Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fin d'allaitement

Aller en bas 
+2
Guillou
léa77
6 participants
AuteurMessage
léa77
Marche à 4 pattes
léa77


Nombre de messages : 85

Fin d'allaitement Empty
MessageSujet: Fin d'allaitement   Fin d'allaitement EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:03

Voici quelques nouvelles après quelques semaines sans être venue sur le forum:

Garance est en cours de sevrage depuis une dizaine de jours!!!!
Malgré mes efforts pour récupérer une bonne lactation à la suite de mes deux gastros sévères. Je n'avais plus assez de lait en fin de journée et les quantités variaient de beaucoup à rien du tout du jour au lendemain. Il faut dire que Garance a eu sa poussée de croissance du 2nd mois aussi.....
Même le motillium n'a pas été suffisant (merci pour le tuyau, je ne lui connaissais pas cette vertu). De plus cela me stressait énormément de ne plus avoir de lait et je crois que cela n'est pas anodin non plus.
A cela se surajoute un conflit avec mon employeur sur ma date de retour (je demande à prendre des congés qu'ils ne veulent pas me donner maintenant car trop de congés mater. à remplacer et M. le ministre ne donne plus de sous pour embaucher des fonctionnaires, vous savez, les gens qui coûtent trop chers!!!!!!! Fin d'allaitement Enerve Fin d'allaitement Enerve, donc pas de remplaçants. Et j'en passe, Fin d'allaitement Pasconte Fin d'allaitement Pasconte).

Garance a eu beaucoup de mal à accepter un biberon, même avec mon lait!!!!! Ce qui m'a d'autant plus culpabilisé..... Fin d'allaitement Pleurefo Fin d'allaitement Pleurefo Fin d'allaitement Pleurefo
Tout le monde y est passé (papa, grands-parents, tatas,...etc.). Ça n'est qu'après lui avoir expliqué ce qui se passait et combien je me sentais mal avec ce "sevrage plus tôt que prévu"(15 jours d'avance) moi aussi qu'elle a accepté, avec moi, de prendre un bib sans pleuré !!!!!!
Depuis cela marche comme sur des roulettes hormis que cela la constipe.......
Je continue encore l'allaitement le matin et le soir (elle a actuellement 3 bib dans la journée + bib d'hepar).
Je commence à finalement y trouver du bon (plus de sortie, relais par les grands-parents sans le stress de tirer son lait, me réapproprier mon corps...etc.).Et puis, la source est intarrissable !!!!!
Par ailleurs, l'adaptation chez la nounou va pouvoir se faire "après" le sevrage et ça je trouve que c'est quand même mieux pour ne pas qu'il y ait d'amalgame.

J'ai choisi un lait 1er âge au hazard, mon pédiatre ne souhaitant pas faire de pub pour l'un ou l'autre (blédilait 1er âge). Je ne voulais pas un truc "trop surenrichi". Apparemment, ce n'était pas forcément un bon choix.... Comment avez vous choisi votre lait 1er âge pour ceux que cela à concerné.

Un grand merci pour votre soutien à tous. Fin d'allaitement Wub_gif2 Fin d'allaitement Wub_gif2 Fin d'allaitement Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Fin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement   Fin d'allaitement EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:18

tu sais l'essentiel c'est que tu te sentes bien ds ta peau, tu as reussi ton allaitement. tu continues tjs a l'allaiter le matin et le soir et c'est formidable! Fin d'allaitement Bis_gif donc ne te culpabilise pas trop.. pr le lait je ne peux pas t'aider .. moi j'ai change de marque 3 fois et apparement a qq chose pres quand tu regardes la composition c'est a peu pres pareil... bon courage pr la suite et bisous a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Fin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement   Fin d'allaitement EmptyMer 29 Mar 2006 - 21:13

Juste pour te souhaiter du courage.
Et si tu peux, continue matin et/ou soir, ce sera bien pour toutes les 2.

Je n'ai pas donné de lait en poudre à Inès mais le pédiatre m'avait conseillé Calisma (Gallia) ou Evolia. Ce sont les plus chers je crois. Et ce serait ceux qui se rapprocheraient le plus du lait maternel (là je vois Minouchka bondir ! Fin d'allaitement Mdr_gif )
Je partage d'avance son avis après avoir vu un reportage dans les Maternelles: c'est surtout du pacakging et si ta puce supporte bien celui que tu achètes c'est bon... Fin d'allaitement Sleep_gi

A la crèche, les nounous ont absolument voulu que j'apporte une boîte de lait au cas où (je vérifie qu'elle est neuve régulièrement).
J'ai pris du HA en pharmacie, car c'érait le plus petit modèle.

Je ne peux donc pas vraiment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
léa77
Marche à 4 pattes
léa77


Nombre de messages : 85

Fin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement   Fin d'allaitement EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:14

Merci pour vos petits mots gentils, cela me réchauffe le coeur!!! Fin d'allaitement Rolleyes

Je vais tenter de continuer l'allaitement matin et soir, même si j'ai peu de lait, je complèterais avec des bib + importants après si il faut.

J'ai fait le tour de tout le rayon lait pendant une demi heure avant d'acheter le bledilait et est également remarquer que les compositions étaient les mêmes à quelque chose près. Alors j'ai choisi celui qui me paraissait au milieu au niveau tarif (pas le plus cher et pas le moins cher non plus).
Au niveau du gout et de la texture, une copine infirmière m'a donné le même argument que toi Maya concernant le lait "novaia de nestlé". Alors, je pense vraiment que c'est pas très objectif tout ça. Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Fin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement   Fin d'allaitement EmptyJeu 30 Mar 2006 - 5:25

Maya a écrit:
Je n'ai pas donné de lait en poudre à Inès mais le pédiatre m'avait conseillé Calisma (Gallia) ou Evolia. Ce sont les plus chers je crois. Et ce serait ceux qui se rapprocheraient le plus du lait maternel (là je vois Minouchka bondir ! Fin d'allaitement Mdr_gif )

Fin d'allaitement Dentenm2

Nan, en fait, ce qui me fait bondir c'est la pub pour ces laits qui est illégale au niveau international, mais acceptée en France... Fin d'allaitement Carton_r

Sinon, pour les laits de vache maternisés, je n'y connais pas grand chose puisque mon fils est passé du lait maternel au lait végétal mais j'ai toujours entendu dire que c'était mieux de passer au lait HA après l'allaitement... Fin d'allaitement Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Fin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement   Fin d'allaitement EmptyJeu 30 Mar 2006 - 6:16

ouais ben sympa le HA à 23 euros la boite :tonguey :tonguey l'a intérêt de tout boire la lisette, je la force à finir la moindre goutte !!! pas de gaspillage. A la pipette les dernières gouttes. Non mé. Fin d'allaitement Wacko_g2

Continue d'allaiter le soir et le matin, ce sont généralement des moments assez calme et de détente, à la fois pour toi et garance, même si tu complètes par un bib. Lise a continué jusqu'à hier à têter le matin (histoire de patienter pour faire chauffer le bib) mais là, rhino+conjonctive de la mère (et lise a choppé la conjoncitivite hier, je ne sais pas comment je vais la retrouver tout à l'heure, oeil collé ou pas ? prenons les paris) font que finalement, l'allaitement du matin est fini, à 7 mois.

Pour le lait donc, hormis le fait que le ha est plus cher que les autres (mais kesskon ferait ti pas hein...), c'est le pédiatre qui nous a dit de prendre du ha, eu égard à mes allergies (pas du tout alimentaires) aux pollens, herbes, poussière, poil de chat...

Ce qu'il faut savoir aussi (peut être bien dans ton cas si j'ai bien compris) c'est que le ha a tendance à favoriser des selles plus molles qu'avec un lait normal.

Sinon, pour le gout, je crois que lise boufferait tout et n'importe quoi. On a fait une fois quelques jours au lait de soja ( 3 gastros qui s'étaient enchainées, donc reconstitution d'une flore intestinale avec lait de soja + ultra levure) ben lise n'a pas bronché au changement de lait.

Donc à voir pour le ha s'il n'y pas d'antécédents allergiques familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
missdi
Marche à 4 pattes
missdi


Nombre de messages : 91

Fin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement   Fin d'allaitement EmptyJeu 30 Mar 2006 - 8:05

je vais faire une réponse un peu hors sujet mais bon Fin d'allaitement Sueur_g2 , c'etait juste pour dire que j'ai trouvé ça:
Citation :
Ça n'est qu'après lui avoir expliqué ce qui se passait et combien je me sentais mal avec ce "sevrage plus tôt que prévu"(15 jours d'avance) moi aussi qu'elle a accepté, avec moi, de prendre un bib sans pleuré !!!!!!
trop touchant Fin d'allaitement Dentenm2

sinon je peux pas t'aider j'ai pas encore d'expérience dans le domaine, bonne continuation pour cette étape delicate alors!
Revenir en haut Aller en bas
léa77
Marche à 4 pattes
léa77


Nombre de messages : 85

Fin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement   Fin d'allaitement EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:07

Merci pour vos conseils. De toutes façon, nous voyons le pédiatre la semaine prochaine et je pense que nous allons être amené à changer de lait.

Ça me dit rien du tout ce nom de lait "HA". Ça se trouve uniquement en pharmacie?? C'est peut-être une abréviation que j'ai pas tilté??? Fin d'allaitement Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Fin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement   Fin d'allaitement EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:10

léa77 a écrit:
Ça me dit rien du tout ce nom de lait "HA". Ça se trouve uniquement en pharmacie?? C'est peut-être une abréviation que j'ai pas tilté??? Fin d'allaitement Sueur_g2

Lait Hypo-Allergénique Fin d'allaitement Dentenm2 mais je ne sais pas si on n'en trouve qu'en pharmacie ou pas... Fin d'allaitement Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Fin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement   Fin d'allaitement EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:58

jamais vu de HA en grande surface. Toujours vu en pharma et encore, faut le commander (pour le guigoz). Je crois que y'a souvent de l'enfamil ha dans les pharma.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Fin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Fin d'allaitement   Fin d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: