J'aime autant TE1 que TE2. J'utilise en alternance TE1 (j'apprécie pas mal les bambino mio) et TE1 à poche (j'ai pris des premiers prix insert bambou sur amazon dont je suis très contente, Little Bloom). Maintenant je n'utilise plus que ça, c'est pour les nuits.
Avant j'aimais bien les TE2 aussi. Certes il faut placer l'insert mais ça va vite. Ca dépend aussi du modèle. Mon préféré est le Flip. Celles que j'ai testé sont dans l'ensemble plus fines que les TE1.
Après il y a les TE3. J'en parle parce que tu parles d'effet petites fesses. Les TE3 sont les plus proches des jetable en terme d'épaisseur. Ca restera toujours un peu plus épais, mais c'est correct généralement il n'y a pas besoin de prendre de vêtements une taille au dessus, à part éventuellement pour les bodys (car si vêtements trop serrés il y a fuite par capilarité). Hamac / G diapers sont les références, après on en trouve d'autres marques comme la p'tite crevette par exemple.
Leur atout taille est aussi lié au fait qu'elles soient par taille pour les enfants: S, M; L. Ce qui oblige a plusieurs investissements... Ca se revend bien et ça s'achète d'occasion aussi
car quand c'est le dernier bébé on ne veut pas forcément payer une fortune des couches qui ne serviront plus à la maison.
Pour commencer je te conseillerai de prendre quelques couches d'occasion TE1/TE2/TE3 pour voir ce qui te convient.