| Utilisez vous un agenda familial ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cilence1523 Galope comme un grand
| Sujet: Utilisez vous un agenda familial ? Sam 4 Aoû 2018 - 18:22 | |
| Bonjour J'ai envie de tester cette année pour gérer les planning des enfants, noter les rdv, se mettre des notes etc. Jusqu'à présent j'utilise mon propre agenda. Il y a une multitude de modèles et je ne sais lequel choisir si ce n'est que je préfère un calendrier à spirales plutot qu'un calendrier mural. | |
|
| |
aloa Galope comme un grand
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Sam 4 Aoû 2018 - 21:32 | |
| Avant oui: memoniak. Mais maintenant je fais mon bullet journal qui est plus adapté pour ma situation. | |
|
| |
Lisie Galope comme un grand
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Dim 5 Aoû 2018 - 17:12 | |
| J'utilise depuis peu un application mobile Tipstuff conseillé par ma soeur. C'est top car monsieur a aussi l'application. On peut créer sa famille et mentionner qui est concerner par telle tache/rdv. Le conjoint recoit une notification quand un membre fait un changement. On peut aussi noter la liste des courses etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Lun 6 Aoû 2018 - 10:11 | |
| Merci pour l'application, je suis en train de la tester. Je vais aller en librairie feuilleter les différents agendas, mémoniak à l'air d'être le plus connu. | |
|
| |
Jenni2710 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Mar 7 Aoû 2018 - 22:27 | |
| Coucou, je viens d'acheter mon 3ème agenda mémoniak, je le trouve très bien… Avec 5 enfants c'est top, on a tout sous la main!! | |
|
| |
anne-piou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Mer 8 Aoû 2018 - 8:24 | |
| J'ai acheté le mémoniak l'année derniere mais j'ai pas accroché. J'utilise toujours mon téléphone, je vais tester l'appli de Lisie | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Mer 8 Aoû 2018 - 11:17 | |
| L'application Tipstuff n'est pas mal mais beaucoup trop d'options payantes, et l'abonnement n'est pas donné. Ce genre d'applications est vraiment intéressant quand on a des ados, pour leur envoyer des alertes régulièrement sur leur smartphone. | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Ven 10 Aoû 2018 - 17:05 | |
| Merci Lisie pour l'appli je vais tester ça je pense car je réfléchis justement à changer du papier. Par contre j'ai toujours sur mon réfrigérateur un agenda familial affiché (mémoniak ou autre). En agenda papier cette année j'ai pris l'agenda familial de mémoniak. Bien fait, très sympa avec plein d'options mais trop lourd à trimballer. Il me sert tout autant d'agenda professionnel. Du coup je cherche plus léger. J'ai vu chez Marabout des agenda qui ont l'air bien, j'attends d'aller à ma librairie pour voir ce qu'il y a d'autre.
Pour celui du réfrigérateur cette année je pense soit prendre un modèle post it que je trouve joli (repéré l'an dernier mais je ne sais plus la marque), soit refaire un calendrier photo car ce qui compte pour moi c'est d'avoir un mois sur une page. Et je me rends compte que j'utilise énormément cette fonctionnalité sur mon agenda de sac à main, le 1 mois sur double page est plus utile pour moi que la semaine sur double page. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Sam 11 Aoû 2018 - 12:44 | |
| Finalement, l'idée d'avoir un agenda mensuel accroché me séduit. J'ai toujours un calendrier de bureau à la maison mais on ne peut rien noter dedans c'est pénible. Et en voyant ce que font les mémoniak et autres, il me faudrait un mois sur une double page afin d'avoir de grandes cases par jour, des listes de courses détachables. Est ce que ces agendas tiennent bien sur le frigo, choupie ? Pareil il faudrait que je passe en librairie car sur internet difficile de se faire une idée, je ne connaissais pas la marque Marabout.
L'application je l'ai desinstallée pour le moment je n'accroche pas mais j'aime bien l'idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Sam 11 Aoû 2018 - 13:11 | |
| J’ai eu le memomiak sur le frigo. J’en étais contente. Il tenait bien. Et j’aimais bien la vision d’ensemble. Mais maintenant j’ai un frigo intégré alors je n’en ai plus 😉. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Sam 11 Aoû 2018 - 17:12 | |
| Mémoniak tient bien sur le frigo oui, Marabout aussi (je crois que c'est Marabout que j'avais l'an dernier mais j'ai un doute en fait). Les Marabout que j'ai vu cette année c'est 15 jours par page, je préfère au mois. Le truc à liste de courses n'a jamais bien tenu en place chez moi, peut être aussi parce que des petites mains y vont régulièrement. J'ai un bloc liste de courses aimanté en parallèle. J'utilise de moins en moins les autocollants mémoniak car les grands savent lire. Avant c'était top du coup pour que eux aussi se repèrent, et toujours pour mettre un truc en avant ça saute au yeux s'il n'y a pas 36000 autocollants (genre pour bien faire apparaître mes déplacements professionnels c'est bien adapté, mais s'il y a des autocollants sur chaque case quotidiennement ce n'est pas terrible car on se perd au milieu de tout). | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Sam 11 Aoû 2018 - 17:30 | |
| Cette année j'avais le mémoniak familial type celui ci avec un mois par double page. L'an dernier j'avais celui ci, un mois par double page aussi, par contre la pochette du bas s'est plus rapidement abimée et comme c'est là où il y a mes stylos et les autocollants ce n'était pas pratique. Dan J'ai vu qu'il y en avait un Montessori, je me demande ce qu'il peut y avoir de particulier. En tout simple frigobloc à l'air pas mal deux que j'aimerai voir: Le Oxford que je trouve joli Et le fleurus bien que j'ai peur que d'avoir une vision sur deux semaines au lieu d'un mois me dérange. Je viens de vérifier et c'est le Solar que j'ai vu sur deux semaines l'autre jour à cultura, je ne suis pas convaincue pour la même raison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Sam 11 Aoû 2018 - 20:02 | |
| En allant faire les courses à Auchan j'ai vu quelques calendriers mais ils étaient sous blister je n'ai pas pu voir le contenu. J'ai feuillé le Mémoniak à spirales, c'est vraiment bien fait mais qu'est-ce-qu'il est épais. Il en existe un autre de poche assez bien fait mais qui mériterait d'être un petit peu plus grand. Un autre à spirales Mon agenda organisé de Larousse En consultant des blogs on peut avoir une idée des calendriers : Frigobloc Mémoniak Marabout Tous les trois sont vraiment pas mal. J'irai voir à la Fnac. Il faut que je trouve un autre que je pourrai transporter. Pour la liste je vais aussi me trouver une application dédiée que je peux partager en direct avec mon mari. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Dim 12 Aoû 2018 - 12:23 | |
| Pour la liste, si vous été tous les 2 équipes en iPhone: tu l’ecris Dans l’application note et tu coches ce qui doit être acheté. Il faut partager la note avec ton mari. Et c’est tout. Elle se met à jour sur les 2 iPhones. Chacun peut la modifier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Dim 12 Aoû 2018 - 16:39 | |
| On est Android, nous , j'en ai repéré quelques unes sur le Playstore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Lun 3 Sep 2018 - 12:52 | |
| Voilà, j'ai pris le Mémoniak même mon homme apprécie :) Il est pas mal du tout. Par contre j'ai une porte de frigo légèrement bombée et les aimants du bas ne se collent pas sur la porte. Si jamais le calendrier tombait je le déplacerais sur le côté du frigo qui est toujours visible depuis notre table. | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Mar 4 Sep 2018 - 13:01 | |
| Même problème pour la porte de frigo. Par contre il y avait assez d'aimants l'an dernier pour en coller aussi au milieu de l'organisateur, du coup ça tient bien. | |
|
| |
Moineau Galope comme un grand
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Ven 7 Sep 2018 - 11:09 | |
| J'ai acheté un agenda cette semaine (il m'a fait de l’œil à la caisse du supermarché). Le problème c'est qu'il faut que je doublonne tout : infos dans mon portable, et reportées sur le cahier (qui sera à l'usage de mon mari plutôt, pour savoir quels jours ma mère récupère notre grand à l'école et quels jours non). Une appli partagée pourrait être bien mais je pense qu'il n'accrochera pas :-/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? Mer 19 Sep 2018 - 8:49 | |
| Je songe de plus en plus à l'appli partagée. On tente l'agenda google partagé avec mon mari. Ca marche de l'ordi mais pas du téléphone je ne comprends pas pourquoi. Hier j'ai enfin acheté un agenda, après en avoir regardé je ne sais combien. J'ai pris l'agendabloc famille organisée de chez playbac. J'ai hésité à reprendre le mémoniak comme l'andernier mais il est trop gros, aussi pratique qu'il soit. Et j'ai failli craquer sur un bullet pré rempli, sauf que je sais que je manque sérieusement de temps, et ça va m'agacer de ne pas pouvoir le remplir comme je veux dans les prochaines semaines. Ce qui m'a fait pencher pour le playbac c'est de retrouver le mois complet sur une double page avant d'avoir chaque semaine détaillée. Je me sers tout le temps de cette fonction là sur le mémoniak. Pour le calendrier du frigo je n'ai rien pris encore. En soit le mien va jusqu'à décembre... Là aussi je suis très tentée par un bullet à personnaliser (que je pourrais commencer en janvier pour poursuivre à la suite de mon mémoniak). Et j'ai aussi vu un autre a l'espace culturel hier à leclerc, que j'avais déjà vu et dont j'ai oublié de noter la référence. Il me plait beaucoup avec une petite roue à tourner de qui aide à faire à manger, qui range, qui met la table et qui fait des calins. Mais il n'a que deux semaines sur une page et je trouve appréciable de voir au mois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisez vous un agenda familial ? | |
| |
|
| |
| Utilisez vous un agenda familial ? | |
|