Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 bébé confort : le monopole

Aller en bas 
+3
soph28
sailor
mimialti
7 participants
AuteurMessage
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

bébé confort : le monopole Empty
MessageSujet: bébé confort : le monopole   bébé confort : le monopole EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:17

je constate que dans plus en plus de magasin de puériculture : Aubert, Bébé 9, etc, dès que vous recherchez une poussette ou un landau, on vous propose d'office Bébé Confort avec force arguments : qualité supérieure à toutes les marques, confort, service après-vente. Une amie de Pairs voulant acheter un landau pour ses enfants a voulu trouver la marque Mutsy, celle que j'ai acheté pour mon petit-fils, et on lui a répondu que cette marque ne se trouvait nulle part, et plein de points négatifs. les vendeuses voulaient absolument lui imposer un landau Bébé Confort. Ma question est la suivante : les vendeuses ont-elles des primes à la vente par certaines marques et si oui comment peut-on faire confiance aux conseils qu'elles donnent sachant qu'elles privilégerons automatiquement la marque qui leur offre la plus marge ou prime. j'ai constaté moi-même cette façon de vendre dans notre région.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

bébé confort : le monopole Empty
MessageSujet: Re: bébé confort : le monopole   bébé confort : le monopole EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:08

mimialti a écrit:
je constate que dans plus en plus de magasin de puériculture : Aubert, Bébé 9, etc, dès que vous recherchez une poussette ou un landau, on vous propose d'office Bébé Confort avec force arguments : qualité supérieure à toutes les marques, confort, service après-vente. Une amie de Pairs voulant acheter un landau pour ses enfants a voulu trouver la marque Mutsy, celle que j'ai acheté pour mon petit-fils, et on lui a répondu que cette marque ne se trouvait nulle part, et plein de points négatifs. les vendeuses voulaient absolument lui imposer un landau Bébé Confort. Ma question est la suivante : les vendeuses ont-elles des primes à la vente par certaines marques et si oui comment peut-on faire confiance aux conseils qu'elles donnent sachant qu'elles privilégerons automatiquement la marque qui leur offre la plus marge ou prime. j'ai constaté moi-même cette façon de vendre dans notre région.

C'est bien vrai et c'est déplorable comme situation! Surtout quand on veut acheter autre chose que du bébé confort.

Officiellement, les vendeuses ne toucheraient pas de commission sur les produits vendus, mais peut être ont-elles des primes déguisées (comme les cadeaux faits par les laboratoires pharmaceutiques aux médecins).

Ensuite, il suffit que le suivi commercial soit mieux fait par certaines marques (démonstrations produits sur place, journée de démonstration dans un cadre fort sympathique tous frais payés...) et déplacements fréquents du commercial.
En effet, j'ai remarqué que dans ceratins magasins, la marque Peg Perego était pas mal mise en avant, plus que Bébé Confort. Donc, je me dis que c'est peut être lié au suivi commercial. Si une marque ne cherche pas à se faire connaître par ses distributeurs, ne sont pas les vendeuses qui vont chercher à la faire (hélas!) (en tous cas, pas la majorité). Bébé Confort bénéficie de son ancienneté dans le paysage de la puériculture et de son ancienne réputation de marque solide! Donc, ils ont peut être moins de travail à faire pour promouvoir leur marque auprès des distributeurs.

Choupie, une autre opinion? Toi qui ets une habituée de ce type de magasins.

bébé confort : le monopole Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

bébé confort : le monopole Empty
MessageSujet: Re: bébé confort : le monopole   bébé confort : le monopole EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:46

Moi aussi j'aurais tendance à être d'accord avec vous, en y rajoutant que certaines marques ne sont pas douées du tout sur le plan commercial, par exemple bébécar.... bébé confort : le monopole Pasconte leurs modèles sont invisibles (j'ai essayé et abandonné...) et les nouveaux modèles ne sortent pas en France bébé confort : le monopole Gne_gif_ Pas étonnant que Bébé Confort reste leader: Après avoir désespérement chercher une racer st de bébécar , j'ai opté pour une High Trek car, elle au moins, elle est visible partout et dispo bébé confort : le monopole Wink_gif

Je ne suis pas une adepte de Bébéconfort mais c'est vrai que sur le plan commercial ils sont doués...
Revenir en haut Aller en bas
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

bébé confort : le monopole Empty
MessageSujet: Re: bébé confort : le monopole   bébé confort : le monopole EmptySam 3 Fév 2007 - 11:28

soph28 a écrit:
Moi aussi j'aurais tendance à être d'accord avec vous, en y rajoutant que certaines marques ne sont pas douées du tout sur le plan commercial, par exemple bébécar.... bébé confort : le monopole Pasconte leurs modèles sont invisibles (j'ai essayé et abandonné...) et les nouveaux modèles ne sortent pas en France bébé confort : le monopole Gne_gif_ Pas étonnant que Bébé Confort reste leader: Après avoir désespérement chercher une racer st de bébécar , j'ai opté pour une High Trek car, elle au moins, elle est visible partout et dispo bébé confort : le monopole Wink_gif

Je ne suis pas une adepte de Bébéconfort mais c'est vrai que sur le plan commercial ils sont doués...
le problème avec les magasins de puericulture, c'est qu'ils mettent automatiquement certaines marques en avant, vous dissuadant dans acheter d'autres avec des arguments pas toujours honnêtes. même les articles qu'ils présentent dans leur catalogue ne sont pas disponibles, souvent pour des raisons de choix personnels de la gérante. J'en ai fait l'expérience concerant la marque Mutsy. je suis donc allé chez un détaillant plus petit où j'ai eu toute satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bébé confort : le monopole Empty
MessageSujet: Re: bébé confort : le monopole   bébé confort : le monopole EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:45

IL est évident que bébé confort est une marque qu'on retrouve partout et qui sait très bien y faire au niveau marketing... Peut-être parce qu'a la base c'est une entreprise française??

Après je ne pense pas qu'il y ait particulièrement de cadeaux de la part des marques mais ce n'est pas impossible.

Il y a un élément à prendre en compte: il y a beaucoup de vendeuses qui débarquent en magasin de puériculture après un BEP ou BTS dans la vente et vendeuse reste vendeuse peu importe le magasin. Alors bébé confort, tout le monde en parle, c'est facile d'en parler au début.

Par ailleurs leur catalogue pro est drolement bien fait donc ça fait un bon appuie.

Je me souviens d'avoir beaucoup discuté avec un directeur de magasin de puériculture qui me disait avoir arrêté la marque jané pendant 1 an parce que selon lui ce n'était pas assez fiable, il trouvait la powertrack particulièrement de mauvaise qualité et avait des milliers d'autres modèles en magasin, de casualplay à mutsy en passant par red castle ... Il a dit qu'au bout d'un an il a reprit avec jané: les gens voulaient impérativement cette marque parce que c'était à la mode, et ils ne voulaient pas savoir si c'était fiable ou pas il leur fallait la powertrack et c'est tout du coup question de garder des clients jané est revenu dans le magasin.

Je pense que c'est pareil avec bebe confort. C'est la majorité des poussettes qu'on voit et ça commence souvent par:j'ai besoin d'une poussette il me faut du bébé confort comme tout le monde.
Ensuite les gens cherchent dans toute l'offre mais à la base c'est bébé confort.

Après ils savent bien y faire aussi: en haute normandie pour le premier bébé né le conseil général offre une coque elios de bebe confort. C'est radical les trois quarts des gens cherchent un chassis bebe confort pour poser la coque dessus.

Un magasin dans ma région, qui ferme d'ailleurs (le magasin, pas la région) les vendeuses ne jurent que par bébé confort. Mais c'est facile elles ne connaissent pas le reste, et apparement les représentants des autres marques se déplacent moins, du coup... elles casent bebe confort à chaque fin de phrase et le montent aux nues... étrange n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

bébé confort : le monopole Empty
MessageSujet: Re: bébé confort : le monopole   bébé confort : le monopole EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:54

choupie a écrit:
IL est évident que bébé confort est une marque qu'on retrouve partout et qui sait très bien y faire au niveau marketing... Peut-être parce qu'a la base c'est une entreprise française??

Après je ne pense pas qu'il y ait particulièrement de cadeaux de la part des marques mais ce n'est pas impossible.

Il y a un élément à prendre en compte: il y a beaucoup de vendeuses qui débarquent en magasin de puériculture après un BEP ou BTS dans la vente et vendeuse reste vendeuse peu importe le magasin. Alors bébé confort, tout le monde en parle, c'est facile d'en parler au début.

Par ailleurs leur catalogue pro est drolement bien fait donc ça fait un bon appuie.

Je me souviens d'avoir beaucoup discuté avec un directeur de magasin de puériculture qui me disait avoir arrêté la marque jané pendant 1 an parce que selon lui ce n'était pas assez fiable, il trouvait la powertrack particulièrement de mauvaise qualité et avait des milliers d'autres modèles en magasin, de casualplay à mutsy en passant par red castle ... Il a dit qu'au bout d'un an il a reprit avec jané: les gens voulaient impérativement cette marque parce que c'était à la mode, et ils ne voulaient pas savoir si c'était fiable ou pas il leur fallait la powertrack et c'est tout du coup question de garder des clients jané est revenu dans le magasin.

Je pense que c'est pareil avec bebe confort. C'est la majorité des poussettes qu'on voit et ça commence souvent par:j'ai besoin d'une poussette il me faut du bébé confort comme tout le monde.
Ensuite les gens cherchent dans toute l'offre mais à la base c'est bébé confort.

Après ils savent bien y faire aussi: en haute normandie pour le premier bébé né le conseil général offre une coque elios de bebe confort. C'est radical les trois quarts des gens cherchent un chassis bebe confort pour poser la coque dessus.

Un magasin dans ma région, qui ferme d'ailleurs (le magasin, pas la région) les vendeuses ne jurent que par bébé confort. Mais c'est facile elles ne connaissent pas le reste, et apparement les représentants des autres marques se déplacent moins, du coup... elles casent bebe confort à chaque fin de phrase et le montent aux nues... étrange n'est ce pas?

je suis d'accord sur l'effet "monton" de la plupart des gens. Mais souvent ils n'ont pas le choix, dans ma région, certains magasins Aubert et Bébé 9 par exemple, ont quatre rangées d'article Bébé Confort (landaus et autres sièges auto) pour deux rangées pour tous les autres articles. En période de soldes, ce sont uniquement la plupart du temps, du bébé confort qu'ils soldent. Par chance, nous pouvons aller en Allemagne pour découvrir d'autres marques et c'est ainsi que j'ai découvert Mutsy, avec tous les avantages que cette marque propose, (hamac de la pussette pouvant servir de transat avec un adaptateur, adaptation de petites roues à l'avant, siège duoasat, etc) et que sur Internet j'ai pu découvrir le seul magasin sur tout le Bas-Rhin (avec des deux filiales) qui propose cette marque. D'office dans les deux autres magasins cités, on m'a dit que les délais étaient trop longs et que donc ils ne proposaient pas la marque (j'ai attendu 2 mois pour être livré, pour moi c'est un délai normal). Et que dire de la coque bébé confort, où les bébés sont "tassés" car l'assise est trop creuse, je peux dire que j'en ai fait des magasins et des comparatifs et jamais bébé confort ne m'a séduit mais pour trouver l'article idéal il faut chercher, ce que les jeunes parents ne font pas forcément, ils cèdent plus facilement aux arguments mis en avant par les vendeurs et surtout par un effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

bébé confort : le monopole Empty
MessageSujet: Re: bébé confort : le monopole   bébé confort : le monopole EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:14

héhé, c'est marrant, nous on a pris bébé confort, notamment parce qu'on a eu le siège offert par le département... Mais on a quand même bien hésité avec d'autres marques sur le moment, comme inglesina (musty était trop cher), et aujourd'hui que je cherche une petite poussette canne de dépange (juste pour aller à la crèche où ma trophy, même pliée serait très encombrante dans le couloir), ben on reste ravis de notre choix. On appelle notre trophy la "rolls" parce qu'armand est vraiment bien dedans, le hamac est bien confortable, les suspensions excellentes. Bref, quand on va au parc et qu'on voit des bébés se tortiller dans d'autres modèles (la loola de bébé confort ou les collections de quinny, ou les petites cannes de supermarché, les 3 trucs qu'on trouve le plus ici), ben on trouve qu'armand a bien de la chance dans sa trophy, na !
Ce n'est pas parce quele marque a effectivement une sorte de monopole dans les magasins qu'elle est à blamer. C'est de bonne guerre. Et moi je sais gré à cette marque de faire des documents qui font que les vendeurs savent au moins ce qu'ils vendent.
Quand on a acheté la chaise haute (la "extra pliante" de combelle) chez aubert, ils nous avaient répondu qu'ils ne la vendaient pas parce que beaucoup trop difficile à plier bébé confort : le monopole Gne_gif_ bébé confort : le monopole Gne_gif_ bébé confort : le monopole Gne_gif_ . c'est l'enfance de l'art à faire. Bref, visiblement pas informée, la vendeuse avait dit n'impote quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

bébé confort : le monopole Empty
MessageSujet: Re: bébé confort : le monopole   bébé confort : le monopole EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:53

choupie a écrit:


Après ils savent bien y faire aussi: en haute normandie pour le premier bébé né le conseil général offre une coque elios de bebe confort. C'est radical les trois quarts des gens cherchent un chassis bebe confort pour poser la coque dessus.


Et bien, on va déménager! Ils sont sympas dans ce conseil général!

C'est clair que c'est avant tout une question de stratégie marketing avant tout (outils développés, relations avec les distributeurs...). Ce n'est pas pour rien que la France est l'un des pays où l'on trouve le plus de bébé confort! Par exemple, à londres je n'ai vu qu'une seule Loola! Cela est notamment du au fait que les modèles bébé confort ont des hamacs qui ne sont pas allongeables à plat et donc appropriés dès la naissance. Mais peut être que Bébé Confort ne travaille pas aussi bien ses relations commerciales outre-atlantique!

bébé confort : le monopole Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

bébé confort : le monopole Empty
MessageSujet: Re: bébé confort : le monopole   bébé confort : le monopole EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:20

De ce qu'il me semble bebe confort se dépatouille assez bien dans les relations à l'étranger mais ils ont de toutes façons un argument de masse: l'entreprise est (à la base) française.
C'est comme Renault et Citroen... ou bien comme jané en espagne et ainsi de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

bébé confort : le monopole Empty
MessageSujet: Re: bébé confort : le monopole   bébé confort : le monopole EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:34

ben moi quand mm c'est avec bebe confort que je n'ai jamais ete deçu

alex camille et benjamin ont eu un siege auto bebe confort
iseos (alex il ,avait un autre nom)
ensuite pour la 2eme voiture
alex un babyrelax il a pas tenu la route
camille un chicco il s'allonge pas autant et le systeme de s'elargir een fait en siege auto j'ai jamais ete deçu


benjamin l'ultima de concord changé à 18mois par un recaro (dont je suis contente mais je me searias pas vu ben avant cet age dedant et pourtant benjamin est grand


pour les poussette idem j'ai eu la limousine avec nacelle pour alex j'amais eu de probleme
et trophy pour camille
en fait bb confort et red castle
Revenir en haut Aller en bas
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

bébé confort : le monopole Empty
MessageSujet: Re: bébé confort : le monopole   bébé confort : le monopole EmptyLun 5 Fév 2007 - 19:56

c'est intéressant ce que tu dis pour Babyrelax car derrière ce nom se cache la société Dorel aussi connue sous le nom de Bébé Confort ...
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

bébé confort : le monopole Empty
MessageSujet: Re: bébé confort : le monopole   bébé confort : le monopole EmptyLun 5 Fév 2007 - 20:23

OUI JE LE SAIS

mais les finitions sont pas du tout les mm !!!!

met cote à cote un bb confort et un baby relax tu verras que c'est les mm croquis mais pas du tout les mm finitions (du moins il ya 10 ans car depuis je ne suis pas interressé à cette marque car l'usine à fermer ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé confort : le monopole Empty
MessageSujet: Re: bébé confort : le monopole   bébé confort : le monopole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé confort : le monopole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: