| Pour mieux jouer avec mes petits enfants. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Ven 20 Avr 2018 - 21:53 | |
| J'ai envie d'aménager la chambre de mes deux petits enfants de façon plus fonctionnelle. Il s'agit de deux garçons de 3 et 6 ans, l'un est en petite section le matin et l'autre en CP, je m'occupe d'eux 4 jours par semaine et je joue beaucoup. Mais voilà, je me lasse parfois des jeux... Aujourd'hui, j'ai sorti un sac d'animaux "les copains de la forêt" que l'on m'a donné, on a joué longtemps et j'ai bien aimé. Je pourrais acheter d'occasion ce qui va avec, la voiture, l'école, l'arbre... Je cherche quelque chose de nouveau pour relancer mon intérêt. J'ai des playmobils mais je n'aime pas trop les petites pièces... Je voudrais acheter des meubles trofast pour le rangement et je verrais bien des jouets fisher price vintage dessus. Comme dans la belle salle de jeux du Blog de Stephanie Zwicky ICI Mais je me demande si mon grand ne va être trop grand justement. A quoi jouent vos enfants à cet âge là? Qu'est-ce qui les intéresse? | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Sam 21 Avr 2018 - 8:34 | |
| Mon fils de bientôt cinq ans est fan de balles. Tout ce qui tourne autour des lancers de balles et de billes, ça lui plaît.
Sinon, il joue beaucoup au docteur et à la dînette. Beaucoup de jeux autour de l'imagination : imaginer des situations.
Pourquoi pas jouer à écrire, dessiner ensemble ? Des loisirs créatifs ? | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Lun 23 Avr 2018 - 9:24 | |
| ma grand n'est pas très "joueuse" (elle s'invente peu d'histoire dans ses jeux). Mais par contre, elle passe des heures à bricoler (pliages, peinture, découpage, collage....) Les jeux de société marchent très bien aussi.
La mini elle préfère les jeux où elle invente des histoires : playmobiles, ferme, dînette, sylvaniens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Lun 23 Avr 2018 - 10:59 | |
| Merci de vos réponses! Mon point faible serait sans doute les loisirs créatifs. Je vais creuser cette piste, les garçons n'aiment pas du tout dessiner mais il faut peut être que je propose davantage d'activités de ce genre. Les jeux de societé, ça marche bien, les jeux d'extérieur aussi. Marie l'abeille, il te faut un chien. Ici, les garçons adorent jouer avec notre chienne qui rapporte consciencieusement les balles. J'ai regardé les sylvanians, c'est très sympa! | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Lun 23 Avr 2018 - 11:19 | |
| La pâte à sel, c'est très simple à faire et ça peut leur plaire, ça se manipule comme la pâte à modeler, après vous pouvez cuire leurs créations, les peindre. On a une chienne mais le petit préfère quand même jouer à la balle avec des humains, alors quand il est seul à la maison, c'est moi qui suis de "corvée" | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Mer 25 Avr 2018 - 21:49 | |
| Ici mon 6 ans joue énormément aux playmobils, sylvanian (tous les enfants n'accrochent pas forcément et il y a beaucoup de petites pièces comme chez playmobil), petshop et tout ce qui a des animaux de manière générale. Il est assez jeux de société également, et puzzles. Mon fils ainé au même âge était beaucoup plus légo, je pense que ça dépend énormément des enfants.
Côté travaux manuels il est plus peinture, découpage, perles à repasser. | |
|
| |
Souris verte Galope comme un grand
| Sujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Dim 10 Juin 2018 - 22:04 | |
| Nous sommes adaptes des jeux HABA. Parmi les meilleurs succès : - Petit pingouin - mon premier petit verger - jeu de laçage Mais encore : - le défis de chevalier - qui est-ce ? - grimace de djeco - petite danseuse étoile - jeu de carte : jeu de pirates - Blokus, même mon petit de 3 ans aime, il s'invente ses propres règles. - mosaïques style Colorino Autrement j'achète des coffrets de loisirs créa chez Djeco. L'avantage c'est que tout y est, pas besoin d'imagination. C'est cher, mais c'est tellement confortable, alors j'en ai acheté 5 et on en sort un / semaine. Mes petits adorent. Sinon, je veux me lancer dans la pâte à sel dès que cuisine sera installée. LEGO duplo, ici c'est j'en fais la collection. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Lun 11 Juin 2018 - 10:28 | |
| Merci de vos réponses ! Je n’ai pas beaucoup avancé dans ma réflexion , j’ai quand même acheté des smartgames et ça plait beaucoup. J’ai aussi aménagé le jardin avec une nouvelle balançoire et un coin « travaux » avec de la terre. Mais il me reste la chambre à faire. Il faut que je case en plus un couchage pour le nouveau bébé qui doit arriver dans trois semaines. Les duplos, c’est sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants. | |
| |
|
| |
| Pour mieux jouer avec mes petits enfants. | |
|