Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Choix siege auto enfant 4 ans

2 participants
AuteurMessage
Marikyou
Marche à 4 pattes
Marikyou

Choix siege auto enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Choix siege auto enfant 4 ans   Choix siege auto enfant 4 ans EmptyMer 22 Jan 2020 - 9:25

Bonjour ma fille est installée dos à la route dans un siege auto Hauck variogard mais elle commence à être trop grande (le haut du harnais se trouve sous ses épaules. Dans notre seconde voiture elle est dans un Trillo shield de joie avec le bouclier. Elle s' endort parfois dedans mais elle pose sa tête sur le bouclier ou a la tête qui penche vers l'avant. On pensait acheter le traver shield pour la voiture principale mais il ne semble pas recommandé avec l'isofix (je ne comprends pas comment il peut être moins sécurisé en étant à priori mieux attaché). Bref, je sais aussi que les groupes 123 sont moins recommandés mais dans notre cas je ne me vois pas acheter 1 groupe 2,3 alors qu'elle pourrait encore bénéficier d'un bouclier (elle a 4 ans 15 kg et 98cm).
Bref si vous avez des avis ou des suggestions de siège je suis preneuse.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie

Choix siege auto enfant 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Choix siege auto enfant 4 ans   Choix siege auto enfant 4 ans EmptyDim 26 Jan 2020 - 22:55

Bonjour,

Il existe deux sièges qui sont bons en groupe 123 et qui sont sans bouclier: le gb evernafix et le britax advenstafix IV. C'est peut être une alternative intéressante dans votre cas. 98cm c'est en effet un tout petit peu juste encore pour un siège groupe 2/3 même s'ils sont adaptés à partir de 100cm environ et que ce n'est plus très loin. Sinon en groupe 2/3 j'opterai pour le Britax kidfix 3M avec son point d'ancrage supplémentaire pour que la ceinture reste bien en place sur le bassin et le pad de protection. Chez Besafe il y a le izi flex i size avec ce principe également, mais un peu moins bon au crash test.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/

Choix siege auto enfant 4 ans
Page 1 sur 1