut faire
si les assmat peuvent me donner des astuces | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mer 27 Déc 2017 - 7:51 | |
| je remonte le post , je suis un peu embêtée ... j'ai obtenu un accord de principe avec les parent mais depuis le 11 décembre je n'ai toujours pas de contrat . Ils reveiennent le 3 janvier , je suis tenté de mettre un ultimatum soit j'ai le contrat dans la journée soit je ne les garde plus . j'ai téléphoné au RAm , qui m'a dit que ça pouvait des fois trainer mais le soucis c'est que je n'ai qu'un accord verbal . | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mer 27 Déc 2017 - 18:14 | |
| Je refuserai d'accueillir tant que le contrat n'est pas signé car si il y a un incident quelconque tu vas être ennuyée... tu ne seras pas couverte en cas d'accident et pour le moment, tu peux être accusée de travail dissimulée étant donné qu'il n'y a pas de contrat de travail. Donc soit tu as un contrat à la rentrée, soit tu ne bosses pas. Et c'est soit année complète soit année incomplète, il n'y a pas d'année presque complète.
PS attention aux animateurs de ram, ils ne sont pas tous compétents. Si soucis, le seul interlocuteur c'est l 'inspection du travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Jeu 28 Déc 2017 - 7:33 | |
| Merci pour ta réponse ... j'ai enfin le contrat ! manque plus que le cheque pour les deux semaines travaillées en décembre.
pour la presque année complète c'est que les parents on 6 semaines de vacances et donc "presque une année complète " | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mar 2 Jan 2018 - 10:32 | |
| Bon , le contrat a été mal rempli , sans les horaires des vacances ne sont pas marqués .... on avait été d'accords que je fourni les repas , elle veut les fournir 1 mois ... Ce matin il etait prevu ( d'apres les horaires vacances (accord oral ) ) que les enfants soit la a 8h15 ... sms le 31 dans la soirée pour prévenir qu'ils seront la qu'a 14h00 , ainsi que l’histoire des repas ...
J'avoue , j'en ai ma claque ... les Pe abusent t il toujours comme ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mar 2 Jan 2018 - 10:49 | |
| - eden67 a écrit:
- Bon , le contrat a été mal rempli , sans les horaires des vacances ne sont pas marqués .... on avait été d'accords que je fourni les repas , elle veut les fournir 1 mois ...
Ce matin il etait prevu ( d'apres les horaires vacances (accord oral ) ) que les enfants soit la a 8h15 ... sms le 31 dans la soirée pour prévenir qu'ils seront la qu'a 14h00 , ainsi que l’histoire des repas ...
J'avoue , j'en ai ma claque ... les Pe abusent t il toujours comme ça ? Alors tu reprends le contrat, tu ecris bien tout dedans et vous les re signer. Si les PE ne veulent pas tu démissionnes et tu cherches autres choses. Ils sont pas réglo, tu vas au devant de soucis à mon avis. | |
|
| |
aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mar 2 Jan 2018 - 18:20 | |
| C’est à toi de fixer les limites. J’ai toujours employé des ass mat qui ne fixaient pas des limites drastiques et qui s’adaptaient facilement à nos emplois du temps. Je les ai choisi pour ça.
Celles qui m’ont donné des listes de limites que je savais ne pas pouvoir respecter ont été rayées de ma liste par respect. Je ne vais pas imposer mon rythme de vie à quelqu’un qui ne le souhaite pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mar 2 Jan 2018 - 19:11 | |
| Bon discussion , avec le PE , qui est contient d'avoir trainé ... Je devais avoir aujourd'hui le chèque dans la boîte au lettre il n'en est rien . Elle préfère le virement mais l'a proposé un payement en espèces .. j'ai bien sûr refuse . Pour la déclaration , je ne suis tjs pas déclaré auprès de Pajemploi ... J'ai téléphoné pour vérifier ( caf et Pajemploi ) on m'a dit que les démarche auprès de la caf peuvent être longues ... Soit mais la caf m'a dit qu'il n'y avait pas de demande en cours Le parent me dit qu'il attend leur retour ... Je ne sais qui croire ... Bref , j'ai rédigé les choses déjà dite , j'ai sorti un contrat plus détaillé ... Et demande de le remplir de ce que nous avions déjà discuté e de leur besoin ... E de revoir ensemble ça jeudi car la ce soir avec les enfants qui chahutaient ce n'était pas facile.
Aloa, c'est tout à ton honneur de fonctionner comme ça !
Elomelo, merci de ton message ça m'a bien servi , je verrais j'avoue que j'ai plus confiance en je l'ai dit au parent ... | |
|
| |
karenshu Galope comme un grand
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mar 2 Jan 2018 - 20:15 | |
| C'est leur première assmat? si tel est le cas, oui ça prend tu temps du côté de pajemploi, par contre s'ils sont déjà inscrit sur pajemploi ça devrait être assez rapide. pourquoi as tu refusé le paiement en espèces????? au moins t'aurais eu tes sous tout de suite non? il suffit de faire un papier qui dit que tu as été payé en espèces de telle somme et les parents le signent, une copie pour toi et une pour eux. (d'ailleurs si ça se trouve ils te paient pas en espérant avoir le retour de la caf pour les aides)
il ne faut jamais prendre un enfant si le contrat n'est pas signé. A mon premier contrat, les PE on préféré mon contrat à celui de pajemploi, tu me diras il est nul. Moi je note tout, ce que je fournis, ce que je ne fournis pas donc à fournir pour les parents, le taux horaire, les heures complémentaires, les heures supplémentaires (combien de % de plus) mes vacances, les vacances de parents, les prix de repas selon les âges, les horaires, et les planning, par exemple si c'est tous les 15 jours ou tous les mois, si changement comment faire, bref je marque TOUT. Pour mon 3ème/4ème contrat les PE on voulu leur contrat, j'ai dit ok mais j'ai rajouté des pages de mon contrat parce que justement il manquait les prix de repas, les vacances, le protocole de soin , bref pas mal de choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mar 2 Jan 2018 - 20:38 | |
| Merci pour ta réponse , alors je n'ai pas s'accepte d'espèces car , déjà ils on du mal à remplir un contrat (pourtant je leur avais tout calculer selon les horaires donnés ) , j'ai tout mis explique , pré-rempli sur certaines choses (discuté ensemble bien-sûr ) et pour l'instant pas de déclaration je eux une trace du paiement .
Je ne peux pas faire plus ... Donc si il ont du mals avec ça et que j ne sais pas s'ils vont déclarer . Ils avaient déjà une assmat dans une autre région ... La ils n'ont plus d'aides ( enfant de plus de 6ans ) après je ne sais pas si Pajemploi est national ... Car à Pajemploi ils n'ont rien à leur nom . | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mar 2 Jan 2018 - 20:48 | |
| Il me semble que oui c'est national et qu'on a toujours le même numéro. Pour l'assmat que je viens d'employer j'ai fait la déclaration mi-décembre et j'ai reçu le courrier avec numéro paje emploi etc fin de semaine dernière. Sachant que j'ai déjà été parent employeur et que c'est le même numéro que j'ai donc, ça accélère peut être les démarches. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mar 2 Jan 2018 - 21:07 | |
| Ce que tu me dis me fait peur , nous avons commencé la garde le 11 décembre donc si assmat ils avaient déjà , il devait avoir un numéro ( à moins que ça change si on change de salarié ? ) En tous les cas je ne suis pas déclarée sur Pajemploi. Après elle a demandé un RIB donc il y aura preuve d'une somme versée , ce qui j'aurai pas été le cas avec les espèces ( sauf si je demandai un papier ).
Mais là elle était incapable de me faire le chèque car ne savait pas combien elle devait car pas note les horaires . Donc je dois calculer et facturer .... | |
|
| |
cilence1523 Galope comme un grand
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mer 3 Jan 2018 - 0:33 | |
| Si tes employeurs n'ont pas les aides car enfants de plus de 6 ans, voici ce qui est mentionné sur Pajemploi Je ne bénéficie pas du Complément de libre choix du Mode de Garde, que dois-je faire ?
Vous avez déjà contacté votre Caf/MSA et vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour bénéficier du CMG de la Paje. Vous devez contacter le centre national Pajemploi qui vous transmettra un bulletin d'adhésion. A réception de ce bulletin, le centre vous immatriculera et vous pourrez par la suite déclarer la rémunération de votre assistante maternelle agréée en ligne sur www.pajemploi.urssaf.fr. Il faudrait savoir où en sont-ils dans leur démarche. En tout cas je te conseille de tout, tout, noter dans votre contrat comme ça il n'y a aucune raison de pinailler et ça permet d'avoir une relation saine avec ton employeur s'il est de bonne foi...Tu pourras être plus souple quand tu comprendras le fonctionnement de ton employeur. J'avais signé pour un horaire du matin à 7h45 tous les jours, tout en sachant que si c'etait mon mari qui déposait notre fils, il ne viendrait pas avant 9h. Mon mari ayant un planning mensuel variable je ne pouvais pas quantifier. Eh ben j'ai toujours payé ce qui était mentionné au contrat même si elle n'avait pas mon fils ça me paraît normal. À côté de ça elle n'a jamais compté les quelques retards (merci la SNCF) que j'ai pu avoir. Si j'étais un PE relou elle aurait pu me les réclamer. Aujourd'hui mon fils est à l'école mais on se voit toujours de temps en temps...tout ça pour te dire qu'il y a aussi des employeurs corrects | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mer 3 Jan 2018 - 7:17 | |
| Cilence merci pour ta réponse , ces données je les avaient ( car leur changements sur les accords que nous avions ne m'inspire plus confiance ) je me suis donc permis de vérifier aupres des organismes voir où ils en étaient ... Je sais qu'il y a des employeurs correct parmi les parents .. j' | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mer 3 Jan 2018 - 9:06 | |
| - eden67 a écrit:
Après elle a demandé un RIB donc il y aura preuve d'une somme versée , ce qui j'aurai pas été le cas avec les espèces ( sauf si je demandai un papier ).
C'est surtout eux qui devraient demander un papier signé de ta part pour le paiement en espèces, parce que toi tu peux dire que t'as rien reçu, et si t'étais malhonnête tu pourrais même les emmener au PH en disant que t'as jamais été payé. Dis toi que la déclaration de pajemploi des fois ça vaut rien, il y a des assmat où la déclaration est faite sur les règles de l'art mais elles n'en voient toujours pas leurs salaire!!! Après peut être qu'ils sont pas très réglo ou très correct (je ne les connais pas) mais dis toi, déjà si tu as ton salaire, c'est bien, après t'as commencé en décembre, c'était les fêtes, jours fériés, etc, laisse passer une semaine et voir ce que ça donne (pour pajemploi je dis, pas pour ton salaire!!! celui ci est à respecter selon la date choisi au contrat) J'ai commencé en mai avec 2 petit bout choux, et la maman était tellement à la bourre que mon activité du mois de mai a été déclaré fin juin, je ne me suis pas trop inquiété, j'ai reçu mon salaire en temps et en heure | |
|
| |
| Sujet: mensualise Mer 3 Jan 2018 - 9:37 | |
| merci pour ton message , oui ça rassure , mais disons qu'il y a bcp de choses qui on changé depuis le depart ... entre le ok on vous donne le contrat rapidement , on vous met le salaire dans la boite au lettre , on vous paye par cheque , fin du mois ... on mensualise depuis le debut puis non on vous paye au réel , puis non on vous paye le 2 du mois et non le 31 , le contrat 3 semaine apres , plus de cheque mais on fait un virement , plus de repas on les apporte .... ca va etre quoi apres ? | |
|
| |
| Sujet: mensualise Mer 3 Jan 2018 - 9:38 | |
| merci pour ton message , oui ça rassure , mais disons qu'il y a bcp de choses qui on changé depuis le depart ... entre le ok on vous donne le contrat rapidement , on vous met le salaire dans la boite au lettre , on vous paye par cheque , fin du mois ... on mensualise depuis le debut puis non on vous paye au réel , puis non on vous paye le 2 du mois et non le 31 , le contrat 3 semaine apres , plus de cheque mais on fait un virement , plus de repas on les apporte .... ca va etre quoi apres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mer 3 Jan 2018 - 13:43 | |
| Tu leur envoi un courrier AR en leur rappelant leur devoir d'employeurs avec les articles du code du travail (regarde aussi sur la CNN de notre métier). Après, faudrait avoir une petite réunion avec les 2 PE et faire comprendre que tout changement du contrat déjà signé doit se faire par avenant, tu as le droit d'accepter ou de refuser, et si tu refuses, le contrat reste tel quel ou ils te licencient, mais jamais comme ça à vive voix. Faut leur expliquer aussi que c'est pas légal de payer au réel, il existe une mensualisation justement pour pouvoir avoir un salaire sur tous les mois, donc au réel c'est niet. Après tout ça, s'ils continuent à faire à leur sauce, et que tu ne le sentes plus , le mieux c'est de démissionner. (exemple de lettre trouvé sur un groupe Facebook) Madame…………..…………………………………………Assistante Maternelle Monsieur et Madame A……………… le 30 juin 2016 Objet : Mise en demeure de verser le salaire. Lettre RAR suivie d’un courrier simple Madame, Monsieur, Je vous informe qu’à ce jour, je n’ai toujours pas reçu le paiement de mon salaire du mois de[MOIS ANNÉE ]qui devait, selon le contrat que nous avons signé, m’être versé le [DATE] Comme le stipule les articles L3242-3-2 et L3242-4 du Code du travail Subissant un préjudice de ce fait, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire dès présentation de ce courrier. Je vous mets, en conséquence, en demeure de me faire parvenir mon salaire et sous huit jours.A défaut, je me verrai dans l’obligation de saisir le conseil des prud’hommes afin d’obtenir mon salaire, sous astreinte, avec intérêts de 50€ par jour de retard ainsi que des dommages et intérêts. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Signature de l’assistante maternelle | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mer 3 Jan 2018 - 14:55 | |
| merci pour tes recherches , je pense qu'ils ne vont pas poser de soucis de salaire . je sais juste quils changent d'avis par rapport a des choses dites . apres mon tord s'est d'avoir cru qu'ils serai reglo quand ils m'ont dit me donner le contrat rempli au plus vite ( je ne pensais pas que cela prendrai 3 semaines de plus mal rempli ) je pensais qu'il se declarerait a pajemploi rapidement ... visiblement les demarches on ete faites qu'il y a qq jours . apres j'ai un soucis avec le plus petit il ne veut rien faire de ce que je propose pas a ce que je propose du coup je prete des jeux de carte de mon fils mais u'il abime , aujourd'hui il a abimé un livre ... bref | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Mer 3 Jan 2018 - 19:03 | |
| Suite et fin ... Donc le parent est venu cherchr les enfants , me donne une liasse de billets prétextant qu'elle avait un problème avec sa banque ... Pas de virement donc .. ça été la goutte de trop ... On arrête ... | |
|
| |
intro23 Galope comme un grand
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Jeu 4 Jan 2018 - 13:00 | |
| il me semble judicieux d'arrêter ce genre de contrat avant d'en faire les frais et de se casser la tete tout le temps.
pour les jeux j'ai envie de dire bin c'etait ca ou rien, ne surtout pas melanger je pense jeux de ton fils et les jeux de ton boulot.
