Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brune_neige
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 179

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:04

coucou tout le monde!

eh oui une revenante....
bb arrive dans moins d'un mois et a mon dernier passage en france la compagnie n'a pas voulu me laisser prendre mon chassis maxi-taxi tico (on avait deja plein de bagages, il faut dire)

bref je me retrouve avec ma coque maxi cosi plus (de 2002)
help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Imgp03623ix

mais sans chassis... pb!!

je suis aux US et ici tous les supports de siege auuto universels (comme snap n go, combi streak ou graco) necessitent une sorte de trou ds la coque, qu'aucune coque europeenne n'a, a part la primo viaggio de peg perego
impossible de retrouver un maxi taxi, et le port avec la poste etait exhorbitant de l'europe jusqu'ici

mais en fouinant bien j'ai reussi a trouver un chassis de quinny freestyle 3 roues comme ca:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=004&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=&item=140079571833&rd=1&rd=1

mais je me demande bien quels adapateurs acheter... ils ne precisent jms trop sur ebay.de ou .nl
bcp sont mentionnes 'maxi cosi city (le modele + neuf) et dreami (la nacelle) ms pas maxi cosi plus ??

or pr en avoir vu en Hollande, je sais qu'on doit pouvoir y mettre un cosi plus vieux...qqn a des pistes?

j'aurais pu faire plus simple ms vraiment les pou7 US facon tapisserie de grand-maman et plastique grincant, c'est pas mon truc...

un grand merci a celles/ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyMar 6 Fév 2007 - 23:40

brune_neige a écrit:


je suis aux US et ici tous les supports de siege auuto universels (comme snap n go, combi streak ou graco) necessitent une sorte de trou ds la coque, qu'aucune coque europeenne n'a, a part la primo viaggio de peg perego
impossible de retrouver un maxi taxi, et le port avec la poste etait exhorbitant de l'europe jusqu'ici



j'aurais pu faire plus simple ms vraiment les pou7 US facon tapisserie de grand-maman et plastique grincant, c'est pas mon truc...

un grand merci a celles/ceux qui pourront m'aider

ben tu sais il existe d autres modeles tres sumpa autre que les trucs a fleurs sur le marche nord americain help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Wink_gif ........ n existe t-il pas des magasins de revente de puericulture par chez toi??? la marque B.o.B, la marque australienne Luv and Care, la marque Moutain, Phil and Ted et d autres sont pas trop cher et vraiment de tres bonne qualite. tu peux aussi ecumer les petites annonces ? souvent les gens revendent tout leur materiel (siege auto etc ) a moindre prix???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
brune_neige
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 179

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyMer 7 Fév 2007 - 3:13

hello there!

good point mais ... on est dans un coin paume et pas riche, les second hands stores ici sont vraiment pour les gens tres desargentes ( bcp pr les mamans ados notamment), donc avec des trucs vraiment pas chouettes, poussiereux, vieux ...ms a peine - cher qu'ebay.. voire plus cher (je comprends mal ms bon....peut-etre justement que ces gens n'ont pas acces au net ?)

sinon il y a aussi la chaine de seconde main haut de gamme "once upon a child" ms plus cher qu'ebay, eh voui ....la on revient de regarder chez eux un lit pr bb, rien a moins de 180dol, et moche en plus...poussettes pareil, une vieille graco 3 roues qui aurait pu faire un support acceptable pr caler ma coque, mais a 100dol sans le siege auto...et toute crasseuse quand meme -vraiment je ne comprends pas...
craiglist casi rien car bled trop petit - et beaucoup de trucs moches... meme mon homme qui me croyait snob et difficile a ete horrifie!

c'est vrai que bob, mountain terrain, valco, phil et ted c'est top, je suis d'accord avec toi! ms impossible d'en trouver a moins de 300dol, minimum
l'autre jour j'ai mis une annonce on m'a contactee pr une la plus petite des quinny (zapp?) d'occas a 200dol (!!); quant aux bugaboo d'occas c'est 400dol minimum (dommage c'est compatible maxi cosi)
je crois bien que mon erreur a ete de croire que je pourrai trouver de l'occas a des prix et qualites europeens (en europe, j'achete tt d'occas)

enfin j'ai bon espoir de trouver le bon adaptateur pour mon chassis Freestyle....merci de tes remarques en tous cas...euh j'espere que je ne fais pas trop Frenchie paumee et aigrie la ;-)

Brune-Neige

ps: Vancouver...la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyMer 7 Fév 2007 - 5:50

brune_neige a écrit:
hello there!


sinon il y a aussi la chaine de seconde main haut de gamme "once upon a child" ms plus cher qu'ebay, eh voui ....la on revient de regarder chez eux un lit pr bb, rien a moins de 180dol, et moche en plus...poussettes pareil, une vieille graco 3 roues qui aurait pu faire un support acceptable pr caler ma coque, mais a 100dol sans le siege auto...et toute crasseuse quand meme -vraiment je ne comprends pas...
craiglist casi rien car bled trop petit - et beaucoup de trucs moches... meme mon homme qui me croyait snob et difficile a ete horrifie!

enfin j'ai bon espoir de trouver le bon adaptateur pour mon chassis Freestyle....merci de tes remarques en tous cas...euh j'espere que je ne fais pas trop Frenchie paumee et aigrie la ;-)


bon ouais effectivement la graco a $100 Us c pas donne help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Gne_gif_ ... si tu as epluche Ebay, craiglist je ne vois pas vraiment... Wallmart? Sears? des fois font des soldes mais ne sachant pas trop ou tu habites difficile de t aider. je t enverrai bien qq chose mais les prix d envoi au canada sont exhorbitants.. je peux quand meme faire des recherches de mon cote... ici une graco ca coute environ entre 60 et 80 dollars canadiens.9 d occasion et de bonne qualite) .... bugaboo (c trop cher car marque europeenne).. peut etre les couts via Greyhound c moins cher faudrait peut etre se renseigner... t as une id????
bon courage quand meme
rassure toi tu ne fais pas la frenchie paumee ni aigrie. help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Wink_gif . le probleme c que ns avons certains standards et que forcement ca ns reste (meme moi apres plus de 14 ans de vie a l etranger... help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:38

Tu ne peux pas commander par correspondance sur des sites us? En plus, certains doivent faire des promos?

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyJeu 8 Fév 2007 - 10:12

Chère Brune neige!

Je suis très contente de te revoir sur le forum et de voir que tout se passe bien dans ta grossesse! J'espère que tu nous tiendras au courant de ton accouchement, la naissance de votre loupiot....

Sachant que ce chassis quinny n'est pas tout écent à priori tu devrais pouvoir fixer ta coque maxi cosi plus (même si la city est sortit à ce moment là ). Est ce que personne ne peut t'envoyer les adaptateurs de ta tico?? parce ça se pourrait que ça soit les même... (mais je ne suis pas sure).

Pourquoi ne pas envoyer un mail à quinny??
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
brune_neige
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 179

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:37

guillou, merci tu es un ange!
en effet depuis le canada c'ets hyper cher... j'avais trouve qqch eventuellement en alberta et c'ets 55 dol de fdp..nan mais...

greyhound je regarde je n'y avais pas pense!

sailor; les sites US ne vendent pas les adapteurs seuls et ne connaisent pas mon vieux cosi, ici quinny est connu seulement depuis la zapp et la buzz et dc le seul modele ici c'est cabrio...

choupie! merci de ton accueil !
bien sur que je viendrai vous dire qd bb sera parmi nous! avec plaisir!

je pense svt a toi qd je vois des pou7... svt qd j'en vois de belles (genre en Hollande!) ms aussi..l'autre jour avec zom on se disait qu'on pourrait te faire un reportage sur le pire de la puericulture... ;-)

concretement, mes avancees:
*quinny ne reppond pas aux questions, ils se mouillent bcp - ils renvoient ttes les quetsions aux distributeurs agrees :

extraits:
____________________________________________
Quels sièges-auto puis-je placer sur ma poussette?
En fonction du modèle et de l'année de fabrication, diverses compatibilités sont possibles. Pour plus d'information sur les modèles, adressez-vous à votre commerçant. Le mieux est de vous rendre dans votre magasin avec les produits concernés. Vous pourrez ainsi essayer les produits pour être sûr qu'ils sont compatibles.
< Retour
Les adaptateurs pour la fixation de mon siège-auto sont-ils disponibles séparément?
Pour un certain nombre de produits, des adaptateurs sont disponibles séparément. Pour plus d'informations sur les modèles, adressez-vous à votre commerçant. Le mieux est de vous rendre pour à votre magasin avec les produits concernés. Vous pourrez ainsi essayer les produits et vous assurez qu'ils sont compatibles.
< Retour
Est-il encore possible de se procurer des pièces détachées pour d'anciens modèles de poussette?
Pour certains anciens modèles, des pièces détachées sont encore disponibles en nombre limité. Pour plus d'informations à ce sujet, adressez-vous à votre commerçant.
-------------------------------------------
*je suis en train de fouiller le web hollandais, belge et suisse pour voir a quoi ressemble la fameuse piece de plastique, pr voir par ex est-ec que je peux installer mon Plus sur les adapteurs du Citi
ou s'il en faut des distincts....
une fois trouve ca passe ds une grosse enveloppe et pb resolu ;-)

*merci pr le tuyau pr les adapteurs tico, je n'aurais pas pense a ca, je vais voir

bises!
Brune

ps: tu as remarque que le cosi est Tartine et Chocolat? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
brune_neige
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 179

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyDim 11 Fév 2007 - 19:10

choupie,

si tu as 3 minutes, est-ce que je peux te demander ton avis?

j'ai trouve ca:
http://www.marktplaats.nl/index.php?url=http%3A//kind-baby.marktplaats.nl/kinderwagens-en-wandelwagens/74908941-quinny-adapterset-compleet-in-originele-verpakking.html%3Freturn%3DeJwFwVsKgCAQAMC7eACtj%252FpYiY4SGxqKjxZ3EyS6ezMIM7wRJsuwLqDKsEGEwJjuW7rJV12wJaGMKKxrNg%252F7hq7EasrQFGiXQX47o%252BPjws7Kfj%252B4VB4M%26df%3D1

ca s'appelle le PLUS package, et visiblement ca permet d'adapter les maxicosi plus ET l'easybob sur les chassis quinny

le seul hic c'est que les-dites chassis ne sont pas nommes mais numerotes;
7200 superplus
7300 4 plus
7500 tandemplus
7800 strollerplus

est-ce qu'il y en a un qui te dirait qqch? et qui par bonheur serait la freestyle 3 roues?

i keep my fingers crossed ;-)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:13

aie, ça ne me dis rien du tout... je vais tenter de faire une recherche, dans les modes d'emploi peut etre je trouverai quelque chose...

au fait, oui oui j'avais vu pour le cosi tartine et chocolat help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
brune_neige
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 179

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyDim 11 Fév 2007 - 23:21

merci merci merci choupie!

j'ai encore une info si ca t'aide avec le mode d'emploi, le nom du kit adaptateur c'est : 7201 / Plus pakket

si ca marche les adpateurs me seront livres par lettre dans le courant de la semaine prochaine, pr un prix bien inferieur aux affreux cracras ensembles cheros vus ici....

je vous ferai admirer ca avec des photos du petit prince dans son carosse !

bon, redescendons sur terre en attendant ;-)

bises!
Brune
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:17

Je suis vraiment désolée, je n'ai rien trouvé...

Ne penses-tu pas que ça vaut le coup de prendre le risque? car si les adaptateurs ne vont pas tu pourras toujours les revendre non?
Sinon il faudrait écrire un nouveau mail à Quinny... si je ne rentre pas trop tard j'essaierai de téléphoner à Quinny France demain, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
brune_neige
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 179

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:48

ecoute d'ores et deja un grand grand merci choupie! tu es un amour!

c'est que c'est complique en effet, je me perds dans cette mer d'adapteurs c'est hyper complique je ne pensais pas....

c'est visiblement du au fait qu'il y a trois modeles de quinny trois roues:
*la vieille Y2k, ou QUinny millenium
roue fixe

*la freestyle 3XL standard -roue qui bouge un peu ds les virages ms pas pivotante

*la freestyle 3XL comfort -roue franchement pivotante et barre d'apui pr l'enfant, + bloc siege reversible

et il ya 3 types de cosis!
*le maxi cosi plus, le mien, le plus vieux
* le maxi cosi citi, le plus frequent
* le cabrio, le tout nouveau

moi j'ai dc le + vieux cosi, sur le chassis intermediaire...

ca fait bcp de combinaisons, et pas grd monde n'a l'info visiblement... les particuliers me disent A puis B.... les magasins contactes en hollande ne connaissent bien que les adapteurs pr le citi... et comme c impossible de savoir ce que veulent dire les codes 7200 et cie ??

je vais finir par acheter l'adapteur et on verra bien je crois.. et les revendre comme tu dis au cas ou....

bises!
Revenir en haut Aller en bas
brune_neige
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 179

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyLun 2 Avr 2007 - 19:14

coucou, Bebe est ne debut mars, un mois dea donc!
et on a reoslu le pb de poussette, le petit prince a donc son super carosse!

je vais vous mettre des photos qd j'ai un moment et mes deux bras de libres ;-)

bises!
brune
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:03

Super ça ! Ca a fonctionné alors??

Et comment s'appelle ton petit Prince?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:52

oui donne ns des nouvelles et surtout des photos du petit prince. du coup il a nationalite US ou pas? comment ca se passe par chez vous? manon est canadienne mais pas francaise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:56

Guillou a écrit:
manon est canadienne mais pas francaise!

Tu es française Guillou ? Parce que si tu n'as pas renoncé à ta nationalité, Manon est française de plein droit. Tu dois la déclarer à l'ambassade de France au Canada (ou dans un consulat de France), c'est tout... Après, elle aura 2 nationalités, ce qui est un flou juridique mais ça peut lui être très utile dans sa vie (par exemple, si elle veut faire une année de fac en France). Il y a juste à ne pas se planter de passeport : le canadien aux douanes canadiennes, le français aux douanes françaises, le plus avantageux des deux selon le pays aux autres douanes.
Je connais une fille dont la mère est japonaise et le père coréen mais qui est née en France où elle a toujours vécu : elle a 3 nationalités et 3 passeports ! Mais dans chaque pays, elle est considérée comme une citoyenne du pays n'ayant pas d'autre nationalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:06

moi j ai les 2 nationalites mais la ou ca se complique c que ns ns sommes maries a londres et la France ne ns considere pas comme maries... help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Pasconte help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Pasconte alors que l angleterre et le canada oui. Donc enfin de compte vu le flou juridique et les aleas de l administration francaise a l etranger... manon n est meme pas fille de son pere car pas reconnue par lui!!! j evite au max d aller au consulat car c trjs une bataille juridique avec eux.. et le discours de la republique bla bla.... help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Censure_ les papiers a donner (avec un timbre francais pr le renvoi du courrier et tout le bazar que ca implique..... la vie des francais a l etranger avec tous les papiers a fournir franchement ca me prend le chou help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Censure_ ... et d entendre dire que tu es une mauvaise citoyenne car tu as les 2 nationalites ca me fait sauter au plafond.... remarque c le consulat de vancouver.. ailleurs c peut etre different.. mais le consulat de londres c etait presque encore pire et la j avais honte d etre francaise vu le comportement des employes a l egard des personnes qui demandaient un visa help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Censure_
desolee brune neige de polluer ton message avec les aleas des francais de la vie a l etranger.. help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Blink_g2 (et je ne te parle pas de l imbroglio si tu as le malheur de ne pas avoir ta carte d identite nationale.. tu n est pas meme considere comme francais meme si tu as ton passeport... cf loi de 1801 de ce cher Napoleon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Contenu sponsorisé





help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty
MessageSujet: Re: help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi   help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help, pb de compatibilite coque-chassis QUINNY/maxi cosi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPATIBILITE JANE / MAXI COSI ?
» compatibilité maxi cosi / voiture
» Taxi citi cx de maxi-cosi? J'ai finalement acheté la Quinny!
» Help ! compatibilité entre maxi-cosi et bébé confort
» question compatibilité coque-chassis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: