Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

le liniment qui connait ou utilise????

+28
mamandarmand
Em Hugo
kika
cevennes
choubinette
Désirée
marie-pierre
sancho
Guillou
Nath
pierre
marypoppins
Pickpuss
dady
djoulaye
julie92
nane74
nouha
poppydel
Kumonosu
IsaP
Capucine
kawouette
Minouchka
dilou92
mamanwinnie
choupie
XX
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

le liniment, vous utilisez ?
Oui
le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Vote_lcap83%le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Vote_rcap
 83% [ 29 ]
Non
le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Vote_lcap6%le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Je ne connais pas du tout
le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Vote_lcap11%le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2004 - 8:39

alors capucine tu as reussi a te le faire prescrire le liniment???
je t'assure que moi ils me le rembourse et y'a pas de vignette dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2004 - 11:39

Non! le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Blink_g2
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2004 - 14:19

Mon médecin de famille m'avait prescrit le liniment à ma demande (il ne connaissait pas), mais à la pharmacie on m'a dit que ce n'est pas remboursé. Tant pis, mais ça m'étonne que ce soit remboursé ailleurs, vu qu'il n'y a pas de vignette :scratch: .
poppydel
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2004 - 14:22

Je confirme aussi que c'est remboursé, ma soeur l'utilise le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Tongue_g
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2004 - 14:33

vi c bizare la pharmacie ne doit pas etre au courrant tu devrais demander la facture et l'envoyer a la secu
comme ça tu aurais une preuve que c rembourse!!!
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka

MessageSujet: 500ml et amande   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2004 - 2:57

Marjo, c'est pas toi qui disait que c'est la bouteille de 500ml qui est remboursée (et donc pas celle de 250ml) ? 😕

Sinon, ma mère m'en a envoyé 2 bouteilles de 250ml :
- une à l'huile d'olive
- une à l'huile d'amande douce

Sur les 2, il y a bien marqué "liniment oléo-calcaire" mais celle à l'huile d'amande douce a un peu plus de composants que l'autre. Je pense donc que la plus naturelle des 2 est celle à l'huile d'olive.
Par contre, si on ne supporte pas l'odeur de l'huile d'olive, on a quand même une solution de rechange...

Chez nous, c'est l'odeur de l'huile d'amande douce que mon mari ne supporte pas ! :mrgreen:
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2004 - 8:39

moi j'adore l'odeur de l'huile d'olive (heureusement pour une provençale!!!)
je cuisine essentiellement a l'huile d'olive que ce soit cuisson ou assaisonnement!
sinon, oui je crois que c que le 500 ml qui est rembourse mais le doc qui me l'a dit n'etait pas sur(mais c sur pour le 500ml!!!)
nouha
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2004 - 0:15

bonsoir
moi jel'utulise depuis 3 ans et je suis tes contente pour le massage et pour l' irritation il est efficasse. le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Sandrine
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka

MessageSujet: Après essai...   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2004 - 14:54

Pour avoir essayé les 2, je déconseille le liniment à l'huile d'amande douce qui se rapproche plutôt des crèmes normales et qui n'est donc pas assez gras.
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nane74
Se tient assis
nane74

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2005 - 16:51

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Clap_gi2 le liniment est plebiscité par toutes mes copines qui l'ont découvert et qui ne jurent plus que par ce produit !!!!

elles s'en servent pour le change, pour les massages et les croûtes de lait, également pour hydrater le peau de bébé et nettoyer les nez tous cacas à cause des rhumes !!!
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2005 - 17:36

pour nettoyer le nez?
peux tu me dire comment elles font? ça m'interesse!
nane74
Se tient assis
nane74

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2005 - 18:30

ben tu sais, quand les petits ont un rhume, des fois ils ont les narines toutes collées de petites crottes sèches ... alors elles nettoient avec le liniment : comme c'est gras, ça enlèvent les cacas secs collés à la peau sans faire mal aux pitchounes !
julie92
Galope comme un grand
julie92

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2005 - 18:33

pas bête ça....
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2005 - 13:08

Je viens d'acheter mon liniment à la pharmacie, ils n'ont qu'un modèle de flacons (250ml), qui n'est pas remboursé et qui coûte qd même 5,30 euros...

Je pense qu'il doit y avoir moins cher ailleurs !

Pour celles qui le font elles-mêmes, ça revient à combien ?
dady
Galope comme un grand
dady

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2005 - 15:33

djoulaye a écrit:
qui coûte qd même 5,30 euros...

Je pense qu'il doit y avoir moins cher ailleurs !

oui, nous on l' a payé 7.72€ les 500 ml. Je pense que ça revient moins cher de le faire soit même!
julie92
Galope comme un grand
julie92

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 14:05

arghhh....
j'ai fait un tour à la pharmacie hier, tout un tas de trucs à acheter (tout ce qu'il faut pour le cordon, du prelan pour l'allaitement, et liniment). Alors le pharmacien met tout dans un sachet, pis je rentre chez moi.
Déjà premier incident: pas de prelan, et j'ai fait deux pharmacies. grrr... alors ça pour les bibs, les tétines, les lait premier âge on trouve mais quand il s'agit d'une crème classique pour l'allaitement....
ensuite une fois rentrés chez nous on regarde la bouteille de liniment:
marque Babysoin, c'est à l'amande douce alors que j'ai rien demandé de tel (m'enfin ça encore), et voici la composition:

aqua, calcium hydroxide, prunus dulcis (huile d'amande douce: 35%), rosa canina, PEG-30 dipolyhydroxystearate, glycerylstearate, cera alba, propylene glycol, diazolidinyl urea, methyl paraben, propyl paraben, tocophéryl acetate.

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Pasconte le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Pasconte le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Pasconte

alors là vraiment, je suis pas contente du tout, j'aurais acheté un produit classique plein de trucs bizarres dedans c'était pareil!!!
je demande pourtant un truc simple: huile d'olive et eau de chaux!!! vous avez vu un de ces trucs là-dedans?
arghhh....
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 15:20

julie92 a écrit:
ensuite une fois rentrés chez nous on regarde la bouteille de liniment:
marque Babysoin, c'est à l'amande douce alors que j'ai rien demandé de tel (m'enfin ça encore), et voici la composition:

aqua, calcium hydroxide, prunus dulcis (huile d'amande douce: 35%), rosa canina, PEG-30 dipolyhydroxystearate, glycerylstearate, cera alba, propylene glycol, diazolidinyl urea, methyl paraben, propyl paraben, tocophéryl acetate.

le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Pasconte le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Pasconte le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Pasconte

alors là vraiment, je suis pas contente du tout, j'aurais acheté un produit classique plein de trucs bizarres dedans c'était pareil!!!
je demande pourtant un truc simple: huile d'olive et eau de chaux!!! vous avez vu un de ces trucs là-dedans?
arghhh....

Pour info, "calcium hydroxide", c'est le nom chimique de l'eau de chaux. le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Wink_gif
Si ça peut te rassurer, j'ai aussi du liniment à base d'huile d'amande douce, et c'est la même composition. Pour nettoyer les fesses de bébé, c'est nickel : pas de fesses rouges depuis que je l'utilise. Par contre, pour les massages, c'est pas assez fluide le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Wacko_g2 , du coup, quand ma bouteille sera presque vide, je vais aller commander du liniment à l'huile d'olive (y m'ont dit que c'était possible à la pharma)
http://man-em.blogspot.com
julie92
Galope comme un grand
julie92

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 15:52

oui mais normalement c'est 50/50 huile/eau de chaux et là vu tout ce qui est rajouté c'est pas vraiment ça... et puis ce qui m'embête le plus ce sont les composants que j'ai mis en gras.... ce sont des composants qui posaient problème sur d'autres posts, et moi qui voulais un truc naturel pour les fesses de ma fille c'est raté.....
Bon si tu me dis que c'est efficace c'est déjà ça...
Mais maintenant j'évite de demander du liniment, je prendrai direct de l'eau de chaux et comme ça je ferai moi-même mon ptit mélange! Avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande, ce sera nickel!
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 17:36

Alors moi j'en ai acheté en pharmacie, une bouteille de 250 ml des laboratoires Gilbert (5.30 euros !)
En voici la composition : water, olive fruit oil (jusque-là ça va), puis : glyceryl stearate, parafinum liquidum (mineral oil) & aluminium / magnesium hydroxide stearate, calcium hydroxyde

En effet l'hydroxyde de calcium est la base de l'eau de chaux.
J'ai cru comprendre (d'après un autre forum) que les stéarates servaient à stabiliser le mélange et à le conserver plus longtemps : un mélange "maison" ne se conserve que 8-10 jours semble-t-il...

Je pense que quand j'aurai utilsé ce flacon j'achèterai de quoi faire du liniment moi-même, ça reviendra beaucoup moins cher et ce sera qd même plus sûr quant à la composition...
julie92
Galope comme un grand
julie92

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:04

et encore djoulaye, dans le tien il n'y a ni methyl paraben ni propyl paraben, c'est déjà ça...
8-10 jours perso ça me va, j'en ferai en pas trop grande quantité et ce sera bon! je vais faire comme toi!
le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Tongue_g
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:14

J'ai lu quelque part que l'eau de chaux coûtait 1 euro le litre ou quelque chose comme ça, donc ça vaut vraiment le coup, surtout si on l'utilise aussi pour les massages !
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2005 - 8:53

Je suis passée hier à la pharmacie chercher du liniment, ma bouteille étant quasiment vide. Je savais qu'ils n'en n'avaient qu'à l'huile d'amande douce, je demande donc à la gentille dame de m'en commander à l'huile d'olive. Sur quoi elle me répond : "pas la peine de commander, je vais vous le faire, combien vous en voulez ?". J'en ai pris 150 mL, j'ai payé 2,50 € - bien moins cher que celui que l'on trouve déjà manufacturé, et je suis sûre qu'il n'y a que de l'eau de chaux et de l'huile d'olive (ça sent super bon d'ailleurs) le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Clap_gi2 le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Clap_gi2 le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Clap_gi2
http://man-em.blogspot.com
julie92
Galope comme un grand
julie92

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2005 - 9:06

ah ça c'est bien!!! J'aimerais bien trouver une pharmacie qui me le fait, au moins t'es sûr du mélange! le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Clap_gi2 le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Clap_gi2
Ceci dit si je n'en trouve pas j'achèterai l'eau de chaux et je ferai le mélange...
marypoppins
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2005 - 10:15

Alors moi je l'utilise pratiquement depuis la naissance. Au début je commençais juste à l'eau et quand elle a commencé à avoir les fesses rouges, c'était liniment systématiquement. Jamais d'érythème à 6 mois.... Massage avec occasionnellement (je trouve ça trop gras après) et je viens juste de terminer le flacon de 500ml... que j'ai payé 6 ou 7€ (par contre, pas de vignette sur le flacon). Il existe en marque gifrer et gilbert.
Je l'ai jamais fait moi même, mais j'ai de l'eau de chaux à la maison (pour les gaz) et je me demandais combien de temps ça se conservait??? Si il est encore bon, je vais m'en fabriquer moi-même, mais je trouve ça économique comme produit (comparé aux eaux nettoyantes par exemple...)
pierre
Galope comme un grand
pierre

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2005 - 11:40

bon suis passé à ma pharmacie et ben zont que du à l'huile d'amande douce
pas pris
du coup j'ai appelé une copine qui est pharmacienne et ben eux aussi ils le font sur place
donc du coup elle m'en ammène quand elle passe voir alexis
le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Clap_gi2 le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Clap_gi2
pour l'instant les fesses c'est à l'eau et à parement ça va très bien
même pas rouge (pourvu qu'ça dure)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? - Page 2 Empty

le liniment qui connait ou utilise????
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant