Coucou, je me reveille en fin d'année mais je vous texplique. A. sait lire depuis la moyenne section. Il lit couramment et bien mieux que même des cm1 que jai en aide aux devoirs ( jaime pas comparer mais voila....). Avec sa maîtresse il s est retapé tout le programme des alphas qu il a fait en grande section absolument rien a changé et il a comme devoir de lire des textes de 4 phrases alors qu'à la maison il lit des mangas et des vrais livres.
En maths il semble bien avancé ils utilisent la méthode que je tai envoyée l'autre fois . Il additionne 17 + 5 , ou des trucs comme 40 + 12 , soustraction pareil, il connaît des multiplications, il a des réflexions très mures d adultes, il comprend l'ironie et fait des blagues , mais la maîtresse se plaint quil bavarde en classe. Jai mis trop longtemps à réagir mais il s'ennuie clairement ! Il a consolidé ses bases très vite en cp . Elle dit qu elle lui donne du travail en plus sil finit vite mais je n ai aucune visibilitŕ sur ce fameux travail ! Et surtout vu qu il bavarde ou rêve il ne finit pas! Mais en meme temps apprendre que la phrase" joseph fait du vélo il tombe". Il sait ca depuis la moyenne section ! Je pense demander un rdv avec elle car elle s entete à lui donner les mêmes exercices que les autres ! Il est en train de devenir clairement chiant en classe . Il me le dit ça l'ennui de se refaire le meme programme cest abusé ! Aucune adaptation.... je souhaite demander un rdv pour bientot le problème cest que je vais travailler et pendant 15 jours pas possible de la voir . Pouvez vous me conseiller ? J'aimerais que après les vacances de avril il puisse faire des choses qui le stimulent plus ca devient abrutissant ce quil fait. C'est pas normal et moi à la maison il veut rien faire de plus . Elle le puni lautre fois elle a jeté un dessin qui etait pr son papa . Et elle le prive de recreation. Elle va me le braquer contre l'école, ce qu'avait déjà fait une directrice il avait changé décole. Cest un enfant qui est un peu chelou des fois, oui cest vrai. Je pense juste qu'il est trop en avance Il rêve bcp ,il est à fleur de peau et hypersensible. Je ne le fais pas plus avancer à la maison pour pas créer un écart. qmais si je le fais t es sur que dans 1 mois il connait toutes ses tables, sed conjugaisons et le reste. et les trucs de bases sujet verbe complément les conjugaisons.... il faisait deja des dictées en grande section ! Voilà le topo!
Quand sa maitresse est absente et quil va en ce1 il est tout heureux et me sort le cours de ce1 . conseillez moi pour pas etre maladroite avec la maîtresse. Que feriez vous à ma place ? Merci merci