Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 apprentissage du pot

Aller en bas 
+10
christonio
zora
Sandrine38
pierre
isabelle
Pickpuss
cevennes
choupie
annabelle
Cathy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:49

Nous avons commencé la propreté l'an dernier vers le mois de mai, liam avait 2 ans et en 15 jours le pipi au pot était acquis. Idem pour la petite qui est gardé chez la mm nounou et qui avait 6 mois de moins (donc 18mois) cela c'est très bien passé. Aprés je n'ai pas testé les culottes de propreté, les enfants restaient en culotte toute la journée par contre au début pour les sorties, on remettait la couche et petit à petit, ils apprennent à se retenir plus longtemps. Les beaux jours sont idéals pour l'apprentissage comme ça pas de risque de choper un rhume si ils sont mouillés. Donc n'hésite pas, tu auras peut-être du mal au début, liam refusait le pot avec moi (et pas avec la nounou...)puis un jour il me l'a demandé. Je ne l'ai jamais forcé ou puni quand il se faisait dessus pour pas le bloquer, je pense que cette partie est importante, il ne faut pas être pressé et les laisser faire à leur rythme.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:50

moi perso je trouve que 18 mois c'est un peu jeune c'est envore des bebeééééés
mas a toi de voir si tu penses ta louloutte prête
sinon a 2 ans et demi je trouve que c'est bien car ils comprennent bien les choses à cet age la
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:56

je ne veux pas que ce soit une contrainte, ne pas rester une heure sur le pot ect...j'aimerai que çà se fasse en douceur, c'est pour çà que l'été me semble bien (moins de stress et d'énervement)...s'ils font pipi dans le jardin, m'en fiche apprentissage du pot - Page 2 54258 Sur le carrelage, c'est vite nettoyé et çà sèche vite!

Comment s'y prendre:

- on retire totalement les couches et on les mets juste pour la sieste et la nuit
ou
- on met des couches qui s'enfile/culotte d'apprentissage

puis on propose le pot régulièrement...

J'ai l'impression que les petites filles sont prêtes avant les petits gars, c'est juste une idée? C'est pour savoir...si l'un des deux est prêt et pas l'autre...vous pensez que je peux commencer qu'avec 1 seul? Et attendre pour l'autre...ensemble çà les motiverai peut-être (à faire des bêtises aussi apprentissage du pot - Page 2 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:00

ici j'ai proposé le pot a mon fils mais sans jamais le forcer, un jour a 26 mois il a décidé au réveil que les couches c'était fini, et il n'y a jamais eu un seul accident :sage:

au bout d'un mois les couches étant toujours seches a la sieste et la nuit on a donc tout supprimer


je pense que c'est quelque chose d'important et que ca ne doit en aucun cas nous arranger nous, ca doit venir d'eux, quand ils se sentent prets les choises se font d'elles meme!


par contre tu peux des maintenant acheter un pot, leur expliquer ce que tu attends d'eux, laisser les pots a un endroit ou ils ont acces mais ne pas les forcer
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:04

oui j'y pensais, à acheter des petits pots et les laisser traîner aux toilettes...d'autant qu'ils aiment bien venir me faire un petit coucou quand je m'y esquive rapidement... apprentissage du pot - Page 2 Mdr_gif Cette pièce là les intrigue déjà car elle est toujours fermée...

Faut que je trouve le super modèle maintenant...je suppose qu'il vaut mieux un pot assez simple...je ne suis pas pour les trucs avec des jouets, je ne trouve pas çà approprié...Par contre, avec une partie amovible pour nettoyer facilement, çà peut être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:09

Moi j'ai commencé vers 17 mois à lui montrer le pot, à mettre son poupon dessus.
Elle était en couche culottes, donc à enfiler debout.

Vers 18 mois, j'ai commencé les "matinées sans couches". Elle était en t-shirt/culottes, j'ai eu plein d'accidents.
Et du jour au lendemain, vers 20 mois, quand son père s'y est mis aussi un week end, elle a décidé qu'elle était propre.

On met encore des couches pour la sieste, mais pas pour longtemps je pense, par contre la nuit, elle va les garder un moment à mon avis!

Edit : par contre, elle m'a toujours vu aller au toilettes et je lui ai toujours expliqué ce que je faisais, ca me parait normal qu'elle me voit car moi je la voit faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:16

c'est ce que je me dis aussi quand j'y vais...

de toute façon, je préfère qu'ils viennent me voir, au moins je sais ce qu'ils font!!! Bon c'est sûr, ils viennent en force tous les 2...mais au moins ils voient à quoi servent les toilettes et çà me semble important pour plus tard justement. Je pense que je vais acheter des petits pots pour qu'ils se familiarisent avec l'objet. Ils pourront imiter s'il veulent tout habillé, mettre la poupée etc...et je verrai cet été s'ils sont prêts ou non.

Ce qui m'embête le plus c'est ma reprise de boulot, j'ai peur que çà les perturbe apprentissage du pot - Page 2 651904

Sinon, si je les sens prêts, je pense que le moment serait idéal.

Faut qu'ils sachent monter et descendre les marches ils me semblent et verbaliser un minimum...on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:42

pour le pot moi j'avais retenu ce que m'avait dit ma soeur ainée il en faut un simple mais un qui remonte bien devant pour les petits
du coup j'ai pris un tout bête bebe confort bien stable et qui remonte bien pour nettoyer un coup dans la douche et c'est bon.

moi javais mis son pot dans les toilettes et au debut il en avait rien à faire et puis ila eu le declic .
je le mettais en short( decathlon) mais il n'y a jamais eu d'accident ah oui il aimait aussi bcp faire pipi dehors ( arghhh mes fleurs merci mon chéi !!)
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:50

j'ai envie de prendre çàcomme pot...c'est un BEABA. Faudra équiper chez papi/mami aussi ...là j'en prendrai des moins chers hein!!! Car çà en fait des petits pots, s'ils ont chacun le leur apprentissage du pot - Page 2 483667

En plus, j'ai une maison à étage avec la SDB en haut...je sens que si j'en ai pas à l'étage , çà va me saouler (donc +2 pas chers pour la SDB)
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:40

J'ai commencé à proposer le pot à ma fille elle avait environ 18 mois.
En fait, comme elle était souvent constipé, la position assise l'aidait à faire.
Au tout départ, on lui proposait d'aller sur le pot très souvent et si elle était OK elle y allait. on ne l'a jamais forcé. En même temps, je lui mettais des couches à enfiler debout.
Elle a été propre la journée en 1 ou 2 mois sauf pour les siestes et la nuit ou elle porte encore des couches. Mais là s'est encore une autre étape que nous ne sommes pas prêt de franchir à mon avis... apprentissage du pot - Page 2 Tongue_g

Pour le pot, on en avait pris 2 car maison à étage : pot évolutif winnie et pot bébé confort

En fait, on ne se sert que du plus simple qui est en bas (à l'étage, il y a uniquement les chambres et un "point eau" donc on ne monte que pour dormir). Je pense que quand elle ne portera plus de couche la nuit, on se servira beaucoup plus du second pot.


Edit : Elle nous a toujours accompagné aux toilettes, même encore maintenant. C'est son lieu de lecture
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:02

Pour le pot, j'en ai pris un simple celui de chez ikea!! un pour la maison et un pour chez tata, maintenant il s'en sert moins donc j'ai acheté un reducteur de toilette chez leclerc avec le petit marchepied de chez ikea également. En fait, j'ai fait comme chez la nounou comme ça il est pas dépayser lol.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:41

ah oui, je viens de voir le prix des pots Ikéa, c'est pas mal çà...bon sauf qu'aller à IKEA pour acheter des pots euh.....faudra que j'y aille pour autre chose car c'est à 1 h de chez moi lol!

Finalement, je me dis qu'un pot où l'on peut enlever une partie pour nettoyer...et bien eux aussi chercherons sans doute à l'enlever donc c'est peut-être pas top...vous avez testé le BEABA ou similaire testé plus haut? Car vu le prix, si c'est pour en racheter un plus simple ensuite, ce serait dommage apprentissage du pot - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:52

un conseil pour ton tit gars: choisit un pot que remonte bien devant car les tits gars...ben....ça dirige pas très bien le jet au départ (certains grands gars ne savent toujours pas viser d'ailleurs apprentissage du pot - Page 2 Big_sour )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprentissage du pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: apprentissage du pot   apprentissage du pot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprentissage du pot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "lavabo d'apprentissage"
» Culotte d'apprentissage
» Apprentissage de la lecture
» apprentissage pour le pot
» couches d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: