Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question lit ;)

Aller en bas 
+2
Doudou
nana
6 participants
AuteurMessage
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Question lit ;) Empty
MessageSujet: Question lit ;)   Question lit ;) EmptyMar 11 Juil 2006 - 15:55

A quel âge avez-vous changé le lit de vos bébés??

Maxime a un lit évolutif. Dimensions 70x140cm (donc encore de la marge). On peut commencer par enlever 2 barreaux pour qu'il puisse sortir tout seul s'il le veut. Ensuite on peut enlever les barreaux et le transformer en lit junior avec les "pans" de lit.

Je pense qu'il devrait pouvoir y rester jusqu'à 3-4 ans (ils disent 4 ans).

Mais vu l'arrivée de bb2.. j'hésites à essayer de le changer de lit.. En même temps c'est peut-être pas le bon moment.. je sais pas..

J'ai bien envie de tenter de le transformer en lit junior pour voir comment ça se passe.. s'il s'échape trop souvent ou pas..

Bref.. vous avez changé quand vous?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Question lit ;) Empty
MessageSujet: Re: Question lit ;)   Question lit ;) EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:24

Jean dormait ds son petit lit jusqu'à l'été dernier.
Grégoire arrivant à grand pas (fin septembre), et comme il fallait recuperer le lit (sans que Jean s'en sente "chasser"), nous avons passé Jean dans une grand lit. Il avait un petit peu plus de 2 ans.
Ca s'est tres bien passé et il n'est tombé que qq fois (on avait mis un coté contre le mur et de l'autre coté, on avait mis le matelas du petit lit par terre).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Question lit ;) Empty
MessageSujet: Re: Question lit ;)   Question lit ;) EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:49

Pour éviter que l'enfant ne tombe il existe des barrières spéciales, qui se clippent au lit, mais qui permettent quand même à l'enfant de descendre de son lit tout seul!

Tu peux dès maintenant passer Maxime en lit junior et voir comment il réagit...! C'est sur qu'au début il va vouloir sortir de son lit pour aller jouer... Il faut faire preuve de fermeté simplement!

La même fermeté que quand tu le couches d'habitude, en partant du principe que le lit à barreau est un lit normal, et non une "cage" d'ou il ne peut en sortir donc il n'ira pas jouer.
L'heure de se coucher, c'est l'heure de se coucher, point. (je sais, plus facile de donner le conseil que de le faire entendre à l'enfant)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Question lit ;) Empty
MessageSujet: Re: Question lit ;)   Question lit ;) EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:59

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant le coucher du soir se passe très bien 99% du temps donc je me fais pas trop de soucis pour ça. C'est plutôt pour les siestes ou ça peut lui arriver de pleurer, de ne pas vouloir et de s'endormir 2mn après.

Mais j'ai bien envie de tenter le coup. Avec une barrière bien sûr. Vu que c'est le même lit je peux tjs revenir en arrière si ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Question lit ;) Empty
MessageSujet: Re: Question lit ;)   Question lit ;) EmptyMar 11 Juil 2006 - 18:04

Maureen est passé dans un grand lit avec barrière à 18 mois c'est à dire 3 mois avant la naissance de son frère
elle a 3 ans et nous demande encore pour sortir de son lit
par contre Guillaume je ne pourrais pas le mettre dans un grand lit il se lève trop facilment pour l'instant
pour le troisième j'adapterai un lit bébé avec un lit parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Question lit ;) Empty
MessageSujet: Re: Question lit ;)   Question lit ;) EmptyMar 11 Juil 2006 - 18:52

choupie a écrit:
Pour éviter que l'enfant ne tombe il existe des barrières spéciales, qui se clippent au lit,
J'en ai jamais mis Question lit ;) Icon_redface
A la dur :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Question lit ;) Empty
MessageSujet: Re: Question lit ;)   Question lit ;) EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:24

Doudou a écrit:
choupie a écrit:
Pour éviter que l'enfant ne tombe il existe des barrières spéciales, qui se clippent au lit,
J'en ai jamais mis Question lit ;) Icon_redface
A la dur :mrgreen:
+1
Manon n'a plus de barreaux depuis ses 15 mois et quand on a déménagé (17 mois), on a transformé son lit (évolutif) en version enfant, c'est à dire que non seulement il n'y a plus de barreaux, mais en plus, il n'y a plus de rebord au pied du lit. Et ça ne lui a jamais posé de problème. Au contraire, au lieu de râler dans son lit, elle se lève, et si ce n'est pas encore l'heure, on la recouche, le plus souvent sans histoire. Pour la sieste, pareil, si elle n'a pas envie de dormir, elle reste dans sa chambre pour jouer, jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée et elle se couche, tout simplement !
Dès qu'on aura décoré la chambre de son petit frère ou de sa petite soeur, elle aura un grand lit et on transfèrera l'autre Question lit ;) Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Nat
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 75

Question lit ;) Empty
MessageSujet: Re: Question lit ;)   Question lit ;) EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:51

Nous avons mit louna dans un grand lit (90 x 190 ) a 22 mois. Nous l'avons changer si tôt a cause d'un démenagemnt 6 mois plus tard. De cette facon, son lit sera un point de repere fixedans le nouvel appartement.

Nous avons choisi le lit de chez flexa (on le trouve aussi a kly). tres bon lit en bois tres stable et de tres bonne qualité.
il est evolutif:
Au debut il a des bariere tout autour de 30 cm de haut avec une ouverture.
Ensuite on peut le mettre en demi hauteur ( et on peut meme y rajouter un tobogant et une cabane en desous)
3/4 de haut
hauteur maxi en mezzanine
Il peut ce transformer en canapé
Et pour finir en lit simple classique
On peut egalement créer plein de combinaison de lit superposer, en quinconce, etc

Nous avons choisi ce lit pour son evolution et sa bariere tres securisante tout autour du lit pour le debut.

Elle a tout de suite adorer son lit et la liberté de sortir tout de seul.
Du cout elle ne voulais plus aller dormir alors qu'elle dormé tres tres bien avant. Elle se reiveller toute les 2 heures. Question lit ;) Pasconte
Elle aime son lit aussi parcequ'elle peut inviter papa ou maman dedans. Le temps d'une histoire par exemple...

Durant la perriode d'ete elle a dormis dans un lit pliant de 60 x 120 et la elle s'est remise a dormir supert bien Question lit ;) Pasconte

En rentrant a la maison j'ai fermer fictivement l'entree de son lit avec du tissus et elle a continué a bien dormir.

Il lui a falus 4 mois pour qu'elle s'abitu a son nouveau lit. Je pense que dans notre experience nous avons changer trop tot de lit, les bareaux securisés louna. Maintenant qu'elle s'est abitué, on ne reviendrais pas en arriere. Son lit est trop agreable et beaucoup plus pratique qu'un lit a bareaux.

Voici notre experiance et j'espere qu'elle vous aidera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question lit ;) Empty
MessageSujet: Re: Question lit ;)   Question lit ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question lit ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question...
» question bee 3
» une question au pro de la caf !!
» Question RDC
» reportage MICRALITE SUPERLITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: