| méga rhume | |
|
+6Béatrix tylia Sandrine38 marco Kumonosu deb 10 participants |
Auteur | Message |
---|
deb Galope comme un grand
| Sujet: méga rhume Sam 7 Oct 2006 - 22:15 | |
| Romane est tellement enrhumée ca me fait mal au coeur de la voir comme ca... De son nez coule des hectolitres de morve clair, la nuit elle tousse comme pas permis, ca la reveille , elle pleure, elle se rendort et rebelote.... du coup elle est naze et de mauvais poil on lui a lavé le nez plusieurs fois (je viens de voir dans un post qu'il fallait pas le faire si l'ecoulement etait clair) on a surelevé son lit, on lui donne du sirop trois fois par jour que la pharmacienne nous avait conseillée (carbosisteine ratiopharme) qu'est ce qu'on peut faire de plus ??? c'est dommage en plus j'etais chez la pediatre la semaine derniere ... bon en tout ca ça me donne une idee : l'appeler demain matin (quel nouille de pas y avoir pensé!!! faut dire que je l'appel a reculons car a chaque fois j'ai le droit à un "mais c'est pas grave ça, faut pas vous affoler....- comme la fois ou elle s'est eclatée contre une table basse alors qu'elle avait que quatre mois, je suis desolé c'est flippant pour une jeune maman !!!-) bref je devie là.... qu'est ce que je peut faire pour soulager mon pov lapin ??? | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: méga rhume Sam 7 Oct 2006 - 22:41 | |
| Mettre un humidificateur dans sa chambre ou faire sécher le linge dedans, pour qu'elle respire un peu mieux? Je suis desolée pour Romane, j'espère que ça va vite passer. | |
|
| |
marco Galope comme un grand
| Sujet: Re: méga rhume Dim 8 Oct 2006 - 4:17 | |
| chui pas toubib, autant le dire tout de suite... Le carbo machin chose, c'est le bronchocode ??? vu ce que tu décris, il ne te servira à rien... Lise a souvent ce symptome, il s'agit d'un simple rhume avec le nez qui coule et en fait, c'est l'écoulement dans la gorge qui la fait tousser. Le bronchocode est fait lorsqu'il y a les bronches encombrées et aide à libérer les voies respiratoires (et donc inutile dans ton cas...mais je répète, chui pas toubib). D'ailleurs, c'est pas l'efficacité du bronchocode qui est souvent remise en question ?).
A la visite des 12 mois, pour entamer l'automne, lise nous faisait son premier rhume comme celui-ci. Elle avait des quintes de toux terribles, surtout la nuit. Le pédiatre n'a rien donné : C'est son nez qui coule, qui coulant aussi dans la gorge lui provoque la toux. Rien dans les bronches, c'est un rhub' quoi...Bon faut dire qu'avec la crèche, lise s'en tape à la pelle des rhumes comme ça, donc on commence à être habitué à son discours. Donc pour le pédiatre, dans ces cas là, c'est lavage de nez avec prorhinel, mouche bb, lavage de nez, mouche bb, lavage de nez, mouche bb. Pour lui, c'est la seule chose à faire.
C'est où que c'est dit de ne pas faire de lavage de nez si c'est clair ? Jamais entendu parlé moi... | |
|
| |
Sandrine38 Galope comme un grand
| Sujet: Re: méga rhume Dim 8 Oct 2006 - 7:30 | |
| Idem que Marco, si pas de fièvre ou pas de "sifflements".
Ne surtout pas hésiter à "rincer" souvent le nez et à bien moucher au mouche-bébé. | |
|
| |
| Sujet: Re: méga rhume Dim 8 Oct 2006 - 8:21 | |
| - marco a écrit:
C'est où que c'est dit de ne pas faire de lavage de nez si c'est clair ? Jamais entendu parlé moi... Dans le post "recapitulatif des fiches santés" https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2801PS: je me demandai aussi si ca seravit vraiment à quelque chose ce sirop parce que c'est vraiment une bronchite... | |
|
| |
tylia Marche tout seul
| Sujet: Re: méga rhume Dim 8 Oct 2006 - 9:10 | |
| pauvre nénette!!!
déjà si le nez s'écoule c'est bon signe
quand au lavage de nez c'est necessaire mais attention de ne pas trop en faire car tu risques de lui provoquer une inflammation et donc un vrai rhume
quand au sirop effectivement si ce n'est pas une bronchite je n'en vois pas l'utilité la toux est sa façon naturelle de se moucher
je pense que tu fais tout ce qu'il faut pour ta fille en surelevant le lit et en lui nettoyant le nez
chez moi lorsqu'il y a un rhume j'utilise l'homéopathie je ne dis pas que c'est super efficace mais je trouve que les symptômes sont moins importants et donc les nuits meilleures et l'alimentation plus facile
soigne bien ta petite puce. | |
|
| |
Béatrix Galope comme un grand
| Sujet: Re: méga rhume Dim 8 Oct 2006 - 22:51 | |
| Tout a été dit !
Bise à ta puce et qu'elle guerisse vite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: méga rhume Lun 9 Oct 2006 - 8:22 | |
| merci de votre compassion !!! romane va mieux ce matin, cette nuit elle n'a presque pas toussé... j'ai suivi vos conseil en la mouchant deux fois par jour (la crise!!) et en arretant le sirop (ptete pour ca qu'elle tousse moins?)
enfin je pense que dans deux trois jours ca sera fini, mais bon je pense que c'est que le début d'une longgggue saison qui commence ... | |
|
| |
pierre Galope comme un grand
| Sujet: Re: méga rhume Lun 9 Oct 2006 - 10:36 | |
| regardes si y'a pas 3 ou 4 dents qui poussent chez nous quand alexis a une dent qui sort il nous lache des litres de morve claire et ca lui coule aussi dans la gorge d'ou les quinte de toux et c'est le cas en ce moment
courage et plein de bisous a romane | |
|
| |
Pickpuss Ex-administratrice & Sceptique convaincue
| Sujet: Re: méga rhume Lun 9 Oct 2006 - 14:59 | |
| - pierre a écrit:
- regardes si y'a pas 3 ou 4 dents qui poussent
chez nous quand alexis a une dent qui sort il nous lache des litres de morve claire et ca lui coule aussi dans la gorge d'ou les quinte de toux
Pareil pour Manon Sinon, rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut | |
|
| |
Cathy Galope comme un grand
| Sujet: Re: méga rhume Lun 9 Oct 2006 - 15:55 | |
| - Pickpuss a écrit:
- pierre a écrit:
chez nous quand alexis a une dent qui sort il nous lache des litres de morve claire et ca lui coule aussi dans la gorge d'ou les quinte de toux
Pareil pour Manon
+1 (accompagné d'une trachéite pour la 1ère molaire ) | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Re: méga rhume Mar 10 Oct 2006 - 7:09 | |
| - Pickpuss a écrit:
- pierre a écrit:
Pareil pour Manon Pareil aussi ! C'est une rhinite dentaire, ça n'est pas infecté donc pas besoin de médicaments. Par contre, ça peut le devenir, alors pour notre fils, on n'hésite pas à laver le nez deux à trois fois par jour au sérum physiologique... (pauvre bébé ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: méga rhume | |
| |
|
| |
| méga rhume | |
|