Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?

Aller en bas 
+51
Yellow
Happymummy
bbvivi34
Maycie
Doudou
Karina
nathou
zora
Krevêt'
rainbow
atterante
flode
marypoppins
Delphine
auwie
carole29
Em Hugo
sailor
isabelle
meriadeg1
milie
vylime
tylia
Béatrix
Maya
choupie
camillalex
leda
Sandrine38
Flam
Cathy
Pierrot
pierre
weefrog
dady
zip, au naturel...
julie92
antilope
Pickpuss
vale42
sancho
djoulaye
poppydel
mamanwinnie
Anne28
Capucine
ancien-admin
bufo_72
Minouchka
Kumonosu
rougepomme
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:11

Tant mieux Coralie !
Je pense aussi que la tricot Slen apportant un soutien beaucoup plus léger, Philoée pouvait ne pas s'y sentir très à l'aise au début. Maintenant ça doit lui etre plus égal de ne pas avoir un cocoon soutenu de la même manière partout. Attention à ton dos par contre avec !!!
(mais ça reste incontestablement mieux qu'un porte bébé de toutes manières... Ici il y a un bébé qui a été hospitalisé pour cause d'oedeme des bourses, les parents ont fait 3h de randonnée avec un porte bébé standart, ils ne se sont pas rendus compte que leur petit garçon pourrait en souffrir de ne pas sortir du porte-bébé).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:56

Merci les filles pour vos réponses.
Choupie que veux tu dire "sans lui bouger les jambes" ?
Je n'ai pas compris Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 651904 !!
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:34

Natylys a écrit:

Choupie que veux tu dire "sans lui bouger les jambes" ?
Je n'ai pas compris Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 651904 !!

Je ne suis pas Choupie, mais je pense qu'elle voulait dire que tu n'es pas obligée de sortir les jambes de ton fils de l'écharpe comme c'est généralement indiqué...

Rafael est allé dans l'écharpe dès la sortie de la maternité, et lui aussi pleurait et se raidissait (et en plus j'avais toujours peur de lui casser la jambe Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Le_fou_j ) : du coup je le laissais en position foetale dans l'écharpe, jambes repliées...
Je vais essayer de retrouver des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:54

Voilà les photos, ce sera peut-être plus "parlant"...

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 26-08-10

et là la position (à peu près) qu'il avait à l'intérieur... En fait jambes pliées et le dos un peu plus rond (et parfois un peu en "S" : c'est comme ça qu'il se plaisait Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 609923 ...)
Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 31-07-10
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:12

Merci Karina pour l'explication.
J'ai 1 JPMBB et je fais le noeud de base pour mettre Tibaud en ventre à ventre et j'ai un peu de mal à lui remontez ses petites jambes pou le mettre en foetus. Est ce la même principe que la tienne pour le noeud?
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:44

En fait, je préparais l'écharpe comme expliqué ici, sauf que je ne laissais pas sortir les jambes...
C'était plus facile à faire qu'à expliquer Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Wacko_g2 lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:16

merci beaucoup Karina pour toutes ces infos, y a plus ka réessayer !!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:25

Oui Natylys tu peux faire exactement pareil avec la JPMBB Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Wink_gif le noeud de base, installer Tibaud en ventre à ventre sans lui sortir les jambes, tout replié en position foetale. Ou alors faire un double croisé enveloppé (expliqué sur la fin de la notice JPMBB) et pareil, ne pas lui sortir les jambes.
Par contre sur le diaporama mis en lien par Karina, la photo du croisé enveloppé le bébé a un seul pan sur son dos, les deux autres sont sur les côtés. Avec la JPMBB il est important de garder les trois pans (ou au moins deux en tout cas mais avec ce noeud si tu n'en gardes que deux tu seras déséquilibrée) sur le dos du bébé. Sinon le soutien n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:53

choupie a écrit:
Par contre sur le diaporama mis en lien par Karina, la photo du croisé enveloppé le bébé a un seul pan sur son dos, les deux autres sont sur les côtés.

Je n'avais pas fait attention à ça...
Par contre pour moi, Rafael avait toujours 3 épaisseurs de tissus sur le dos : la "poche", et les 2 pans. Je n'ai jamais laissé les pans sur les côtés, car d'une part il était mieux maintenu avec les pans bien serrés sur son dos, et d'autre part il était aussi beaucoup mieux protégé du vent (parfois ça souffle en Bretagne, même quand il fait beau lol! ).

En plus, mon écharpe de l'époque avait un tissu assez raide, et c'était beaucoup plus confortable pour moi de déployer les pans. Je ne me souviens pas de la marque, je l'avais rachetée à Mamanwinnie... Après, on m'a offert une Storchen qui me sert encore tous les jours malgré les 15kg de mon fauve Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 EmptyMar 24 Mar 2009 - 15:16

merci Choupie & Karina !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Porte-bébé souple, qu'en pensez-vous ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: