Voici quelques nouvelles après quelques semaines sans être venue sur le forum:
Garance est en cours de sevrage depuis une dizaine de jours!!!!
Malgré mes efforts pour récupérer une bonne lactation à la suite de mes deux gastros sévères. Je n'avais plus assez de lait en fin de journée et les quantités variaient de beaucoup à rien du tout du jour au lendemain. Il faut dire que Garance a eu sa poussée de croissance du 2nd mois aussi.....
Même le motillium n'a pas été suffisant (merci pour le tuyau, je ne lui connaissais pas cette vertu). De plus cela me stressait énormément de ne plus avoir de lait et je crois que cela n'est pas anodin non plus.
A cela se surajoute un conflit avec mon employeur sur ma date de retour (je demande à prendre des congés qu'ils ne veulent pas me donner maintenant car trop de congés mater. à remplacer et M. le ministre ne donne plus de sous pour embaucher des fonctionnaires, vous savez, les gens qui coûtent trop chers!!!!!!!
, donc pas de remplaçants. Et j'en passe,
).
Garance a eu beaucoup de mal à accepter un biberon, même avec mon lait!!!!! Ce qui m'a d'autant plus culpabilisé.....
Tout le monde y est passé (papa, grands-parents, tatas,...etc.). Ça n'est qu'après lui avoir expliqué ce qui se passait et combien je me sentais mal avec ce "sevrage plus tôt que prévu"(15 jours d'avance) moi aussi qu'elle a accepté, avec moi, de prendre un bib sans pleuré !!!!!!
Depuis cela marche comme sur des roulettes hormis que cela la constipe.......
Je continue encore l'allaitement le matin et le soir (elle a actuellement 3 bib dans la journée + bib d'hepar).
Je commence à finalement y trouver du bon (plus de sortie, relais par les grands-parents sans le stress de tirer son lait, me réapproprier mon corps...etc.).Et puis, la source est intarrissable !!!!!
Par ailleurs, l'adaptation chez la nounou va pouvoir se faire "après" le sevrage et ça je trouve que c'est quand même mieux pour ne pas qu'il y ait d'amalgame.
J'ai choisi un lait 1er âge au hazard, mon pédiatre ne souhaitant pas faire de pub pour l'un ou l'autre (blédilait 1er âge). Je ne voulais pas un truc "trop surenrichi". Apparemment, ce n'était pas forcément un bon choix.... Comment avez vous choisi votre lait 1er âge pour ceux que cela à concerné.
Un grand merci pour votre soutien à tous.