Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 assistante maternelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

assistante maternelle Empty
MessageSujet: assistante maternelle   assistante maternelle EmptySam 28 Aoû 2004 - 18:35

Bonjour!
Y a t'il une nounou agreee ou une puericultrice dans le coin assistante maternelle Bis_gif ?
Je voudrai passer l'agrement d'assistante maternelle et aimerai savoir les demarches a faire 😕 et recevoir des conseils utiles... :flower:
Les enfants c'est ma vie et c'est pour ça que je voudrai en faire mon metier assistante maternelle Sandrine

Merci de vos reponses!
:plein_bisous :BiZzZzZ :BiZzZzZ :BiZzZzZ :plein_bisous

assistante maternelle Bounce3_ assistante maternelle Bounce3_ assistante maternelle Bounce3_ assistante maternelle Bounce3_ assistante maternelle Bounce3_ assistante maternelle Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand
ancien-admin


Nombre de messages : 1019

assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle   assistante maternelle EmptyMer 1 Sep 2004 - 13:58

Coucou!!

J'ai passé mon agréement quand Tristan avait deux mois. Je l'ai obtenu trois mois plus tard et sans problèmes particuliers...mais à l'époque j'étais enceinte de Firinne!!!

Alors l'agréement restera au fond du tiroir le temps que la chipie commence l'école maternelle...

Sinon c'est très simple, il suffit d'adresser un courrier à la Circonscription de la Solidarité de là ou t'habites expliquant tes motivations, etc.

Tu recevrais rapidement un dossier (assez costaud, faut le dire...) à remplir et à renvoyer par lettre recommandée. Si au bout de trois mois tu n'obtiens pas de réponse, l'agréement est accordé d'office!!

Le dossier contient:

Un certificat médical à faire remplir par ton médecin (avec tes vaccins à jour et une radio des poumons).

Un dossier à remplir avec des questions comme "expliquez-nous une journée d'un enfant de 6 mois...", "comment réagir face à un enfant qui présentes des bleus...", etc.

Tu seras convoquée une première fois à une réunion individuelle ou collective (la mienne était collective). Les assistantes sociales veulent s'assurer que tu es sufissament motivée...

Une puéricultrice ou infirmière et une assistante sociale viendront te rendre visite chez toi une ou deux fois. Elles regarderont un peu partout et te diront s'il faut changer quelque chose (les produits ménagers en hauteur...salle de bain fermée à clé...). Tu passeras aussi un entretien plus approfondi.

Voilà, je pense que c'est tout...et si j'ai oublié quelque chose...je fais appel aux vraies "pros"!!!

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
 
assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première journée chez la nounou
» Tarif Assistante maternelle
» Démission Assistante maternelle
» Salaire Assistante maternelle
» questions à l'assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: