Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Porter bébé, c'est bon pour sa santé !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Empty
MessageSujet: Porter bébé, c'est bon pour sa santé !   Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:06

Voici un lien vers une vidéo faite par Edwige Antier sur les bienfaits du portage, et comment bien porter bébé (on y apprend notamment que les bébés portés ont beaucoup moins de risque de faire une scoliose que les bébés non portés)
http://www.eveiletjeux.com/VIDEO/video.aspx?id_video=VID001&id_evenement=945
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pomiluj
Se tient aux meubles
pomiluj


Nombre de messages : 106

Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Empty
MessageSujet: Re: Porter bébé, c'est bon pour sa santé !   Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:30

Le commentaire est tiré par les cheveux (je ne remets pas en cause ce qui est dit mais comment cela est dit).

La conclusion surtout : "les enfants africains et asiatiques n'ont pas plus (donc pas moins) de scolioses que les enfants européens".
Donc, j'en déduis (puisqu'elle nous dit qu'en Europe le porte Bébé est moins utilisé) que ce n'est pas un critère de défintion de l'apparition de la scoliose chez l'enfant !

De plus, elle termine par "et ça ne le rendra pas plus capricieux..." Rien de ce qui est dit dans cette vidéo ne le démontre. Pas très scientifique comme démarche.
C'est vrai que l'on peut se poser la question (est ce que si j'ai trop BB sur moi, il ne va pas commencer à être capricieux ?) mais il faudrait une autre démonstration pour pouvoir tirer une telle conclusion. Non ?

Pour vendre des porte-BB, je crois qu'il y aurait moins "grotesque".

Je précises que j'achèterai un porte BB. Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Empty
MessageSujet: Re: Porter bébé, c'est bon pour sa santé !   Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:11

Euh, je pense que par "portage", Pickpuss parle plutôt de l'écharpe...ainsi que l'article Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Wink_gif

Car, si on parle des portes bb, là, ce n'est pas que de scolioses que l'on doit parler, mais de déformation des jambes pour certains, de zone génitale écrasée pour les petits garçons...et de d'autres joyeusités !!!! Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Huh_gif

Bon, je le confesse, on m'avait filé un porte bb babybjorn, et je l'ai largement utilisé pour Flora. Mais depuis que nous avons découvert l'écharpe (merci Choupie !!!!! Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Clap_gi2 ), je reconnais que le porte bb n'était pas génial...et pour le prochain, études ou pas, ce sera écharpe, écharpe écharpe Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Wub_gif2 Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Wub_gif2 Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Empty
MessageSujet: Re: Porter bébé, c'est bon pour sa santé !   Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:13

pomiluj a écrit:
De plus, elle termine par "et ça ne le rendra pas plus capricieux..." Rien de ce qui est dit dans cette vidéo ne le démontre.
Disons que le format court n'est pas propice à faire une véritable démonstration scientifique. C'est plus de l'information qui est réalisée, principalement pour contredire les croyances généralement formulées par les familles, amis, etc. (et qui ne sont pas non plus démontrées !)

D'ailleurs, je ne sais pas trop comment on pourrait faire une véritable démonstration. Faudrait prendre un groupe de bébés, regarder comment ils sont ou non portés, puis évaluer la fréquence des "caprices", à quel âge, etc, sans prendre en compte tous les autres paramètres qui peuvent influencer l'enfant (parents qui travaillent, ambiance générale dans la famille, présence éventuelle de frères et soeurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Empty
MessageSujet: Re: Porter bébé, c'est bon pour sa santé !   Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! EmptyLun 4 Sep 2006 - 14:57

cevennes a écrit:

Bon, je le confesse, on m'avait filé un porte bb babybjorn, et je l'ai largement utilisé pour Flora. Mais depuis que nous avons découvert l'écharpe (merci Choupie !!!!! Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Clap_gi2 ), je reconnais que le porte bb n'était pas génial...et pour le prochain, études ou pas, ce sera écharpe, écharpe écharpe Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Wub_gif2 Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Wub_gif2 Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Wub_gif2

Et t'en fait quoi de ton babybjorn?? :fraise Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Zorro_gi Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Dentenm2 Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Dentenm2 Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Empty
MessageSujet: Re: Porter bébé, c'est bon pour sa santé !   Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:02

Il ne m'a été que prêté !!!! Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Rolleyes
Bon, ma cousine me l'a laissé car elle pense que j'aurais un autre enfant avant elle, mais m'a dit que si elle se décidait pour le troisième, elle voudrait le récupérer.... Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Wink_gif

Mais si tu veux jouer avec, je peux te le prêter quelques temps Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Empty
MessageSujet: Re: Porter bébé, c'est bon pour sa santé !   Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:11

Et Zuuteuuh !
Bon, mais ta cousine c'est pas sur qu'elle mette le troisième en route d'abord? (comment ça j'abuse carrément là? Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Rolleyes Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Tongue_g )

Mais sinon, quand j'aurai l'occasion de jouer avec je te fais signe!

Va d'abord falloir qu'on me donne un tout piti piti à garder... Et comme dans ces cas là je montre l'écharpe aux parents... c'est pas forcément gagné Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Mdr_gif Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Empty
MessageSujet: Re: Porter bébé, c'est bon pour sa santé !   Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:46

Promis Choupie, on finit de faire nos bb, dans la famille, puis on te le donne, ce babybjorn !!
Et, au cas où on aurait un accident, on te le lègue Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Empty
MessageSujet: Re: Porter bébé, c'est bon pour sa santé !   Porter bébé, c'est bon pour sa santé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter bébé, c'est bon pour sa santé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: