Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 choix de la table à langer

Aller en bas 
+8
pierre
marco
deb
cevennes
choupie
Alex&Gaby
nini38
tylia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyDim 9 Juil 2006 - 9:44

pour l'arrivée de mon petit troisième je souhaite changer de table à langer car la mienne tombe en ruine
en même temps je souhaite optimiser la place chez moi mais je voudrais avoir votre avis

voici celle que j'ai repéré

choix de la table à langer Tbcamilla27rh
choix de la table à langer Tbcamilla10002zc

sachant que devant ma baignoire j'ai une marche d'environ 30 cms j'ai peur d'etre trop haute par rapport au plan à langer

merci de votre aide
je n'ai pas trouvé les dimensions de cette table à langer
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyDim 9 Juil 2006 - 10:39

je n'en ai pas mais je trouve le systeme genial, dans le même style tu en as chez ikea et la redoute ou vert baudet
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:11

je trouve ça génial !! je t'avouerais que si je ne m'étais pas précipité dans l'achat de la table à langer j'en aurais prit une comme ça je trouve que c'est bien pour tout ça prend pas de place et ça en gagne surtout choix de la table à langer Clap_gi2 choix de la table à langer Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:04

Suivant al même idée tu as les tables à langer murales, elles sont bien sympa et ne gènent pas du tout (les autres sur la baignoire prennent toujours un minimum de place, quand tu veux prendre ton bain ce n'est pas super chouette)

choix de la table à langer G20103
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:13

j'avais remarqué ce système murale mais mon souci c'est qu'une fois ouverte je n'ai pas la place pour me mettre devant car ma salle de bain est très étroite
merci quand même choupie
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyDim 9 Juil 2006 - 19:57

Sauf si tu la fixe au dessus de ta baignoire, mais à la hauteur qui convient avec ta marche ! choix de la table à langer Wink_gif choix de la table à langer Wink_gif En ce cas ça ne te prendra pas plus de place que celle sur la baignoire, à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:31

Ouaip, j'aime bien l'idée de Choupie !! choix de la table à langer Rolleyes
Cela me paraît plus pratique que l'autre système, et (je ne sais pas pourquoi j'ai cette sensation!!!) plus sécurisé.....
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:14

juste une chose à verifier, on avait pensé a ce genre de systeme mais on se demandait si la table serait bien fixée si les murs sont en placo ! peut serait il bon que tu te renseignes si tu es concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyLun 10 Juil 2006 - 11:13

deb94 a écrit:
juste une chose à verifier, on avait pensé a ce genre de systeme mais on se demandait si la table serait bien fixée si les murs sont en placo ! peut serait il bon que tu te renseignes si tu es concerné ?

Effectivement le Placoplatre ne doit pas franchement aimer... Mais il y a bien quelque chose dérrière le placo non?? Parce que je ne pense pas que les vis de la table à langer murale soient toutes petites, plutot très longues à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyLun 10 Juil 2006 - 11:29

oui, faut s'assurer de ce qu'il y a derrière le placo, parce que même avec des chevilles Molly, pas sur qu'une table à langer murale puisse se monter. Quoiqu'en multipliant les points de fixations et en partant du principe qu'après un certain poids et une certaine taille, à mon avis ca devient chaud pour le placo...

Et pis dans une salle de bain, c'est généralement plus ou moins humide, et le placo perd évidemment, de sa solidité, faut y penser peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyLun 10 Juil 2006 - 11:36

je ne te dirai pas vas y ca ne crain rien
mais a savoir que mes placard de cuisine sont fixés dans du placo et ils sont surement bien plus lourds qu'une table a langer+bebe

mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas riqué de le faire
c'est vrai que la sdb est humide et je ne connais pas l'etat du placo de ton mur...
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyLun 10 Juil 2006 - 13:31

Justement, ce soucis de fixation m'a l'air "résolu" avec le "pied" qui repose sur la bagnoire, ce qui fait un point d'appui supplémentaire et évite donc de trop forcer sur les vis.
C'est à mon avis un des gros inconvénient du système montré par Choupie.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyLun 10 Juil 2006 - 13:50

c'est une bonne idée au dessus de la baignoire

ce qui me gène un peu c'est aussi de faire des trous je sais je suis exigente mais lorsque nous quitterons l'appart je n'ai pas l'intention de reboucher les trous et de refaire les peintures

j'ai pris des mesures aproximatives avec le modèle posé sur la baignoire et je serai bien trop haute
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyLun 10 Juil 2006 - 14:54

j'en déduis que tu es en loc...
Pour les trous, tu as le droit de faire des trous... Faut juste les reboucher avec de l'enduit. T'achètes un petit tube d'enduit tout fait dans un magasin de bricolage et zou, c'est rebouché en 10 secondes hein, pas de souci pour le départ ou l'état des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:27

en fait il y a du carrelage au mur et ensuite c'est de la peinture rose alors le rebouchage pas de problème mais ça va se voir
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:53

et de la gouache rose?? choix de la table à langer Calado_p choix de la table à langer Calado_p choix de la table à langer Calado_p choix de la table à langer Calado_p




Euh, pour simplifier les choses t'aurait pas une machine à laver dans ta salle de bain?
Tu met un matelax à langer ou un plan à langer style le New age de bebe confort, et vala....
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:32

tylia a écrit:
en fait il y a du carrelage au mur et ensuite c'est de la peinture rose alors le rebouchage pas de problème mais ça va se voir

ça c'est pas un souci enfin en tout cas à paris il suffit que ce soit reboucher c'est tout ce qu'il demande !!

j'avais un studio y'a 6 ans (arf...) et il comptait le trou : 0,05 cts d'euro... choix de la table à langer Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:56

ma machine à laver est dehors sur le balcon

mais pour une anecdote lorsque j'ai quitté ma chambre de cité u j'ai bouché les trous avec un autocollant blanc de la couleur du mur choix de la table à langer Mdr_gif choix de la table à langer Mdr_gif et ni vu ni connu
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:55

choix de la table à langer Clap_gi2 choix de la table à langer Clap_gi2 choix de la table à langer Mdr_gif choix de la table à langer Mdr_gif choix de la table à langer Mdr_gif choix de la table à langer Mdr_gif choix de la table à langer Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:53

tylia a écrit:
ma machine à laver est dehors sur le balcon

mais pour une anecdote lorsque j'ai quitté ma chambre de cité u j'ai bouché les trous avec un autocollant blanc de la couleur du mur choix de la table à langer Mdr_gif choix de la table à langer Mdr_gif et ni vu ni connu

Effectivement l'autocollant ça marche, sinon y'a aussi le sucre glace humidifié choix de la table à langer Mdr_gif choix de la table à langer Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyMar 11 Juil 2006 - 18:05

choix de la table à langer Very_ver je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
meriadeg1
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyMar 11 Juil 2006 - 18:39

Le dentifrice marche très bien (et est super facile à appliquer choix de la table à langer Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:37

super idée encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:30

Alors les planches à langer murales, je trouve ça génial mais, je pense effectivment qu'il faut des murs très épais pour pouvoir fixer ce genre d'accessoire. Perso, chez moi, c'est pas possible vu qu'un porte- serviette trop chargé ne tient même pas au mur!
Sinon, Ikea fait un meuble sur lequel on peut fixer une étagère. Je le trouve beau mais je me demande si la planche à langer est bien fixée... j'essaye de vous mettre la photo.

En revanche, les tables murales, j'aime pas trop! Ca doit rouiller vu qu'elles sont situées près de du pommeau d'eau! Je ne trouve pas ça très propre ni pratique : ça doit être pratique pour langer bébé mais pas pour se doucher!


choix de la table à langer Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:35

Voici le meuble dont je parlais

choix de la table à langer 46991pe143779s3co1

choix de la table à langer Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





choix de la table à langer Empty
MessageSujet: Re: choix de la table à langer   choix de la table à langer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de la table à langer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» table à langer
» Table à langer murale
» colère sur la table à langer
» et si je n'achetais pas de table à langer?
» baignoire de table à langer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: