Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Salle de bain: vos projets

+3
Bonne'Heure
Moineau
Souris verte
7 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

Salle de bain: vos projets  Empty
MessageSujet: Salle de bain: vos projets    Salle de bain: vos projets  EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:28

Salut les filles. Je planifie la rénovation de la salle de bain et j’ai décidé s’ouvrir ce nouveau sujet. Important débat concerne la baignoire vs douche. Que choisir ? J’ai peur de regretter la baignoire. Mais la douche c’est tellement pratique et rapide, moderne et tendance. 

Qu’avez-vous fait chez vous ? Pas de regrets ?
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau

MessageSujet: Re: Salle de bain: vos projets    Salle de bain: vos projets  EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:02

La baignoire m'a vraiment manqué quand je n'en ai pas eue. On peut se doucher dans une baignoire, prendre un bain dans la douche c'est plus compliqué Salle de bain: vos projets  54258 
Par contre la baignoire peut poser un problème d'accessibilité, donc si on n'a pas la santé c'est sûr que ça change la donne.

Actuellement j'ai une baignoire et deux douches (oui, rien que ça !). La douche à l'étage a servi surtout l'année où on a emménagé, ensuite on s'est reportés sur la salle de bain du rez-de-chaussée, qui comporte donc :

• une baignoire plutôt étroite
  • une douche trèès large (je posais la maxi-baignoire de mon grand dedans, et pendant qu'il trempait je me douchais à côté de la bassine)

Depuis un bout de temps mes garçons prennent un bain commun le soir, tandis que mon mari et moi n'utilisons quasiment que la douche. Mais, cette semaine par exemple, je suis seule avec les enfants et le stress général est élevé, j'ai pris deux bains des soirs où ils ne se sont pas endormis trop tard, et ça m'a fait un bien fou ; j'aurais vraiment regretté de ne pas pouvoir le faire.
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure

MessageSujet: Re: Salle de bain: vos projets    Salle de bain: vos projets  EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:16

ça fait des années que je n'ai pas pris de bain  Salle de bain: vos projets  Diablocl

Mais douche tous les jours hein  lol!

J'ai une grande douche italienne chez moi (de la taille d'une baignoire d'ailleurs) et j'adore !

Mais on a aussi une salle de bains avec baignoire mais qui pour le moment n'est utilisée que par les enfants (et encore, car parfois ils font douche aussi, dans la baignoire ou dans la grande douche).

Donc si ce n'était que moi : douche mais grande.

Avec des enfants : baignoire c'est quand même utile.

A la revente (si c'est une considération), une maison sans baignoire sera toujours vue comme étant incomplète (ça risque de changer mais la plupart des gens recherchent au moins une baignoire).
elomelo
Galope comme un grand
elomelo

MessageSujet: Re: Salle de bain: vos projets    Salle de bain: vos projets  EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:00

Moi j'ai une salle de bains avec une baignoire et une chambre d'amis avec sa salle de bain avec une douche.
je me douche dans la baignoire et j'aimerai même changer la baignoire pour mettre une plus grande dans laquelle je pourrai bien me coucher et me delasser.
Au quotidien, je prends des douches mais j'adore prendre un bain pour le déstresser et pour faire le vide.
Je crois que de ne pas avoir de baignoire me manquerait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salle de bain: vos projets    Salle de bain: vos projets  EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:04

Avec des jeunes enfants la baignoire c'est bien pratique, on a une baignoire à fond plat chez nous dans lequel on a installé une colonne de douche, comme ça, ça fait les deux ^^ 
Les enfants prennent des bains le plus souvent et nous des douches.
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Salle de bain: vos projets    Salle de bain: vos projets  EmptyLun 14 Mai 2018 - 18:38

Ma maison est ancienne et tarabiscotée. Dans la salle de bains il y a un seul angle droit, et une fenêtre qui occupe une partie de mur. Actuellement il y a une baignoire, mais ma mère prend de l'âge, il va nous falloir quelque chose de plain pied pour sa toilette.

Je pensais installer une douche à la place de la baignoire actuelle, déplacer les toilettes qui sont dans un autre angle, et à la place, dans cet autre coin de la salle de bains, installer une petite baignoire d'angle optimisée dans ce genre : 
Salle de bain: vos projets  Baignoire-d-angle-oriego-droite-ou-gauche-avec-tablier

La baignoire douche aurait été une option si je n'avais pas eu cette contrainte de la mobilité de ma mère. L'autre option serait une baignoire à porte, mais je n'en ai pas trouvé qui ne fasse pas trop "senior"... en plus j'ai peur de la conservation de ce genre de matériel dans la durée, les joints de porte, notamment, si ça moisit ou finit par ne plus être étanche, c'est une galère.
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte

MessageSujet: Re: Salle de bain: vos projets    Salle de bain: vos projets  EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:18

Oh les filles, je suis si heureuse de lire autant de témoignages. Merci infiniment.
Notre sdb est toute petite 5,30m2. Cette maison sera sûrement occupée par ma maman lorsqu’elle sera vieille, elle a une soixantaine d’années, ou par nous-mêmes, lorsque notre temps viendra. En fait c’est une maison de retraite ah ah

Donc je ne peux pas mettre et la douche et la baignoire. Il y a déjà une MAL.
Je peux mettre une très grandes cabine. 

Je suis comme Bonne’Heure jamais de bain. Contrairement à Elomelo je ne prends pas le temps de me relaxer dans un bon bain. Mais les enfants en raffolent. Mais ils grandissent aussi. Éventuellement je pensais mettre pour mes petits une baignoire dans la douche comme faisait Moineau. 

J’aime bien aussi l’option d’Amandine, 2 en 1 avec une colonne douche dans une baignoire. Problème pour accès personne âgée ... Marielabeille, tu tournes dans tout les sens toi aussi Salle de bain: vos projets  483667

Vous êtes quand même nombreuses à me dire l’utilité de la baignoire. Mais si je dois tout refaire dans 10 ans pour un accès « handicapé » ça vaut pas le coup.

Dernière édition par Souris verte le Lun 14 Mai 2018 - 21:31, édité 2 fois
nini
Galope comme un grand
nini

MessageSujet: Re: Salle de bain: vos projets    Salle de bain: vos projets  EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:27

Mes grands parents avaient une baignoire, ils l’ont faite enlever et à la place ont installé une grande cabine de douche avec un siège. Ainsi mon grand père qui a des problèmes de mobilité peut s asseoir, et ma grand mère l’aide. 
Pour nous baignoire et douche, mais si nous devions n’en garder qu’un, sa serait bain avec colonne de douche, qui laisse le choix...
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: Salle de bain: vos projets    Salle de bain: vos projets  EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:17

Avant on avait une baignoire, top pour les enfants et moi même je prenais beaucoup de bain.
Depuis que nous sommes en maison plus de baignoire, nous avons une grande douche à l'italienne, qui a été faite posée par l'ancienne propriétaire qui pour des problèmes de mobilité avait fait enlever la baignoire.

Bon j'avoue une chose: j'adore la douche à l'italienne. Elle est hyper grande, très agréable et du coup le bain ne me manque pas vraiment.
On posera certainement une baignoire le jour où on fera faire la deuxième salle de bain, histoire d'avoir les deux. Mais aujourd'hui si je devais choisir entre les deux, ça serait grande douche comme maintenant.
http://bebestendances.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille

MessageSujet: Re: Salle de bain: vos projets    Salle de bain: vos projets  EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:21

Avec 5,3 mètres carrés mon choix serait direct : douche. Sinon vous allez passer votre vie à tourner autour de la baignoire, elle va finir par te sortir par les yeux. Surtout s'il faut garder 0,5 mètre carré pour la machine à laver par ailleurs.

Ici, je gamberge parce qu'on a une dizaine de mètres carrés de salle de bains, et en plus elle est en forme de triangle, il y a moyen d'aligner la douche et le lavabo d'un côté, et de caser une baignoire de l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de bain: vos projets    Salle de bain: vos projets  Empty

Salle de bain: vos projets
Page 1 sur 1