Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 lait HA... jusqu'à quand ?

Aller en bas 
+6
Maya
flode
nini38
choupie
vylime
marco
10 participants
AuteurMessage
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:41

Bon lise est au guigoz HA. Non pas qu'elle fasse des allergie alimentaires mais, d'après le pédiatre, comme je fais des allergies aux pollens, rhumes des foins et autres trucs : poil de chats, poussière-je n'ai jamais fait d'allergie alimentaire, il a préféré mettre la lisette au HA.
Il se trouve que ce week end, où avions donc nous la tête, on se lève samedi matin et pas beaucoup de lait ha pour ce (long) week end.
Du coup, on lui a acheté de l'enfamil, qu'elle a pris sans sourciller, sans gonfler de partout et sans devenir toute rouge...
D'où ma question : on ne revoit le pédiatre que dans 3 mois, pour ses 12 mois, donc peux po lui poser la question.
Jusqu'à quand je vais vider mon pea à lui acheter du guigoz HA à 23 euros la boite alors qu'elle me boit de l'enfamil à 7 euros ?

Voilà tous les 10 jours, chui tiraillé entre le fait d'acheter du guigoz
ou acheté de l'enfamil et d'aller jouer aux courses les 16 euros que j'ai économisés...


En fait, c'est pénible (pour des gens comme moi) le guiguoz, faut le commander, aller le chercher. Bref, bien que la pharmacie soit à 244 mètres de chez moi, la gestion du guigoz me pèse. Plus pratique d'acheter un lait qu'on trouve partout, supermarché, dans les rayons de la pharmacie...

vous croyez qu'on peut mettre la lisouille sous lait "normal" ? Ceux qui ont pris du ha l'ont fait jusqu'à quand ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:58

Je pense que ton pediatre ne verra pas d'un mauvais oeil si tu lui téléphones pour demander son avis. Il sera surement de bien meilleur conseil que nous. Et effectivement, je ne pense pas qu'une visite soit necessaire pour ce genre de chose. Il n'a pas besoin d'examiner la puce pour decider de la poursuite ou non du principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:22

Je suis d'accord avec la réponse de Vylime.

Sinon à la base, en voyant le titre de ton post, j'aurai répondu jusqu'a 1an. je pense que c'est la précaution que je prendrai, ayant un terrain allergique dans ma famille.

Maintenant vu que tu lui as donné du lait normal, je ne sais pas si ça veut maintenant dire que de toutes façons c'est foutu (une fois suffit...) donc on peut la passer au lait normal.

Ce n'est pas tant le risque qu'elle puisse gonfler, enfin faire une allergie au lait de vache (c'est possible mais...) mais je pense surtout pour limiter de futures allergies au pollen et à tout un tas d'autres choses que le pédiatre à prit cette (sage!) précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:47

on dirait notre histoire. Nous aussi la puce était au lait HA mais épaissi en plus!!! on prenait du enfamil HA, pas plus cher qu'un lait normal alors qu'on le prenait en pharmacie...

finalement la pediatre nous a dit que ça ne servait à rien de surprotéger les enfants et qu'on pouvait passer à un lait épaissi mais normal et on est passé au guigoz 2confort à ses 5 mois sans aucun probleme

on a rien economisé vu que le prix est quasi le même mais c'est vrai qu'on était pas embeté à le commaner pour ne pas être coincé, surtout qu'on devait le prendre par 6 boites et faire 15 bornes allez retour pour le payer moins cher

moi je dis fonce et passe au lait normal deuxieme age ou au lait de croissance
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:55

donc...je vais y aller d'une question plus précise (merci choupie de la soulever)
Quand on donne du HA. C'est pourquoi faire ? (présentée comme cela, elle en jète ma question)

1.C'est pour éviter les allergies aux protéines que l'on trouve dans les laits en poudre classiques ???

2. C'est plus compliqué que cela coco : le fait de donner du ha joue sur la sensibilité globale de l'individu à être plus tard touché par des allergies (pollen et autres trucs non alimentaires...) Si on donne du Ha, c'est qu'on a des preuves qu'en prenant du HA dans la première année, on développera moins d'allergie par la suite.

Allez y m'sieu dame, faites vot' choix, à vot' bon coeur.
pour le choix 1, tapez 1
pour le choix 2, tapez 2.
Si vous voulez que marianne james se taise, tapez 4.
Et si vous voulez que j'arrête de poser des questions naz, tapez 5.
Si vous pensez "la vache, le mec, l'est gonflé de ne pas avoir pensé à commander du lait ha pour sa fille la veille d'un grand week end férié", tapez 6...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:05

marco a écrit:
donc...je vais y aller d'une question plus précise (merci choupie de la soulever)
Quand on donne du HA. C'est pourquoi faire ? (présentée comme cela, elle en jète ma question)

1.C'est pour éviter les allergies aux protéines que l'on trouve dans les laits en poudre classiques ???

2. C'est plus compliqué que cela coco : le fait de donner du ha joue sur la sensibilité globale de l'individu à être plus tard touché par des allergies (pollen et autres trucs non alimentaires...) Si on donne du Ha, c'est qu'on a des preuves qu'en prenant du HA dans la première année, on développera moins d'allergie par la suite.

Allez y m'sieu dame, faites vot' choix, à vot' bon coeur.
pour le choix 1, tapez 1
pour le choix 2, tapez 2.
Si vous voulez que marianne james se taise, tapez 4.
Et si vous voulez que j'arrête de poser des questions naz, tapez 5.
Si vous pensez "la vache, le mec, l'est gonflé de ne pas avoir pensé à commander du lait ha pour sa fille la veille d'un grand week end férié", tapez 6...

Comme je n'ai pas la moindre idée sur la question je repondrai :



6


lait HA... jusqu'à quand ? Peureux0 lait HA... jusqu'à quand ? Peureux0 lait HA... jusqu'à quand ? Peureux0 lait HA... jusqu'à quand ? Peureux0 lait HA... jusqu'à quand ? Peureux0 :icon_pong lait HA... jusqu'à quand ? Dentenm2 lait HA... jusqu'à quand ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:10

fllode a écrit:
marco a écrit:
donc...je vais y aller d'une question plus précise (merci choupie de la soulever)
Quand on donne du HA. C'est pourquoi faire ? (présentée comme cela, elle en jète ma question)

1.C'est pour éviter les allergies aux protéines que l'on trouve dans les laits en poudre classiques ???

2. C'est plus compliqué que cela coco : le fait de donner du ha joue sur la sensibilité globale de l'individu à être plus tard touché par des allergies (pollen et autres trucs non alimentaires...) Si on donne du Ha, c'est qu'on a des preuves qu'en prenant du HA dans la première année, on développera moins d'allergie par la suite.

Allez y m'sieu dame, faites vot' choix, à vot' bon coeur.
pour le choix 1, tapez 1
pour le choix 2, tapez 2.
Si vous voulez que marianne james se taise, tapez 4.
Et si vous voulez que j'arrête de poser des questions naz, tapez 5.
Si vous pensez "la vache, le mec, l'est gonflé de ne pas avoir pensé à commander du lait ha pour sa fille la veille d'un grand week end férié", tapez 6...

Comme je n'ai pas la moindre idée sur la question je repondrai :



6


lait HA... jusqu'à quand ? Peureux0 lait HA... jusqu'à quand ? Peureux0 lait HA... jusqu'à quand ? Peureux0 lait HA... jusqu'à quand ? Peureux0 lait HA... jusqu'à quand ? Peureux0 :icon_pong lait HA... jusqu'à quand ? Dentenm2 lait HA... jusqu'à quand ? Mdr_gif



6 (cette fois-ci ça va marcher lait HA... jusqu'à quand ? Boulet2_ )


:fraise lait HA... jusqu'à quand ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 18:29

6 lait HA... jusqu'à quand ? Tongue_g lait HA... jusqu'à quand ? Tongue_g lait HA... jusqu'à quand ? Tongue_g

Sinon, 2 !!!

Et enfin, d'après mon amour de vétérinaire (ok il est pas médecin, mais il connait la bio quand même nan?? et puis j'ai pas de médecin sous la main là, désolée...) il dit que certes une fois au lait normal ça peut provoquer une allergie mais tu y gagnes nettement (pas ton porte monnaie par contre!) à repasser au lait HA car beaucoup d'allergies se crééent (ou là là le nombre de e ça doit âs être ça!) à contact répété, par conséquent juste une fois c'est pas trop grave et tu continues de bien protéger Lisette au lait HA et à lui limiter son terrain allergique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:31

Et pourquoi pas prendre de l'Enfamil HA vu qu'il est pas plus cher ?
Le prix je connais, j'ai acheté une petite boite à 7€...qui n'a encore jamais servie. lait HA... jusqu'à quand ? Devil_gi
Si je comprends bien du HA c'est bien mais pourquoi absloument le guigoz HA ? lait HA... jusqu'à quand ? Blink_g2
Bon d'accord je complique le débat...j'aime bien lait HA... jusqu'à quand ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:05

marco a écrit:
Allez y m'sieu dame, faites vot' choix, à vot' bon coeur.
pour le choix 1, tapez 1
pour le choix 2, tapez 2.
Si vous voulez que marianne james se taise, tapez 4.
Et si vous voulez que j'arrête de poser des questions naz, tapez 5.
Si vous pensez "la vache, le mec, l'est gonflé de ne pas avoir pensé à commander du lait ha pour sa fille la veille d'un grand week end férié", tapez 6...

3

lait HA... jusqu'à quand ? Mdr_gif lait HA... jusqu'à quand ? Mdr_gif lait HA... jusqu'à quand ? Mdr_gif :icon_pong :icon_pong :icon_pong

Je dirais 2 mais je ne suis pas vétérinaire ! lait HA... jusqu'à quand ? Dentenm2

Et puis même réflexion que Maya : pourquoi pas de l'Enfamil HA (avec accord du pédiatre bien-sûr) ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:13

guiguoz ou enfamil ha ?????
ah ouais faut pas poser de question comme ça maya...

N'empêche ma question, enfin celle soulevée par choupie, je la trouve pas bête du tout. Ca mérite une vraie réponse ça. Parce que de ce que j'ai pu lire, c'est pas si évident que cela que ce soit la réponse 2 en fait...
Bon, je mène l'enquête.

Pour l'enfamil ha, il se trouve que j'en ai pas trouvé samedi. J'ai bien trouvé du ha 1er age mais pas du 2e age...

pffffffffff, vivement qu'elle mange des mc do et des kebap, au moins, on mangera tous la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:56

Bon faudrait savoir ce que tu veux, la pauvre ne va plus rien comprendre. Tantot tu lui demandes de manger mac do et Kebab, tantot c'est son pied... Va falloir te decider...

En attendant, je trouve que la question posée est excellente et je l'etendrais à tous les allergenes.

Par exemple, si on a donné un petit biscuit avec de l'oeuf dedans, doit on immediatement arreter pour limiter les degats, ou bien considère-t-on que l'introduction de l'oeuf est faite et que le risque est pris. Idem pour les autres aliments, mais l'oeuf, c'est une experience perso....
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 4:11

bon...lise tousse là depuis plusieurs jours, donc je ne désespère pas d'aller voir le pédiatre et de lui poser la question.
Cependant, peut être un début de réponse sur le site de la marque de lait qui plante des arbres dans les fôrets :

"ce lait infantile hypoallergénique aide à diminuer les risques d’allergies aux protéines de lait de vache chez le petit enfant du 5ème mois jusqu’à 1 an"

On parle donc ici d'allergies aux protéines de lait et pas de diminution de risque d'allergie pour plus tard.

Et autre question : j'ai lu dans un post que le poisson ne devait pas être donné avant 1 an. Non pas que, père indigne, j'ai fait bouffer du saumon fumé à lisouille, mais par contre, elle se tape des petits pots "cabillaud légumes" ou "saumon haricots verts" assez régulièrement....

Alors....quoi ??? faut en donner ? pas en donner ? la bouffe des petits pors ca compte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 6:25

pour e poisson, la pediatre m'a dit de l'introduire vers 9mois comme la viande, apparemment pour elle, ce n'était pas la peine d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:12

voui mais quid des petits pots viande ou poisson accessibles dès 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:55

marco a écrit:
voui mais quid des petits pots viande ou poisson accessibles dès 6 mois ?

Les petit pots proposent du poisson très (trop) tôt, des fruits exotiques... Ce n'est pas du tout adapté aux enfants à risque atopique et même aux enfants sans rique particulier.
Voici ce que le Cercle d'Investigations Cliniques et Biologiques en Allergologie Alimentaire propose comme tableau de diversification pour un enfant à risque atopique:

Enfant à risque atopique*

0-6 mois
• Lait maternel ++ ou lait hypoallergénique (HA)

A partir de 4 mois
• Lait hypoallergénique (HA) 2ème âge

A partir de 6 mois
• Lait 2ème âge et laitages "nature"
• Légumes** sauf petits pois et céleri
• Fruits (à la cuillère ou en jus) sauf fruits exotiques***
• Céréales infantiles ou farines sans gluten, sans vanille et sans fruits à coque
• Pommes de terre
• Viandes bien cuites (agneau, lapin, canard, porc)

9-12 mois
• Céréales avec gluten
• Pain blanc non fariné bien cuit
• Autres viandes (veau, bœuf, dinde, poulet)
• Huiles d’olive, de tournesol ou de colza, beurre
• Fromages AOC

A partir de 12 mois
• Poisson
• Œuf et biscuits
• Petites pâtes, semoule
• Lait de croissance (ou lait entier)

15-18 mois
• Pâtes et riz
• Autres féculents et légumes

Boisson
• Eau, seule boisson indispensable chez l’enfant
• Pas de boisson à base de plantes

* : le risque atopique est défini par l’existence d’une manifestation allergique (asthme, rhinite allergique, dermatite atopique ou allergie alimentaire) chez les parents ou dans la fratrie.

** : introduire un légume à la fois en commençant par carotte, haricot vert, courgette, artichaut, brocoli, chou fleur, aubergine, poireau…

*** : introduire un fruit à la fois en commençant par pomme, poire, pèche, abricot, coing , pruneau, fruits rouges sauf fruits exotiques (banane, kiwi, fruits de la passion, ananas, mangue, litchi…)

http://www.cicbaa.org/pages_fr/regimes/diversification_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:22

Très intéressant ce tableau lait HA... jusqu'à quand ? Cool_png

Je suis par contre étonnée par "l'élimination" de la banane, alors que la fraise peut être introduite dès 6 mois. (pis le kiwi, c'est pas forcément un fruit exotique, y'a une grosse zone de production dans les Landes ;-))

Tant qu'on y est, je me suis posée une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : dans le lait maternel, il y a des "traces" de ce que mange la maman, c'est d'ailleurs pour cela qu'on dit qu'il change de goût en fonction de la nourriture maternelle. Par expérience, je peux dire aussi que les protéines du lait de vache passent dans le lait (c'est ce qui provoquait les régurgitations de Manon). Du coup, la maman doit-elle elle aussi faire attention à ce qu'elle mange, et dans ce cas, quels seraient les aliments à éviter ? (si j'ai fait des "erreurs" avec Manon, autant pas en faire pour BB2 - déjà le lait de vache, j'oublie, et je ne me porte pas plus mal lait HA... jusqu'à quand ? Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:24

Et moi aussi j' ai une question du coup!
il y a qqu temps, dans un autre post, qqu un a dit que les fruits style fraise, etc... ne posaient pas de soucis quand ils étaient en petit pot, car le mode de cuisson industriel, faisait qu' il n' y avait plus (ou moins je ne sais pas justement) de risques au niveau alergique!

Donc qu' en est il vraiment?????? lait HA... jusqu'à quand ? Hein430x parce que si c' est le cas pour les fruits, peut être aussi le cas pour le poisson, et la viande. Ce qui "expliquerait" les petits pots marqués "a partir de 6 mois"!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:24

ouaip, beau tableau !!
effectivement, surprenant la banane ! alors qu'elle figure dans les compotes à donner à partir de 4 mois avec la pomme dans les petits pots.

En ce qui concerne la fraise, le pédiatre m'a dit que si je craignais pour l'allergie, il fallait enlever "la peau" : uiiiiiiiiiii, je sais y'a pas de peau dans les fraises. Mais ce qui file des allergies, ce sont les petites graines et les petits fils au bout de ces petites graines à la surface de la fraise. Donc, prendre des grosses fraises et faire manger l'intérieur. Ceci étant, ca ne répond pas à la question. Ca m'étonnerait qu'ils décortiquent les fraises chez nestlé.

Mais effectivement, lise mange des haricots verts dindonneau, saumon cabillaud depuis ses 7 mois (depuis qu'elle a commencé les petits pots)...Or si on regarde la liste, faudrait po...

Là, j'avoue que.... lait HA... jusqu'à quand ? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:21

Pickpuss a écrit:
Tant qu'on y est, je me suis posée une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : dans le lait maternel, il y a des "traces" de ce que mange la maman, c'est d'ailleurs pour cela qu'on dit qu'il change de goût en fonction de la nourriture maternelle. Par expérience, je peux dire aussi que les protéines du lait de vache passent dans le lait (c'est ce qui provoquait les régurgitations de Manon). Du coup, la maman doit-elle elle aussi faire attention à ce qu'elle mange, et dans ce cas, quels seraient les aliments à éviter ? (si j'ai fait des "erreurs" avec Manon, autant pas en faire pour BB2 - déjà le lait de vache, j'oublie, et je ne me porte pas plus mal lait HA... jusqu'à quand ? Dentenm2 )


Citation :
Lait maternel et inflammation

Les allergènes alimentaires sont les premiers allergènes naturels à entrer en contact avec l'organisme. En effet, on sait que les allergènes alimentaires passent, à l'état de traces, dans le lait maternel. Ces très faibles quantités de protéines alimentaires servent sans doute au système immunitaire du bébé à mettre en place sa tolérance immunologique. Dans le cas d'un terrain atopique, il y a probablement un emballement des processus et la création d'une allergie alimentaire. Il est possible que l'allergie alimentaire soit aussi favorisée par l'existence d'une inflammation de la muqueuse intestinale sous l'influence de facteurs variés (infections virales, réaction au stress, destruction de la flore intestinale, irritation de la muqueuse digestive, présence d'une parasitose ou d'une candidose intestinale et toute cause d'augmentation de la perméabilité intestinale aux protéines des aliments).

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/pour_tous/nu_483_allergies_alimentaires_enfant.htm

Un article sur l'allergie au lait de vache:

http://sante-mediresource.sympatico.ca/babyhealth/index.asp?channel_id=147&menu_item_id=219&text_id=2498
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:33

dady a écrit:
Et moi aussi j' ai une question du coup!
il y a qqu temps, dans un autre post, qqu un a dit que les fruits style fraise, etc... ne posaient pas de soucis quand ils étaient en petit pot, car le mode de cuisson industriel, faisait qu' il n' y avait plus (ou moins je ne sais pas justement) de risques au niveau alergique!

Donc qu' en est il vraiment?????? lait HA... jusqu'à quand ? Hein430x parce que si c' est le cas pour les fruits, peut être aussi le cas pour le poisson, et la viande. Ce qui "expliquerait" les petits pots marqués "a partir de 6 mois"!

On a préféré attendre les 18 mois et plus d'Arthur pour le poisson, la fraise, la banane... Je ne suis pas sure que les risques d'allergie soient réduits en petit pot, le mieux c 'est d'attendre pour introuduire ces alilments. L'âge indiquée dans les étiquettes des petit pots ne sont pas une source d'information très fiable, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:42

marco a écrit:
Mais effectivement, lise mange des haricots verts dindonneau, saumon cabillaud depuis ses 7 mois (depuis qu'elle a commencé les petits pots)...Or si on regarde la liste, faudrait po...

Là, j'avoue que.... lait HA... jusqu'à quand ? Hein430x

Vous pouvez arrêter le poisson, et le reintroduire plus tard. J'ai toujours repoussé de quelques mois l'introduction d'un aliment si ça me semblait trop tôt et je regarde surtout très attentivement les ingredients des petit pots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait HA... jusqu'à quand ? Empty
MessageSujet: Re: lait HA... jusqu'à quand ?   lait HA... jusqu'à quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait HA... jusqu'à quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: