Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

oreille percée rebouchée

3 participants
AuteurMessage
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78

oreille percée rebouchée Empty
MessageSujet: oreille percée rebouchée   oreille percée rebouchée EmptyDim 16 Sep 2018 - 10:13

hello, 
je viens pour demander conseils. On a fait percer les oreilles de ma fille il y'a trois mois. vendredi à l'école, elle perd une boucle d'oreille. 
Récupérée le soir, trop tard, le trou est déjà rebouché.. et quand je me rends le lendemain là ou on lui avait percé les oreille, la vendeuse me dit que oui, ça se rebouche très vite.. faut attendre X années avant que le trou reste..
par contre, elle me dit d'attendre avant de repercer car on sent une petite boule dans l'oreille..
Pour moi, cela me semble normal cette boule, c'est le cartilage percé qui reste à l'intérieur.. moi même, si j'appuie sur mon lobe, je la sens des deux côtés...

Je regrette de ne pas avoir opté pour des boucles à vis.. la leçon est retenue! Désormais, reste plus qu'à résoudre la question.. quand refaire percer? Ma puce de 6 ans veut à tout prix ses deux boucles d'oreilles.. faut dire qu'une seule.. c'est bizarre..
Je voulais donc votre avis sur cette question... je pense contacter un tatoueur perceur semaine prochaine pour demander son avis.. en plus, les prothèses vendus en bijouterie ne sont pas réutilisables, et ils les vendent par pair exclusivement.. je me sens un peu arnaquée dans l'histoire.. Quel enfant ne perds pas ses boucles d'oreilles??  oreille percée rebouchée Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: oreille percée rebouchée   oreille percée rebouchée EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:09

Salut,

Ma fille a ses 5 ans a fait un peu pareil, elle s'est arrachée une boucle avec un déguisement, on l'a remise mais le lendemain infection, le lobe de l'oreille était énorme on ne voyait plus la boucle, au bout de 2 jours de combat pour la désinfecter 3 fois par jour j'ai abandonné.... le trou s'est rebouché.

Impossible de percer l'oreille tant que ce n'est pas bien cicatrisé, et de toutes façons le trou ne sera plus au même endroit. Car le trou a fait un cicatrice et du coup tu peux pas percer dedans. 
Ma fille a donc une autre boucle mais si tu regardes vraiment bien, elle n'est pas toute à fait au même endroit que l'autre. Bref on s'en fout, on ne regarde jamais aussi fixement cela !!!!

Par contre attention au boucles visées, on a essayé 2 ans nickel plus une boucle perdue !!! top!
Puis un jour ma fille s'est accrochée aux cheveux d'une copine avec sa boucle et depuis ce jour ou la boucle a tellement tiré ( ben oui elle ne lâche pas quand s'est vissée!!!) et qu'elle a hurlé de douleur, elle préfère des boucles d'oreilles moins chère et peut être moins joli ( donc tant pis si on les perds) mais plus jamais des vissées !!!!

Les prochaines qu'on lui achète se sera des boucles d 'oreilles dormeuses, ça s'ouvre moins vite et tu ne perds pas la partie de derrière!!
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78

MessageSujet: Re: oreille percée rebouchée   oreille percée rebouchée EmptyDim 16 Sep 2018 - 21:02

merci de ta réponse. je ne connais pas les boucles d'oreille dormeuse. je vais me renseigner. Quelle type de boucle d 'oreille avait ta fille pour que ça se coince? La mienne ne porte que des trucs assez plat.. j'ai du mal à voir comment elle pourrait s'accrocher avec...
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: oreille percée rebouchée   oreille percée rebouchée EmptyLun 17 Sep 2018 - 11:41

C'était des boucles visées en forme d'étoiles assez plates, elle s'est coincée dans les cheveux de sa copine africaine en se faisant des câlins / bisous (comme des fofolles j'avoue !!) eh eh
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78

MessageSujet: Re: oreille percée rebouchée   oreille percée rebouchée EmptyMer 19 Sep 2018 - 16:43

ah ouais.. oreille percée rebouchée Sueur_g2 bon, on verra bien. le perceur m' a dit 9 semaines d'attente avant de pouvoir repercer au même endroit.   oreille percée rebouchée Clap_gi2
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: oreille percée rebouchée   oreille percée rebouchée EmptyJeu 20 Sep 2018 - 9:50

Oh oui il faut plusieurs années pour éviter que les trous ne se rebouchent vite. J'ai percé mes oreilles il y a pas tellement longtemps (4ans) et la première année il m'est arrivé de plus ou moins repercer en forçant le passage de la boucle d'oreille en utilisant la boucle d'oreille de perçage qui est pointue car dans la nuit une partie du trou s'était rebouchée. Encore maintenant si je passe plusieurs semaines sans boucle d'oreille j'ai une oreille qui cicatrice plus vite manifestement.
Les petites boules dans les oreilles je les ai aussi, au bout de 4 ans elles ont diminué mais pas totalement disparues. Par contre ça gonfle souvent, cause allergies, au même endroit, puis ça se résorbe.
http://bebestendances.com/
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78

MessageSujet: Re: oreille percée rebouchée   oreille percée rebouchée EmptyVen 28 Sep 2018 - 19:10

ah ouais... c'est vrai qu' à une époque je m'étais fait percer plusieurs trous, aujourd'hui rebouché.. alors que ceux que j'ai depuis quasi ma naissance... je porte rarement des boucles et ils sont toujours fonctionnels en cas de besoin! oreille percée rebouchée Mdr_gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oreille percée rebouchée   oreille percée rebouchée Empty

oreille percée rebouchée
Page 1 sur 1