Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pouce ou tétine ?

Aller en bas 
+17
Kumonosu
oursonne
flode
zora
rainbow
Cathy
Doudou
Pickpuss
vale42
vylime
Guillou
djoulaye
deb
Em Hugo
cevennes
Sandrine38
Minouchka
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Si vous deviez faire un choix entre les deux car votre bébé a un extrème besoin de succion, vous l'inciteriez :
au pouce
Pouce ou tétine ? - Page 2 Vote_lcap44%Pouce ou tétine ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 14 ]
à la tétine
Pouce ou tétine ? - Page 2 Vote_lcap41%Pouce ou tétine ? - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 13 ]
le choix est trop dur :'-(
Pouce ou tétine ? - Page 2 Vote_lcap15%Pouce ou tétine ? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Pouce ou tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou tétine ?   Pouce ou tétine ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:59

Dites, j'peux changer d'avis, hein, dites, j'peux ???? Pouce ou tétine ? - Page 2 411675




Quand je vois comment Manon est accro à son pouce et comment Emeric arrive à se passer de la tétine quand il ne dort pas, j'en ai presque des regrets à avoir laissé Manon prendre son pouce (bon OK, le bout de caoutchouc, elle en voulait pas de toute façon). Parce que la pauvre, elle a le pouce dans un état, j'ai mal pour elle Pouce ou tétine ? - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Pouce ou tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou tétine ?   Pouce ou tétine ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:03

Mince, pauvre Manon Pouce ou tétine ? - Page 2 Forgive2 . C'est vrai que le sevrage de la tétine semble plus simple que celui du pouce. Mais ce que je préfère c'est la version "ni pouce ni tétine" comme Philéas Pouce ou tétine ? - Page 2 Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Pouce ou tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou tétine ?   Pouce ou tétine ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:26

bah ici ils ont tous les 2 la tetine et c'est leo le plus accro. gael peut meme s'en passer pour dormir, si on lui explique bien q'on l'a oubliee. leo par contre, me les reclame souvent, je suis obligees de les cacher sinon il les aurai a longuer de journee (tetine et doudou)
noa n'a rien pour le moment! il n'a pas de besoin de succion. mais plus de tetine, ça non!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Pouce ou tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou tétine ?   Pouce ou tétine ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:36

Pour nous c'était tétine aussi mais juste quand elle était fatiguée et pour s'endormir, dés qu'elle dormait elle la recrachait d'elle-même.... Pour arreter j'ai attendu que la tetine se casse vu qu'elle la mordillait, la pauvre elle est restée 3-4 jours avec une tétine percée Pouce ou tétine ? - Page 2 Wink_gif j'en avait acheter une autre au cas où ça se passerai mal et je l'ai cachée. Quand la tétine s'est cassée, je lui ai fait jeter elle-même à la poubelle Pouce ou tétine ? - Page 2 Forgive2 et après 2-3 allers-retour à la cuisine elle a laissé tombé. Parcontre pendant 1 petite semaine tout les soir elle me demandait "maman ma tétine elle est cassée ?" alors je lui disait que oui rappelles-toi tu l'as mise à la poubelle..... et puis c'est passé comme sur des roulette

Pour la 2 ème, j'espère ne pas y avoir recours Pouce ou tétine ? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Pouce ou tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou tétine ?   Pouce ou tétine ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:42

ici c'est pousse pour la grande qu'elle n'a pris que vers 6 mois

et la petite c'est rien du tout et c'est bien mieux je trouve mais on choisit pas toujours Pouce ou tétine ? - Page 2 Rolleyes

ma petite elle son truc c'est se cacher sous son doudou pour s'endormir Pouce ou tétine ? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Pouce ou tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou tétine ?   Pouce ou tétine ? - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:45

nous c'est une accro a doudou et susu!
elle a trouver son pouce l'a sucer 1 mois puis elle hurlait et voulait une sucette!
si je les cache pas elle les traine tout le temps!
maintenant en dehors de la maison c'est niet ( su si c'est le soir ou on lui donne pour dormir) mais a la maison il suffit qu'elle les voit et hop !
par contre elle l'a prends pour s'endormir et fini meme si elle se reveille dans la nuit elle se rendort sans Pouce ou tétine ? - Page 2 651904
bref j'espere qu'elle va pas la garder trop longtemps non plus!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Pouce ou tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou tétine ?   Pouce ou tétine ? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:57

Moi j'en ai acheté mais je ne sais pas si je m'en servirai.
Je les ai acheté car elles étaient en soldes et je voyait bien la sène du dimanche soir où la petite n'arrête pas de hurler et on sait pas quoi faire et tout est fermé... Au moins j'ai la tutute au cas ou! Pouce ou tétine ? - Page 2 Dentenm2

Mais j'ai une bonne expérience de la tétine car je gardais un petit garçon, les parents lui avait acheté une tétine et il la prenait lorsqu'il avait vraiment un besoin de succion. De temps en temps il s'endormait avec, je lui retirai avant de le coucher. ça a tjs marché, il ne s'est jamais réveillé en pleurant car il n'avait plus la tétine. Puis vers 4-5 mois il n'a plus voulu de la tétine et a trouver ses doigts.

Je pense que j'adopterai la même technique avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouce ou tétine ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pouce ou tétine ?   Pouce ou tétine ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouce ou tétine ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: