Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

nounou travaillant pour une creche

+2
djoulaye
nini38
6 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38

nounou travaillant pour une creche Empty
MessageSujet: nounou travaillant pour une creche   nounou travaillant pour une creche EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:35

bonjour, ma nounou a passé un entretien avec une creche qui cherche à recruter.
elle garderait les petits à domicile avec une demi journée de creche imposée et les parents auraient un contrat avec la creche...

connaissez vous ce système de garde et est ce mieux qu'une nounou?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye

MessageSujet: Re: nounou travaillant pour une creche   nounou travaillant pour une creche EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:49

C'est la crèche familliale...
Je n'ai pas testé mais je pense que c'est une bonne formule : on ne traite pas directement avec la nounou mais avec la crèche, donc en cas de problème c'est plus facile à gérer...
Niveau tarifs je suppose que c'est équivalent, voire plus intéressant.
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: nounou travaillant pour une creche   nounou travaillant pour une creche EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:30

C'est effectivement le principe des crèches familiales. Je trouve ça très bien. Il y a à la fois les avantages de la crèche avec les rassemblement, le "suivi" du personnel (EJE ou puéricultrice se rendant régulièrement au domicile de la nounou. Toi qui avait des doutes sur ta nounou ça tombe bien) et l'avantage de l'assistante maternelle, plus disponible avec 3enfants au maximum, le confort de la maison de l'AS, de ne pas être trop par chambre...

Niveau tarif tu payes directement la crèche, et eux s'occupent de mensualiser les nounous... Peut etre même que c'est les nounous qui se débrouillent directement avec la crèche pour leurs vacances mais là je ne suis pas sure.
Je pense que ça ne revient pas plus cher, et comme le dis Djoulaye ça revient peut etre même moins cher.
http://bebestendances.com/
sancho
Galope comme un grand
sancho

MessageSujet: Re: nounou travaillant pour une creche   nounou travaillant pour une creche EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:45

C'est exactement le mode de garde pour lequel nous avons opté pour Paulin et nous en sommes vraiment content, outre le suivit, la nounou est obligée de se rendre à la crêche une fois par semaine au minimum, les petits font alors plein d'activités.
Et encore pour les plus grands ils ont plus souvent des activités au gymnase toujours encadré par la crêche.

Pour le règlement c'est effectivement directement à la crêche que cela se fait, l'aide à laquelle tu peux avoir droit pour la garde de ton petit via la CAF est directement deduite de ton règlement. Nous pour 4 jours de garde par semaine on paye environ 300€.

Au début de l'année on signe un contrat avec la crêche pour un certain nombre d'heures de garde pour l'année, par la suite c'est annualisé. Pour les congés, la nounou est tenue de nous informer à l'avance et surtout de prevenir la crêche. En cas de maladie ou d'abscence de la nounou, le petit peut être gardé à la crêche par l'EJE ou alors par une autre assistante maternelle à son domicile.
Dans le cas où le petit est malade pendant plus de 2 jours alors les jours de garde sont decomptés du mois, par contre si c'est une journée non. Exemple, ma Chèrie a toutes les vacances scolaires, mais on payera tout de même la nounou pour Juillet et Août par exemple.

Il y a un suivit medical des petits loups 3 fois par an avec un medecin mandaté par la crêche.

La crêche est rattachée au CCAS de la commune.

Au final c'est une structure très souple, le petit est bien encadré pour nous c'est le top.
http://lessanchez.free.fr/
Alex&Gaby
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: nounou travaillant pour une creche   nounou travaillant pour une creche EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:45

je confirme c'est moins cher !!! et les places sont forcément limitées !! renseigne toi de savoir si ta nounou continuera à garder ta fille et les horaires car logiquement c'est plus les mêmes du tout il me semble.

aussi je crois que tu ne déposes plus ta fille chez la nounou mais à la crèche directement et ensuite la nounou l'emmène chez elle !! avec je pense un ou 2 enfants en plus !!

renseigne toi bien nini
nini38
Galope comme un grand
nini38

MessageSujet: Re: nounou travaillant pour une creche   nounou travaillant pour une creche EmptyJeu 6 Avr 2006 - 7:08

les horaires seraient 7h-18h30 avec depot chez la nounou le matin
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: nounou travaillant pour une creche   nounou travaillant pour une creche EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:32

Merci Sancho pour toutes ces infos parce que moi aussi ça m'intéresse ces systèmes... On sait jamais si je travaille ultérieurement en tant qu'EJE dans une crèche familiale nounou travaillant pour une creche Rolleyes
sancho
Galope comme un grand
sancho

MessageSujet: Re: nounou travaillant pour une creche   nounou travaillant pour une creche EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:13

choupie a écrit:
On sait jamais si je travaille ultérieurement en tant qu'EJE dans une crèche familiale nounou travaillant pour une creche Rolleyes

Pauvres gamins ils vont être traumatisés à vie nounou travaillant pour une creche Peureux0 nounou travaillant pour une creche Peureux0
choupie
Fondatrice du forum
choupie

MessageSujet: Re: nounou travaillant pour une creche   nounou travaillant pour une creche EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:23

sancho a écrit:
choupie a écrit:
On sait jamais si je travaille ultérieurement en tant qu'EJE dans une crèche familiale nounou travaillant pour une creche Rolleyes

Pauvres gamins ils vont être traumatisés à vie nounou travaillant pour une creche Peureux0 nounou travaillant pour une creche Peureux0

Il est trop gentil... Je ne répondrai pas à cette accusation d'abord!
sancho
Galope comme un grand
sancho

MessageSujet: Re: nounou travaillant pour une creche   nounou travaillant pour une creche EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:32

choupie a écrit:
Il est trop gentil... Je ne répondrai pas à cette accusation d'abord!

Je te l'ai dit, en pleine forme je suis, d'humeur joviale depuis quelques jours c'est terrible....
M120
Marche à 4 pattes
M120

MessageSujet: Re: nounou travaillant pour une creche   nounou travaillant pour une creche EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:41

nounou travaillant pour une creche Gne_gif_

Citation :
Pauvres gamins ils vont être traumatisés à vie
Tu me fais peur parceque elle risque de traumatiser ceux de MA crèche ... nounou travaillant pour une creche Peureux0
alors je lui laisse une chance ou pas nounou travaillant pour une creche Hein430x
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nounou travaillant pour une creche   nounou travaillant pour une creche Empty

nounou travaillant pour une creche
Page 1 sur 1