Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 votre avis entre la loola et la carrera pro

Aller en bas 
+3
Ma'am Scarlett
sailor
soph67
7 participants
AuteurMessage
soph67
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptySam 15 Juil 2006 - 23:31

bonjour
J'hesite ntre la loola (windoo+creatys) de BBc et la carrera pro( matrix) de jane
Pouvez vous me donnber votre avis 'maniabilité, confort, les points positifs et negatifs de chacune...)
Merci de m'aider dans ce veritable casse tete du choix de la poussette
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Tout dépend de l'usage   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:58

Bonjour,
Déjà, si tu veux utiliser le matrix en voiture, il faut svoir qu'il a obtenu une note de 2/20 au crash test. Ensuite, quelles est ton utilisation? Si elle est essentiellement citadine, je pense que la loola peut faire l'affaire, d'autant plus que le siège créatis est très bien noté au crash test et que la nacelle windoo possède un cale tête (en option). Après, au niveau poussette, je ne sias pas si le hamac de la carrera est réversible mais celui de la loola l'est. Cepenadnt, j'aime bien le look de la Carrera. Je pense qu'il faut effectuer ton choix en fonction de ces critères.
votre avis entre la loola et la carrera pro Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:58

Euh... veuillez excuser les fautes de frappe!
votre avis entre la loola et la carrera pro Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Ma'am Scarlett
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 7

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptyLun 17 Juil 2006 - 23:49

Nous avons quant à nous utilisé la Loola pendant 9 mois et aucun souci avec. Mais je ne connais pas l'autre alors je ne peux pas comparer. En tout cas, la Loola est très pratique (à mon sens) : les éléments se clipsent facilement, elle se plie aisément, prend peu de place pliée, je la trouve juste un peu lourde et large, mais je pense que c'est le lot de toutes les poussettes complètes. Ha oui, je trouve aussi que le hamac ne s'incline pas des masses si bébé fait la sieste dedans. Mais sinon, on en était très contents !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:09

La loola à un design sympa, et a le gros avantage d'avoir le hamac réversible.
En dehors de cela, il apparait que le hamac ne s'incline pas tout à fait assez, qu'elle rencontre parfois encore, malgré les modifications, des problèmes de pliage.... Et que les roues s'usent vite (j'ai appris cela hier, grace à la mise à jour de mes stats, comme quoi ça sert!)
Par ailleurs la windoo est lourde c'est aussi un facteur à prendre en compte.
La loola avec hamac est très vite lourde aussi, 10.5kg quand même.

Je ne me souviens plus du poids de la carrera pro... ¨L'avantage c'est qu'elle a un guidon mais un pliage canne. Cela dit pas mal de parents la trouvent quand même encombrante.
Le matrix pro n'est toujours pas bien en position coque, au niveau confort de l'enfant, et manque de stabilié. Par ailleurs, 2820 aux crash test, c'est desastreux.

Es tu complétement fixée sur ces deux poussettes ou bien puis-je te proposer de regarder quelques autres?

La pliko P3 est généralement assez appréciée, elle est pratique, compacte, s'allonge à plat. Par contre le Sav france n'est pas terrible terrible... Et la naveta non plus, les test en voiture sont aussi mauvais.

La Zippy d'inglesina est assez géniale. Légère, la nacelle et la coque sont également de poids faibles. La coque à une base auto, c'est bien pratique. Le pliage de la zippy est royal ! Jamais vu aussi simple, pourtant on en fait des pliages simples à l'heure actuelle !
une seule manipulation tout simplement. Le confort est correct et elle s'allonge à plat ou quasiment. IL y a beaucoup d'avis positifs sur cette poussette (en fait je ne me souviens pas en avoir entendu du mal nul part, et il faudrait que je demande en magasin s'il y a beaucoup de retour au sav mais il ne me semble pas)

Enfin il y a la citylink de red castle. Le pliage est un peu gonflant (mais apparement ils l'ont amélioré fait que je vois le nouveau modèle). Tu peux mettre la coque prima (allongeable) ou la nacelle red castle (mais qui est lourde). Le hamac est confortable bien qu'un peu bas à mon gout mais comme toutes les cannes. elle est un peu lourde, 8.5 kg, comme la zippy en fait, ou la pliko, et surrement la carrera pro, mais malgré sont poids il y a pas mal de parenst qui la préfère à des maclaren en poussette deuxième age, car elle est très confortable, tout en étant bien compacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:09

Alors? Y vois tu un peu plus clair dans la forêt des poussettes? As tu fait une sélection?

votre avis entre la loola et la carrera pro Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
soph67
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:02

Excusez moi pour ma reponse tardive, j'etait en vacances!!!
Merci les filles pour vos conseils
En fin de compte j'ai achete la loola en solde 590E (chassis, hamac, ncalle et coque). J'espere avoir fait une bonne affaire!
Bonne journee et peut etre a bientot pour d'autres conseils
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: et   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:46

soph67 a écrit:
Excusez moi pour ma reponse tardive, j'etait en vacances!!!
Merci les filles pour vos conseils
En fin de compte j'ai achete la loola en solde 590E (chassis, hamac, ncalle et coque). J'espere avoir fait une bonne affaire!
Bonne journee et peut etre a bientot pour d'autres conseils

Tu l'as de quelle couleur? votre avis entre la loola et la carrera pro Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptyVen 18 Aoû 2006 - 22:45

Choupie, à propos de la loola, tu dis que les roues s'suent vite, c'est à dire!!!! ça se change? si oui, ça vaut combien?

c'est qu'au bout d'un an d'utilisation, je trouve les roues deja bien usées votre avis entre la loola et la carrera pro Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
soph67
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptyVen 18 Aoû 2006 - 23:28

Pour la couleur je n'ai pas eu le choix rouge pour nacelle et coque, rouge et gris pour le hamac

Nini tu dis que les roues de ta loola se sont usées, sur kel type de terrain tu la utilisé? Uniquement en ville?
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptySam 19 Aoû 2006 - 9:30

oui les roues sont usées et je n'ai utilisé ma loola en ville!! en même temps, tu peux pas vraiment aller ailleurs, la montagne fait pas y penser, quand tu as des cailloux c'est la galère!!!
Revenir en haut Aller en bas
soph67
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:04

Pouvez vous me dire ce qu'il faut prendre en plus pour utiliser la loola (avec nacelle hamac coque), je crois que les kits pour la voiture la pluie... sont en option
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:34

alors en option sur la loola:
la chanceliere
la capote
l'habillage pluie
les kits pour le cosy

mais sinon, c'est une super poussette!! 20/20

dommage que les accessoires soient chers!!!
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptySam 19 Aoû 2006 - 15:35

les kits pour la voiture sont compris avec l'achat de la windoo
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptySam 19 Aoû 2006 - 17:45

Pour les accessoires tout dépend de ce que tu as acheté à la base:
Si tu as une nacelle Windoo, le kit auto est fourni avec.
Si tu as une nacelle prélude il te faut kit auto et adaptateur avenue.
Si tu as une coque Créatis les adaptateurs sont moulés dans la coque
Si tu as une coque Elios il te faut acheter les adaptateurs avenue

Enfin que tu ais la nacelle Windoo ou la nacelle Prélude la capote s'adapte sur le hamac loola, et le tablier (recouvre jambe) aussi, donc pas de soucis de chancelière.

En habillage pluie tu peux acheter l'habillage pluie nacelle bebe confort, il est en deux parties, il fait donc la version nacelle et la version hamac.

Sinon, comme il me semble qu'il faut démonter la capote de ta nacelle à chaque pliage de poussette, quand tu utilises la capote sur le hamac, si tu en as marre tu peux acheter le BBProtect (quand même 85€) qui fait capote et habillage pluie, et se plie avec la poussette.
Avec ça une chancelière peut etre utile, pourtant je pense que le tablier doit pouvoir s'accrocher, car il a deux petits elastiques qui vont facilement s'accrocher partout (j'ai réussi à l'attacher sur la HIgh Trek, y'a des attaches qui servaient à rien, ça tombait bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
soph67
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptySam 19 Aoû 2006 - 18:33

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:52

par contre j'avoue que le tablier de la windoo n'est pas pratique du tout parcequ'on ne peut pas l'attacher à la poussette avec le canopy, il n'y a pas de pression, trop la merde!!!

moi j'ai du racheter une chanceliere, chez terrafutura pour infos et elle est top et super bien assortie à la poussette!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:03

Nini à l'intérieur du revers de du tablier de la nacelle Windoo, tu as normalement deux petits elastique, un de chaque côté.
Tu peux aller les attacher à la capote, j'ai essayé sur la capote de la hightrek, tu sais il y a les espèces de ronds ou tous les arceaux de la capote se rassemblent. Ben sur l'intérieur de ces ronds tu as deux espèces de petits crochets. Ca s'accroche super bien dessus.

Je pense que le canopy Panama doit avoir à peu près les mêmes crochets (je mettrai des photos quand j'aurai un moment)
Je ne sais pas à quoi sont sensés servie ces crochets normalement mais pour ça c'est impécable!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptySam 19 Aoû 2006 - 23:22

ah bon, j'avais pas remarqué!!! votre avis entre la loola et la carrera pro Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
ingridh
Se tient aux meubles
ingridh


Nombre de messages : 112

votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:34

Bonjour à toutes !

Vous dites que les roues de votre Loola sont usées : comment ça ? Vraiment beaucoup ? A raison d'une utilisation de combien de temps par semaine (à peu près, bien sûr...) Nini, pourrais-tu nous faire des photos pour qu'on se rende compte ?

MERCI d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis entre la loola et la carrera pro Empty
MessageSujet: Re: votre avis entre la loola et la carrera pro   votre avis entre la loola et la carrera pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis entre la loola et la carrera pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: