Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 poussette activ

Aller en bas 
+6
mamoure45
carty
deb
choupie
sailor
soizic
10 participants
AuteurMessage
soizic
Tient sa tête
soizic


Nombre de messages : 2

poussette activ Empty
MessageSujet: poussette activ   poussette activ EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:09

bonjour,

je suis l'heureuse maman de Baptiste 23 mois et benjamin prévu pour fin juillet.

Je viens d'acheter un chassis urban avec elios et dormicoque d'un jolie rouge qui date de 2006.
Mais il n'y a pas de hamac !
sur ebay je vois que des personnes vendant des hamacs urban disent qu'elle est compatible avec activ ou bb confort au tel me dis que non !
l'une d'entre vous peut me dire si elle a cette configuration ?
Pouvez vous me dire ce que vous pensez deu chassis activ ?

aussi, je compte faire dormir benjamin dans la dormicoque durant ses 4 premiers mois, quelqu'un l'a expérimenté ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:45

Alors, selon les conseils de Choupie, je dirais que le chassis urban peut s'adapter sur l'activ puisque les deux chassis font partie de la gamme life.

Concernant les avis d'utilisation, d'autres membres pourront te donner leurs avis. Enfin, globalement ce que j'ai retenu c'est que l'activ était pratqiue niveau dimensions (moins longue que la city link par ex), mais ne durera pas pour 2 ou 3 enfants.
L'activ reste un chassis urbain léger et passe partout.


Idem pour la dormicqoue d'autres personnes pourront te répondre.
Je dirais que 4 mois dans la dormicoque c'est possible si ton bébé n'est pas grand et fort.

N'hésites pas à utiliser la fonction recherche pour retrouver les post parlant de l'activ et de la dormicoque.
Je vais essayer de t'enretrouver quelques uns.

https://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/avis-aux-possesseurs-de-l-activ-dormicoque-t1436.htm?highlight=dormicoque
https://puericulture.forumactif.com/-c2/Bebe-en-voiture-f8/aux-utilisatrices-de-la-dormicoque-t301.htm?highlight=dormicoque
https://puericulture.forumactif.com/-c2/Les-promenades-f3/etes-vous-satisfaits-de-votre-dormicoque-t330.htm?highlight=dormicoque


poussette activ Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:18

Bonjour Soizic,

Si je comprend bien, tu voudrais mettre un hamac activ sur ton chassis urban, c'est bien cela?

Dans l'abssolu, oui c'est possible.
Pourtant je te le déconseille. Le hamac activ est franchement moins confortable, Benjamin sera bien mieux installé dans un hamac Urban.
Autre aspect: le hamac activ est fait pour se plier en se retractant en largeur, contrairement au urban qui s'applatie un peu lors du pliage. Tu risques donc d'être embetée et devoir le démonter à chaque fois.
Pourquoi veux-tu un hamac activ, à cause du harnais 5 points?

La dormicoque est super confortable je l'ai utilisée en tant que nounou jusqu'aux 8mois d'une demoiselle qui était dans le haut des courbes, donc on peut l'utiliser vraiment longtemps. A la fin ce n'était que pour les balades, mais elle était quand même super bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:40

hello moi j'ai testé les deux modeles : activ et urban, pour le hamac je rejoint totalement choupie : celui de l'urban est vraiment mieux !!!

quand au harnais même s'il n'est que 3 points ce n'est pas bien grave car la barre de devant fait barriere (alors que celle de l'activ est tout emolle, elle ser pas à grand chose)

Le chassis meme si celui de l'activ est bien compact donc pratique, il n'est pas de super qualité, enfin les suspension de l'urban sont nettement supérieur !!!

voilou
poussette activ Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
soizic
Tient sa tête
soizic


Nombre de messages : 2

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:12

non les filles, c'est l'inverse !
j'ai un chassis activ et je voudrais savoir si je pouvais mettre un urban dessus car il y en a plus en ventes su ebay que des activ

merci
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:03

soizic a écrit:
non les filles, c'est l'inverse !
j'ai un chassis activ et je voudrais savoir si je pouvais mettre un urban dessus car il y en a plus en ventes su ebay que des activ

merci

me disais bien aussi que j'avais bien lu! :fraise

poussette activ Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:17

soizic a écrit:


Je viens d'acheter un chassis urban avec elios et dormicoque d'un jolie rouge qui date de 2006.
Mais il n'y a pas de hamac !

Soizic a écrit:
non les filles, c'est l'inverse !
j'ai un chassis activ et je voudrais savoir si je pouvais mettre un urban dessus car il y en a plus en ventes su ebay que des activ


Eh bé, faudrait savoir! poussette activ Mdr_gif
Bon, alors si tu as un chassis activ le hamac urban est envisageable en sachant que tu devras systématiquement le démonter à chaque pliage de poussette...
Mais il faudrait comparer les poids des hamacs (j'ai pas ça sous les yeux ni en mémoire, honte à moi) parce que je me demande si l'activ supportera le poids du hamac urban, vu que l'activ connait déjà facilement des ptits soucis de fragilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:33

je remonte ce post pour vous montrer ma dernière trouvaille...

j'ai acheté hier une activ life de bébé confort, chassis noir de 2002 et hamac + capote + habillage pluie rouge de 2004...
elle est très dure à plier /déplier mais je pense qu'avec un bon coup de graisse ca devrait aider...

et j'ai passée ma matinée à la nettoyer! elle était dans un état lamentable!
elle n'est pas abimée mais dégoutante... mais bon je l'ai payée 20€ donc bon
et elle sent le tabac froid, même après un bon nettoyage... va falloir un moment avant que l'odeur parte je crois!

elle va completer ma urban et restera dans la voiture car c'est vrai qu'elle est vraiment compacte pliée...

la voici avant nettoyage
poussette activ P1070740
poussette activ P1070741h
poussette activ P1070742
poussette activ P1070743
poussette activ P1070745

dès que tout sera sec je referais des photos...
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:38

ca va la elle est pas trop sale comparé a certaine
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:57

bonjour a toutes

je serais interessée par votre avis Carty sur la activ ?
est ce que le pliage avec de la graisse est plus facile ?
le hamac en position allongé est il confortable ?

pouvez vous me faire des photos ?

ça fait un moment que j'ai craqué sur celle là,mais après plusieurs post les filles m'ont dit qu'il fallait absolument la voir en vrai et l'essayer donc sur LBC impossible d'en trouver prés de chez moi.

là je suis enceinte de ma ptite boule prévu pour septembre,j'ai actuellement une moon flac,j'en suis ravie seul hic c'est que bébé sera face à la route tout le temps et que je ne puisse pas mettre de marche 2eme enfant.

j'attends avec impatience votre réponse avant de craquer poussette activ 777476
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:27

bonjour douzette!

je n'ai pas gardé longtemps ma activ...

elle avait été pas mal maltraitée et le hamac ne se clipsait plus, il était juste posé donc pas terrible niveau sécurité!

je dirais que c'est une poussette fragile, il ne faut vraiment pas l'acheter à distance! le hamac est confortable par contre je trouve...

la poignée de pliage est souvent cassée et le pliage difficile sur ce modèle...

bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:10

Surtout que, si je peux me permettre, c'est un chassis qui commence à dater non? Surtout si c'est de l'occasion, je rejoins Carty, il faut absolument essayer car nombre de personnes vendent le chassis cassé ou défectueux!
J'aimais bien le style de ce chassis aussi, c'était le temps où toutes les marques ne faisaient pas le même style de modèle!
C'est la streety qui a remplacé l'activ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:23

oui oui je connais bien la streety mais malheureusement elle rencontre les mêmes problemes que son ancetre,la activ ( poignée fragile,pliage delicat,roues qui s'usent ultra vite...) et je n'aime pas les roues !

bon ben dommage je crois que je vais devoir faire une croix sur mon coup de coeur poussette activ Sueur_g2
y en a aucune autre qui fassent la même chose (legere,peu encombrante,facile d'utilisation,confortable...) sniifffff
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:34

Ah oui j'oubliais! Mais bon certaines amies l'ont et elles en rencontrent pas de difficultés avec. Avec le temps, ils sont peut être résolu les dysfonctionnements.
Uen autre poussette dans le même type il y en a des tonnes, mais en même temps pas si différentes acr je trouve que toutes les marques font les mêmes types de modèles. Dis nous déjà ton budget, le poids souhaité, le style (canne, trois roues), et tes besoins (usages ville campagne, taille du coffre) parce que là je ne sais pas par où commencer et les choix que je te donnerai seront forcément orientés par mes goûts poussette activ Rolleyes
De plus souhaites tu clipser une coque dessus? En as tu déjà une, as tu repéré un modèle? Souhaites tu accrocher une planche pour un second enfant à l'arrière? As tu des marches à monter?....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:22

Moi j'ai une activ achetée en excellent état et je l'adore pour sa compacité et le fait de pouvoir mettre le bébé face à soi.
Je regrette juste l'absence de canopy ( je sais que ça se trouve mais je ne me suis pas encore penchée sur le problème !).
Je trouve qu'il n'y a pas de poussette neuve comparable à l'activ : compacte, pas chère et réversible. En tous cas pour la ville je l'aime vraiment bien. La streety est beaucoup plus large et passe beaucoup moins bien dans les allées des cafés! poussette activ 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:28

je cherche pas particulerement une poussette mais celle là me plaisait beaucoup beaucoup...et comme dit grenouille,je toruve qu'aucune poussette face ce qu'elle fait !
j'aime ses 8 roues,sa compacité,son pliage,son hamac,le fait qu'elle fasse dos et face route,son poids et son petit prix d'occaz.

la streety ce que j'aime pas son poids,son hamac qui ne s'incline pas assez,le fait qu'elle monte très difficilement les trottoirs et ses roues.

Grenouille tu l'as acheté d'occaz ta activ ? sur lbc ?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:47

Je te comprends, moi aussi je la trouvais très sympa. Tu peux en effet la chercher d'occas mais il faut vraiment que le châssis ait été bien entretenu parce que vu l'âge et la solidité relative des matériaux. Si tu ne la payes pas cher ça peut valoir le coup de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
asterix et cie
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 68

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:15

Pour bb3 je cherchais aussi une Activ' pour mettre dans la 2ème voiture, mais je n'ai rien trouvé de convainquant sur lbc et ebay... Soit très abîmé, soit très cher, soit pas complet, etc... Et j'ai trouvé vraiment très peu d'annonces en plus !
Du coup, je me suis tournée vers un urban life, comme celui que j'avais acheté pour ma première... Le pliage est bien moins compact, mais vu le prix que je l'ai payé et l'état excellent, si ça me pose un problème je revend pour une canne quand bb aura l'âge :)
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:37

Oui je l'ai achetée d'occase sur lbc mais en très bon état car la personne qui la vendait ne l'avait utilisée que 6 mois avec nacelle. Le hamac était donc neuf avec étiquette. Et elle avait été achetée en 2008. C'était un peu risqué car c'était une expédition mais elle est arrivée en parfait état et avec un hamac en plus en cadeau ! Bref une vendeuse hors pair ! Et je ne fayotte pas car elle n'est pas du forum pour autant que je sache ! poussette activ Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
douzette
Se tient aux meubles
douzette


Nombre de messages : 115

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:43

oui je pense qu'après y a des vendeurs un peu trop bref....

par hazar grenouille tu la vendrais pas ? poussette activ 54258
et tu l'avais acheté combien ? moi je veux juste la poussette avec canopy,le reste je m'en moque !

sinon j'ai vu la pramette de peg,mais j'ai peur niveau poids et encombrement.
y en a une dans ma ville faudrait que je demande de l'essayer mais avant faut que j'arrive a vendre ma moon flac et ma trophy poussette activ Le_fou_j
l'homme va gueuler poussette activ 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
elod34
Attrape ses pieds
elod34


Nombre de messages : 16

poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:44

Bonjour,
C'est encore tot je suis que de de 3 mois de grossesse mais
je suis interressée aussi par cette poussette.
,mais je n'arrive pas à trouver la hauteur du guidon
et le poids reel ;et si ellle fait du bruit quand on roule?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussette activ Empty
MessageSujet: Re: poussette activ   poussette activ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussette activ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette activ
» hamac urban sur poussette bebe confort activ ?
» Chicco va sortir une nouvelle poussette 3 roues ACTIV 3
» hamac activ sur chassis trophy
» RECAP des compatibilités BEBE CONFORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: