| ordinateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathy Galope comme un grand
| Sujet: ordinateur Mar 5 Déc 2006 - 14:30 | |
| Coucou, J'ai besoin de vos lumières !! Papa Noêl voudrait apporter un ordinateur à Léane. Ben voui elle veut toujours piquer celui de papa et maman (surtout la souris ) Le problème est que les ordis de son age n'ont pas de souris Ceux qui en ont sont à partir de 4 ou 5 ans. Alors voila sachant que pour Léane le principal étant que ça fasse de la musique, ça parle ET qu'il y ai une souris : Lequel me conseillez-vous ? Merchi !! | |
|
| |
marco Galope comme un grand
| Sujet: Re: ordinateur Mar 5 Déc 2006 - 15:11 | |
| Je crois que les ordi pour tout jeune n'ont pas de souris car avant quelques années, les enfants ne sont pas capables de comprendre la corrélation entre la souris et ce qu'il se passe à l'écran. En d'autres termes, sont pas capables d'actionner la souris et de comprendre que c'est sur l'écran que ca bouge. Si quelqu'un a d'autres infos là dessus....
Et je le vois avec lise (15 mois). Quand je vais sur www.poissonrouge.com , elle me voit toucher à la souris pour que ca fasse du bruit, de la musique...et elle veut à toucher à la souris (en plus, elle est transparente et fait de la lumière la souris, alors, dans le genre bien attractif...) Sauf qu'une fois qu'elle a la souris dans la main, elle ne regarde que la souris et pas l'écran... | |
|
| |
| Sujet: Re: ordinateur Mar 5 Déc 2006 - 15:32 | |
| | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: ordinateur Mar 5 Déc 2006 - 20:47 | |
| Pour le lien souris-ordi ils le font assez tot je trouve. Je vois à l'écoleou je travaille il y a des orids, à 2 ans et demi ils ont bien compris le lien, savent à peu près faire bouger la souris même si ce n'est pas évident, par contre cliquer est très difficile poru eux. Je pense que c'est lié à la taille de la souris qui n'est pas adapté mais ils ont du mal à appuyer sur le bouton (sauf s'ils ne regardent plus que la souris)
Sinon pour les ordis je ne peux pas t'aider ! | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: ordinateur Mer 6 Déc 2006 - 0:01 | |
| - choupie a écrit:
- Pour le lien souris-ordi ils le font assez tot je trouve.
Je vois à l'écoleou je travaille il y a des orids, à 2 ans et demi ils ont bien compris le lien, savent à peu près faire bouger la souris même si ce n'est pas évident, par contre cliquer est très difficile poru eux. Je pense que c'est lié à la taille de la souris qui n'est pas adapté mais ils ont du mal à appuyer sur le bouton(sauf s'ils ne regardent plus que la souris) Arthur sait très bien faire bouger et cliquer avec la souris, il ne la regarde même pas. Il a commecé à s'en servir avant ses deux ans . Pour le petits ordis, je ne connais pas. Poissonrouge nous suffit largement. | |
|
| |
marco Galope comme un grand
| Sujet: Re: ordinateur Mer 6 Déc 2006 - 10:04 | |
| oui oui, je pense qu'à partir de 30 mois, ils commencent à piger le truc. Je parlais de la tranche d'âge 12-24 mois puisque léane est dans cette tranche d'âge.
Par contre pour la taille de la souris, avez-vous pensé aux souris pour portable ? Certaines sont assez petites. Lise arrive à la prendre dans sa main (c'est une souris de marque Dicota)
Je viens d'aller sur le site de la fnac, et voici ce qu'ils disent à propos d'une souris pour portable : "Avec un excellent rapport qualité/prix, cette souris filaire au câble rétractable est idéale pour les portables et pour les petites mains des enfants. Adoptant des formes très pures et une taille mini, elle offre un excellent confort d'utilisation en se logeant au creux de la main. Une LED bleutée et un revêtement agréable au toucher (effet "peau de pêche") viennent parfaire son design réussi. Pour PC uniquement, connexion sur port USB." | |
|
| |
vale42 Galope comme un grand
| Sujet: Re: ordinateur Mer 6 Déc 2006 - 11:45 | |
| Et hop ! http://www.generation5.fr/logiciel_educatif/cdrom_produit.php?id=203&cat=9 mais c'est pour mettre sur l'ordi de papa maman !! | |
|
| |
djoulaye Galope comme un grand
| Sujet: Re: ordinateur Mer 6 Déc 2006 - 13:22 | |
| - vale42 a écrit:
- Et hop !
http://www.generation5.fr/logiciel_educatif/cdrom_produit.php?id=203&cat=9 mais c'est pour mettre sur l'ordi de papa maman !! merci Vale, c'est une bonne idée ça ! | |
|
| |
vale42 Galope comme un grand
| Sujet: Re: ordinateur Ven 8 Déc 2006 - 11:07 | |
| on l'a acheté il y a deja quelques mois, mais j'ai trouvé que ça la rendait trop "addict" ! ça m'a un peu fait flippé !!! je vais attendre qu'elle soit plus grande ! pour l'instant elle veut faire "les lettes" donc on ouvre une page Word et en avant, elle tape les lettres !!! et on écrit aussi : PAPA MAMAN MAMI ..... c'est mignon | |
|
| |
| Sujet: Re: ordinateur Ven 8 Déc 2006 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ordinateur | |
| |
|
| |