Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure

+5
karenshu
Bonne'Heure
anne-piou
Adalite
aloa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523

Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure   Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 10:48

Rien à voir avec le journal, j'ai vu que tu utilises Bonne'heure, une imprimante sprocket. Mon mari voulait m'offrir un appareil instantané mais je vais plutôt lui suggérer de m'offrir une imprimante, mais j'hésite encore entre la sprocket + et l'instax SP2 où l'on retrouve le charme des films Fuji. 
Peux-tu me donner tes impressions sur celle que tu utilises, qualité d'impression, taille des images etc merci.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure   Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:06

La réponse m'intéresse aussi.  :)
http://bebestendances.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure   Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:43

J'ai pas mal hésité avec la Fuji aussi, parce que j'aime bien le look "polaroïd". Ce qui m'a convaincue pour la sprocket c'est cette video (en anglais) qui compare plusieurs mini-imprimantes.

Ce que j'aime avec la sprocket, c'est le côté autocollant. On imprime et hop c'est prêt à coller (mais pas forcément, on peut bien sûr ne pas la coller). C'est pratique avec le BUJO, pour les enfants (collages etc).

La taille est unique donc pas possible de changer de papier etc. Il faut un papier spécial car c'est lui qui contient l'encre, et non l'imprimante (pareil pour l'instax même si le principe est différent).

Côté qualité, il ne faut pas attendre une photo de qualité laboratoire. Les couleurs ne sont pas toujours bien rendues, parfois il faut faire des ajustements. Mais globalement je trouve que c'est acceptable pour une imprimante de cette taille. C'est très facile à utiliser, l'application pour smartphone (en tous cas iphone) fonctionne bien.

Si tu veux une imprimante qui donne une qualité "photo", il vaut mieux aller du côté des Canon Selphy, mais c'est moins portable.
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523

MessageSujet: Re: Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure   Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:05

Merci pour cette petite vidéo. En effet la sprocket s’en sort pas mal dans cette vidéo. J'avais vu celle-ci
Par contre l’instax qui est testée dans la vidéo c’est la SP1. La SP2 apporte quelques améliorations : résolution à 320 dpi (800x600), gain de rapidité, recharge usb etc.
Finalement j’écarte la sprocket Plus car l’image imprimée est un peu plus grande que la sprocket et finalement ce qui m’intéresse c’est d’avoir un petit format. La sprocket a l’avantage d’être plus compacte que l’instax et de coûter moins cher.
Je trouve ces imprimantes vraiment sympa pour faire de petits albums, tenir un journal ou pour s’amuser en soirée entre amis ou en famille et cela permet de partager et garder des souvenirs autrement que par une messagerie instantanée.
J’ai regardé la Canon Selphy pour sa qualité d’impression et son tarif avantageux mais on se retrouve avec un appareil type "bureautique" peu transportable donc quitte à prendre une imprimante je prendrai quelque chose au-dessus avec cartouches et papier photo, ce que je ferai peut-être plus tard.

Pour les recharges des imprimantes pour smartphones on trouve des lots (produits originaux au vu des commentaires) sur ebay ou aliexpress qui permettent de réduire le coût, y compris les films Fuji. Le papier sprocket reste le moins cher dans tous les cas.

Sinon les tarifs des imprimantes sont quand-même élevés, il faut surveiller les bons plans sur internet voire acheter d’occasion car des fois les gens revendent des cadeaux jamais ouverts reçus à Noël etc.

Choupie as-tu vu qu’il existe aussi la SP3 au format carré ? sympa pour les portraits mais pour moi trop cher même si c’est un cadeau, et comme dans cette vidéo (ici) je ne suis pas toujours convaincue du format. Ici le test de la SP2. S’ils sortent une SP4 qui combine les deux formats là ce serait le top Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure - Page 2 Cool_png !! Mais ouille le prix Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure - Page 2 432701 !

EDIT : j'ai reçu un article évoquant la sortie en septembre d'une imprimante Canon utilisant la technologie zink comme la HP Sprocket.  Canon zoemini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure   Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure - Page 2 Empty

Bullet journal ou bujo pour les intimes: agenda sur mesure
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2