| portage bb 2,5 kg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cadesh13 Se tient aux meubles
| Sujet: portage bb 2,5 kg Mer 27 Juin 2018 - 15:29 | |
| Bonjour,
Désolée je sais que le sujet a été évoqué dans de nombreux posts mais je me noie parmi les choix du marché...
Je devrais accoucher dans quelques jours d'une mini puce qui devrait faire 2,5 kg. Nous serons en juillet elle sera donc toute petite et je ne peux pas utiliser d'écharpe (déja essayé pour bb1 et bb2 mais impossible trop peur).
Ma SF me recommande donc le sling (néobulle ou storcheweige) mais j'ai peur de ne pas arriver à être en confiance. Mais je veux quand même essayer le portage des les 1ers jours et j'ai bien conscience qu'il faut respecter la position physio.
Est-ce que selon vous, il y a effectivement que le sling ou est-ce que je peux trouver un préformé qui aille pour un bb si petit (ergobaby et manduca j'ai peur qu'elle ait trop chaud dans le coussin réducteur, qu'en pensez vous ?).
Merci d'avance | |
|
| |
elomelo Galope comme un grand
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg Mer 27 Juin 2018 - 17:03 | |
| je pense qu'il faut partir sur un sling ou une écharpe et aller à des cours de portage pour un bébé de gabarit "normal", les préformés ne sont pas le top donc pour un petit gabarit c'est vraiment à éviter. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg Mer 27 Juin 2018 - 18:55 | |
| Le sling reste aussi l'idéal à mes yeux. Pas de nouage à faire, et ça s'apprend a bien l'utiliser. Si tu peux aller à un atelier de portage avec ton sling et ton bébé, c'est c'est un plus. Quand il aura un peu grandit et grossi tu pourras utiliser un mei tei qui peut s'adapter. Pour le porte-bébé physiologique à la rigueur un Emeibaby mais même celui ci, qui reste un des meilleurs en terme d'adaptation à l'enfant, il faudra attendre un peu. | |
|
| |
Poos1 Galope comme un grand
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg Jeu 28 Juin 2018 - 18:26 | |
| ma puce faisait 2,7kg. Je l'ai portée en PESN dès la maternité. C'est le sling en maille extensible de "je porte mon bébé" | |
|
| |
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg Lun 2 Juil 2018 - 10:03 | |
| Merci bcp pour vos réponse. Je reste donc sur le sling. J'ai déjà fait l'atelier de portage justement avec le sling. Bon avec le poupon ca allait on verra quand la vraie puce sera la. De toute façon je retournerai voir la SF pour qu'elle m'aide si soucis c'est ce quelle fait quand on a assisté à son cours. Encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg Mar 3 Juil 2018 - 14:56 | |
| A 40 sa je sors de la mater ils ne m'ont pas déclenchée car bb a encore grossit elle a rattrapé son retard elle est estimée à 3 kg100. Du coup compte tenu de mes craintes vous pensez tjrs que le sling est le mieux ou je peux envisager directement les autres physiologiques cités précédemment ? Encore merci pour votre aide | |
|
| |
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg Ven 6 Juil 2018 - 20:48 | |
| Je pense que le sling reste très adapté pour un nouveau né, peu importe son poids. Après un emeibaby ça peut le faire aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg Mar 31 Juil 2018 - 17:35 | |
| Bonjour , Je reviens encore une fois vers vous. Ma fille est née le 9 juillet jour du terme avec finalement 3.2 kg. Elle grossit bien avec 200gr par semaine. J'utilise ponctuellement le sling mais je n'aime pas trop et surtout quand elle va grossir je cherche un porte bb physio. Je sais qu'il y a le manduca mais je n'aime pas trop le look. Quels sont vos préfères sachant que je ne pense pas porter trop longtemps car j'ai une clavicule raccourcie et les charges lourdes me font mal... Encore une fois merci Bonne journée | |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg Mar 31 Juil 2018 - 22:25 | |
| Celui là est très bien, confortable pour bébé et pour le porteur, Mysol Girasol LIEN J'aime aussi le bondolino, très facile à utiliser et top confort! Lien Je les ai préférés aux slings, mais aussi au Manduca et à l'ergo. | |
|
| |
anne-piou Galope comme un grand
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg Mar 31 Juil 2018 - 22:49 | |
| coucou!
Généralement, on ne conseille pas de préformé avant que bébé ne puisse attraper seul ses pieds.
Tu n'aurai pas de cours de portage par chez toi?
J'ai beaucoup porté bébé, en sling uniquement les premiers mois. Je suis passé au préfo à ses 5 mois | |
|
| |
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg Ven 10 Aoû 2018 - 17:15 | |
| Le Bondolino est pas mal, je pense d'autant plus si tu es sensible avec ta clavicule. Les bretelles ont un bon rembourrage. Par contre le bondolino avant deux mois est bien plus galère à utiliser, même si c'est jouable. En fait ça dépend beaucoup du gabarit de ta puce. C'est un hybride entre le préformé et le mei tei, il a une ceinture à scratch et les bretelles à nouer. C'est simple et rapide. J'ai vu que hoppediz sortait aussi un préformé qui semble avec une partie spécialement adaptée aux tout petit: le nabaca. Je ne l'ai cependant pas testé, donc je ne peux pas t'en parler beaucoup plus. Le Fly tai de Fidella et le Hoppediz Hop Tye Convertion (mais que le modèle convertion) pourraient aussi être intéressants et ce dès maintenant (ce sont des mei tei). | |
|
| |
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg Ven 24 Aoû 2018 - 23:28 | |
| Merci bcp pour vos réponses. Désolée pour le retard mais depuis mon dernier post je me suis mariée alors c'était un peu la course... J'avais oublié qu' un bb prenait autant de temps mdr
Du coup en attendant la puce a continue de grossir et atteint presque 5 kg à 1 mois et demi. Un bon gabarit finalement.
Je vais regarder vos conseils. J'ai déjà assisté a un cours de portage pour le sling et j'y retourne le 7 septembre on verra si ca m'aide mais dans tous les les cas je passerai rapidement au préforme c'est pour cela que je vous remercie pour vos conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg Mar 28 Aoû 2018 - 17:59 | |
| Peut être que le Fidella Fusion (a clips) serait adaptée vu le gabarit de ta fille. | |
|
| |
adalinedino Nouveau né
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg Mer 25 Mar 2020 - 9:25 | |
| - Citation :
Je crois que pour vous la meilleur variante sera un porte bébé ergonomique, qui nécessitent pas d'appliquer des techniques compliquées de portage. Ma sœur porte son bébé à l'aide de porte-bébé commode GBlife. Mois je crois que ca va vous aider, car un tel porte-bébé n’endommage pas la position naturelle de la colonne vertébrale de bébé, en plus je pense c'est important de choisir le plus robuste qui support bien le poids.
Bien à vous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portage bb 2,5 kg | |
| |
|
| |
| portage bb 2,5 kg | |
|