par contre j'aimerais comprendre pourquoi on a pas droit de payer au réel, je paie ma nounou au réel car il m'est pour l'instant impossible de prévoir les jours de garde dont j'ai besoin et je vais pas la payer 20h par mois si j'en ai besoin que de 5 ou 10, je suis pas crésus, j'entends qu'il faut aussi vivre pour l'ass mat hein mais dans la mesure ou elle accepter d'etre payée ainsi, ou est le probleme? | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Jeu 4 Jan 2018 - 14:17 | |
| Bon bien les parents n'ont pas trop compris ... Ou compris trop tard qu'ils avaient été trop loin. Ils ont cherché les enfants plus tôt . Et ça y est c'est fini . Je suis soulagée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Jeu 4 Jan 2018 - 17:55 | |
| - intro23 a écrit:
- il me semble judicieux d'arrêter ce genre de contrat avant d'en faire les frais et de se casser la tete tout le temps.
pour les jeux j'ai envie de dire bin c'etait ca ou rien, ne surtout pas melanger je pense jeux de ton fils et les jeux de ton boulot.
par contre j'aimerais comprendre pourquoi on a pas droit de payer au réel, je paie ma nounou au réel car il m'est pour l'instant impossible de prévoir les jours de garde dont j'ai besoin et je vais pas la payer 20h par mois si j'en ai besoin que de 5 ou 10, je suis pas crésus, j'entends qu'il faut aussi vivre pour l'ass mat hein mais dans la mesure ou elle accepter d'etre payée ainsi, ou est le probleme? Par ce que c'est la loi ! c'est interdit de payer au réel depuis qques années déjà, mais je ne suis pas capable de te dire depuis qd. Pour les personnes dans ton cas, il faut partir sur un nombre d'heure minimum et ensuite des heures complémentaires ( par exemple 5h minimum tous les mois et ajouter dans le contrat que x heures complémentaires pourront être faites ( et préciser le délai de préavis de l'employeur et le délai d'acceptation de l'assmat)). | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Jeu 4 Jan 2018 - 19:18 | |
| Eden , tu leur as dit de vive voix que t'arrêtais? Tu sais, t'es censée leur envoyer ou donner en mains propres ta lettre de démission, et tu dois effectuer 15jrs de préavis:pensif: (contrat moins d'un an) et oui c'est illégal de payer au réel, je pense pas que tu voudrais qu'on te paie au réel à ton boulot? c'est fait justement pour que les assmat puissent avoir un salaire mensuel, sinon imagine, on te prévoit un super planning tu es contente parce que tu vas bien bosser et évidement t'auras le salaire qui va avec, hors le parent se rend compte qu'il a été trop gourmand, alors pluf pluf on enlève les 3/4, l'assmat se retrouve avec quoi?? l'assmat saurait jamais combien elle va toucher à la fin du mois, et si elle a 4 enfants en garde et les 4 PE font pareil, aie aie!!! Pour cela on prévoit toujours les mini pour les heures (calculées à la semaine!) et le reste ça passe en heures complémentaires elles sont au même prix que les heures de base donc pour le PE ça change pas grand chose. Il faut faire comme ça quand on connait pas la quantité d'h dont on a besoin. Pitié, fais une mensualisation pour ta nounou. | |
|
| |
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle Jeu 4 Jan 2018 - 22:02 | |
| Karenshu , j'étais en période d'essai ... J'y ai mis fin il n'y a pas de procédure particulière , j'ai propose de garder les enfants 1 jour de plus par rapport au relais de prévenance , ils ont retiré les enfants ce jour ( plus tôt ) et fait savoir qu'ils ne me les laisseraient plus en garde. Je n'ai accepté au réel que le premier mois qui était incomplet Nous devions passé à la mensualisation ce mis ci ! Bref je me suis faite avoir ... Ils ont pensé nous piéger , en ne remplissant pas le contrat pas à temps et en changeant ce que nous avions discuté . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier contrat assitante maternelle | |
| |
|
| |
| premier contrat assitante maternelle | |
|