Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ça y est ! Il s'ennuie à l'école !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  Empty
MessageSujet: Ça y est ! Il s'ennuie à l'école !    Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  EmptyDim 3 Mar 2019 - 11:59

Coucou, je me reveille en fin d'année mais je vous texplique. A. sait lire depuis la moyenne section. Il lit couramment et bien mieux que même des cm1 que jai en aide aux devoirs ( jaime pas comparer mais voila....). Avec sa maîtresse il s est retapé tout le programme des alphas qu il a fait en grande section absolument rien a changé et il a comme devoir de lire des textes de 4 phrases alors qu'à la maison il lit des mangas et des vrais livres.
En maths il semble bien avancé ils utilisent la méthode que je tai envoyée l'autre fois . Il additionne 17 + 5 , ou des trucs comme 40 + 12 , soustraction pareil, il connaît des multiplications, il a des réflexions très mures d adultes, il comprend l'ironie et fait des blagues , mais la maîtresse se plaint quil bavarde en classe. Jai mis trop longtemps à réagir mais il s'ennuie clairement ! Il a consolidé ses bases très vite en cp . Elle dit qu elle lui donne du travail en plus sil finit vite mais je n ai aucune visibilitŕ sur ce fameux travail ! Et surtout vu qu il bavarde ou rêve il ne finit pas! Mais en meme temps apprendre que la phrase" joseph fait du vélo il tombe". Il sait ca depuis la moyenne section ! Je pense demander un rdv avec elle car elle s entete à lui donner les mêmes exercices que les autres ! Il est en train de devenir clairement chiant en classe . Il me le dit ça l'ennui de se refaire le meme programme cest abusé ! Aucune adaptation.... je souhaite demander un rdv pour bientot le problème cest que je vais travailler et pendant 15 jours pas possible de la voir . Pouvez vous me conseiller ? J'aimerais que après les vacances de avril il puisse faire des choses qui le stimulent plus ca devient abrutissant ce quil fait. C'est pas normal et moi à la maison il veut rien faire de plus . Elle le puni lautre fois elle a jeté un dessin qui etait pr son papa . Et elle le prive de recreation. Elle va me le braquer contre l'école, ce qu'avait déjà fait une directrice il avait changé décole. Cest un enfant qui est un peu chelou des fois, oui cest vrai. Je pense juste qu'il est trop en avance Il rêve bcp ,il est à fleur de peau et hypersensible. Je ne le fais pas plus avancer à la maison pour pas créer un écart. qmais si je le fais t es sur que dans 1 mois il connait toutes ses tables, sed conjugaisons et le reste. et les trucs de bases sujet verbe complément les conjugaisons.... il faisait deja des dictées en grande section ! Voilà le topo!
Quand sa maitresse est absente et quil va en ce1 il est tout heureux et me sort le cours de ce1 . conseillez moi pour pas etre maladroite avec la maîtresse. Que feriez vous à ma place ? Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ! Il s'ennuie à l'école !    Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:21

Bonjour,
On est en plein dedans donc je pourrai difficilement te conseiller mais voici les démarches établies de notre côté : 
-test psychométrique passé avec une psy en libéral (à sa demande et dans le cadre du suivi) => enfant THPI, elle conseille un glissement en CE1 ou un raccourcissement de cycle (=saut de classe).
-rencontre avec le médecin scolaire (ce matin) : elle pense clairement qu’un glissement en CE1 serait bénéfique pour lui.
-prochaine étape : rencontre avec l’enseignant + directeur pour évoquer la précocité et discuter de pistes pour l’aider.
En parallèle le médecin scolaire va demander une équipe éducative pour statuer si glissement ou saut de classe á la rentrée seulement.

Voici un document qui permettra d’ouvrir le dialogue avec la maîtresse : Ici

Bon courage pour entreprendre les différentes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ! Il s'ennuie à l'école !    Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  EmptyLun 18 Mar 2019 - 11:00

Coucou merci effectivement jai commencé à entreprendre la démarche et un ami psy m'a donne les tarifs j'ai failli mourir 😂.
Au final suite à la signature d'un CDI je déménage et il se trouve qu'il sera probablement dans une classe à double niveau et terminera donc son CP en CP/CE1 car la classe de CP simple est surchargée. La directrice dit que s'il lit couramment ça sera d'autant plus sympas pour lui. Elle va en parler aux enseignants qui vont me contacter. Je lui ai expliqué pour la lecture et qu'ils apprenaient les maths avec une méthode " spéciale " . Elle a tout noté et m 'a dit que si les enseignants ont besoin des cahiers en avance ils me demanderont pour s'adapter et qu' il prenne le train en marche.
Au final ça m'a l'air pas mal.!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ! Il s'ennuie à l'école !    Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:10

C'est plutôt bien comme les choses évoluent. Et si la nouvelle école est déjà dans cette idée de s'adapter, c'est top !
Le bilan je crois que la psychologue scolaire peut le faire aussi sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ! Il s'ennuie à l'école !    Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  EmptyMer 20 Mar 2019 - 8:13

Je vais me renseigner un peu plus et attendre de voir si on a vraiment besoin de le faire ou pas. J'ai dit à la nouvelle directrice que il lisait couramment et qu'il s'ennuyait parfois car il terminait vite son travail. Elle m 'a demandé si problème de comportement . Il n'en a aucun si ce n'est que il bavarde s'il n'a rien à faire( ou si on lui redonne la même fiche que l'année passée lol ca j'ai pas dit). Ensuite jai expliqué qu'il avait une méthode pour les maths mais que je leur laisserai le soin de voir où il en est car cela change d'une école à l'autre .
Sa maîtresse actuelle pense que ça lui conviendrait très bien une classe à double niveau et qu'il a le niveau ce1 en grammaire. Peut -être ce qui peut le gêner c'est qu'ils écrivent plus vite . En gros peut ette que la maitresse parfois l'intéressa aux ce1 et parfois cp.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ! Il s'ennuie à l'école !    Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  EmptyMer 20 Mar 2019 - 12:52

Mon fils n'est pas HP mais on avait des doutes on a fait des test ( je deconseille la psy scolaire ) .
Il lit couramment aussi , a des facilités sur le point language ( lors du test a été une force ) , l'écriture n'est pas aisé .
Il est en double niveau aussi aime ecouter les explications qu'on donne au CE1 , queq la maitresse passe de l'un à l'autre ne le dérange pas c'est plusptott vecu comme une force , car c'est une classe très dynamique et donc on ne s'y ennuie pas . 
On verra l'année prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  Empty
MessageSujet: Re: Ça y est ! Il s'ennuie à l'école !    Ça  y est ! Il s'ennuie à l'école !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est ! Il s'ennuie à l'école !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: