Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pieds plats.....

Aller en bas 
+4
Pickpuss
M120
choupie
poussinette69
8 participants
AuteurMessage
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

Pieds plats..... Empty
MessageSujet: Pieds plats.....   Pieds plats..... EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:06

A la dernière visite chez la pédiatre, elle a remarqué que Bastien avait un peu les pieds plats.En effet, sa vôute plantaire commence juste à se former.


Elle nous a dit qu'il fallait lui mettre de bonnes chaussures.Bastien porte des Babybotte.

Est ce que vous avez déjà confronté aux pieds plats? et quelles chaussures portent vos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pieds plats..... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats.....   Pieds plats..... EmptyMer 25 Oct 2006 - 10:24

Babybotte ça fait partie des bonnes chaussures selon moi...

L'important étant que la voute plantaire soit dessinée dans la chaussure je pense.
Pour les petits garçons les chaussures m'ont l'air facilement meilleures que pour les ptites demoiselles, parce qu'elles il y a déjà un phénomène de mode et des chaussures à froufours talons et autre, et le pieds en lui même n'est pas respecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
M120
Marche à 4 pattes
M120


Nombre de messages : 67

Pieds plats..... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats.....   Pieds plats..... EmptyMer 25 Oct 2006 - 14:31

Je suis tout à fait de l'avis de choupie!!! regarde que la voute soit bien dessinée dans la chaussure et que la cheville soit bien tenu. Le faire marcher ppied nu aussi sur des surfaces souples matelas etc, parceque ça muscle le pied et donc les pieds tires sur les os et du coup le pied se forme ( mais ça fait pas mal hein c'est pas l'idée)
Voili voilou, mais sinon pas d'inquiétude même si il a les pieds plats, il aura juste un peu de difficulté en sport et si il veut faire militaire Pieds plats..... Tongue_g

M120
Qui vient de voir qu'il fait partis des meubles, à choisir une armoire normande alors....... Pieds plats..... Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Pieds plats..... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats.....   Pieds plats..... EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:51

Attention tout de même à la voute dans les chaussures, faut pas non plus qu'elle soit trop marqué, sinon le pied y s'habitue au soutient et ne se muscle pas.
D'ailleurs il me semblait que la voûte plantaire ne se dessinait vraiment qu'à partir de 4-6 ans.

Pour ce qui est des "solutions" pour former la dite voûte : pieds nus, pieds nus et encore pieds nus. Tu peux aussi opter pour les chaussons en cuir en ces temps sensés être plus frais car ils ne contraignent pas le pied et l'incitent donc à se muscler par lui-même.
Car qu'on se le dise, les petits africains (ou autres...) qui courent pieds nus à longueur de journée ont une super voûte plantaire...........
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

Pieds plats..... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats.....   Pieds plats..... EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:59

moi aussi j'ai lu quelque part que les bébés naissaient avec les pieds plats et que ce n'est que quand ils commencaient à marcher que la voute se dessinnait... mais que si les pieds restaient plats ce n'etait pas grave, que c'etait facile à arranger... donc pas d'inquietude !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pieds plats..... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats.....   Pieds plats..... EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:38

Oui ça c'est sur et certain ils naissent avec les pieds plats et ça change au fur et à mesure qu'ils marchent...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Pieds plats..... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats.....   Pieds plats..... EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:53

mon neveu avait les pieds plats à la naissance.. a 6 ans il a porté des semelles qui lui ont permis de remuscler mais au lieu de t'expliquer tout un récit long et pas explicite regarde plutôt ici :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1261_probl_pieds4.htm

tout est détaillé

Pieds plats..... Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Pieds plats..... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats.....   Pieds plats..... EmptyVen 27 Oct 2006 - 17:34

Tout comme Pickpuss...pieds nus, ou n chaussons de cuirs le plus possible...
Ce n'est pas la voute plantaire d'une paire de chaussures qui combat les pieds plats, simplement, dans de bonnes chaussures, le pieds est correctement positionné...

Après, marcher dans le sable pieds nus, c'est top (mais pas trop la saison je l'avoue Pieds plats..... Dentenm2 ), pédaler sur un tricycle aide également...si cela ne passe pas, on peut ensuite mettre des semelles orthopédiques...

Vouiii, j'ai eu les pieds plats, 5 ans de semelles, des km en tricycle, et 4 ans de danse classique (très efficace pour muscler le pied)....et mes pieds se portent plutôt bien...

Courach !!!
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

Pieds plats..... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats.....   Pieds plats..... EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:47

cevennes a écrit:


Vouiii, j'ai eu les pieds plats, 5 ans de semelles, des km en tricycle, et 4 ans de danse classique (très efficace pour muscler le pied)....et mes pieds se portent plutôt bien...

Courach !!!

Pareil, port de semelles pendant 2 ans, mais pas assez efficace et donc opérations des deux chevilles (en deux temps) et bien sur arrêt de la gymnastique Pieds plats..... Ouin_gi2

Antéa a les pieds plats, et le pédiatre ne s'inquiète pas car elle est encore trop petite. Ce qui ne m'empêche pas quelque fois de la faire marcher sur la pointe des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds plats..... Empty
MessageSujet: Re: Pieds plats.....   Pieds plats..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds plats.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niplette - mamelons plats
» Pieds de travers?
» Petits plats pour enfants?
» marche pieds
» Bac à sable sur pieds!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: