Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ateliers portage : c'est partiii !

Aller en bas 
+5
mamanwinnie
cevennes
choupie
pierre
djoulaye
9 participants
AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:40

Salut à tous !
Eh oui ça y est, j'ai animé mon premier "atelier portage" hier soir. Ce fut un franc succès !

J'appréhendais un peu parce que je n'ai jamais été très douée pour parler en public, et là il y avait du monde : 12 personnes !

Et en fait je me suis rendue compte que quand on parle d'un sujet qu'on maîtrise plutôt bien, c'est beaucoup plus facile ;-)

Mon amie Diane, avec qui je vais travailler pour la vente des écharpes, et qui a déjà animé plusieurs ateliers, était présente : elle m'a dit que sur le plan "technique" c'était parfait, du coup les mamans étaient rassurées. Plusieurs d'entre elles ont acheté une écharpe à la fin, ou me recontacteront plus tard pour le faire (on n'avait pas prévu assez de stock).

J'aurai quelques améliorations à apporter pour mes futures prestations (surtout que là c'était plus une réunion d'information à la base...), mais dans l'ensemble je suis rassurée : je crois que ça va bien m'amuser de faire ça de temps en temps !

D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel aux isérois du forum : si vous êtes intéressés pour vous initier ou vous perfectionner - gratuitement - en nouage d'écharpe, contactez-moi donc !
Je vais aussi vendre des couches lavables, des coussinets d'allaitement lavables et encore d'autres produits (savon d'Alep, chaussons en cuir etc...).

Voilà, je voulais juste vous faire partager un peu mon enthousiasme du moment Ateliers portage : c'est partiii ! Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyVen 4 Mai 2007 - 8:10

ben justement depuis le temps que je n'ai plus utilisé l'echarpe....
vu qu'en septembre je vais m'y recoller va falloir que je passe te voir Ateliers portage : c'est partiii ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:25

Bonjour !

C'est super Djoulaye que tout se soit si bien passé et que ça te plaise tant que ça !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptySam 5 Mai 2007 - 10:23

Ateliers portage : c'est partiii ! Very_ver Ateliers portage : c'est partiii ! Very_ver Ateliers portage : c'est partiii ! Very_ver Ateliers portage : c'est partiii ! Very_ver Ateliers portage : c'est partiii ! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptySam 5 Mai 2007 - 15:31

Merci :)
Pour ceux que ça intéresse, je me suis fait un ptit blog pour l'occasion :
julieportage@canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptySam 5 Mai 2007 - 16:56

il ne marche pas ton lien djoulaye!
je fais aussi de la vente de couches lavables (dans le 13) mais avec le fonctionnement de maman relais pour une boutique (voir ma signature) en fait je fais des demos couches mais je n'ai pas de stock à la maison, juste un lot demo.
j'ai pas tres bien compris par contre, tu montes ta boite ou tu fais de la vente pour une boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptySam 5 Mai 2007 - 21:06

Oups je m'a trompé, c'est :
http://julieportage.canalblog.com/

(mamanwinnie je te répondrai plus tard ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 8:48

Super Djoulaye !! Ca a l'air pationnant tout ça.
Je penche pour le perfectionnement. Je vais voir si je peux venir un samedi.

C'est pas trop dur d'intervenir 2/3 heures d'affilée ? Et les petiots, tu en fais quoi pendant ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:19

mamanwinnie a écrit:

je fais aussi de la vente de couches lavables (dans le 13) mais avec le fonctionnement de maman relais pour une boutique (voir ma signature) en fait je fais des demos couches mais je n'ai pas de stock à la maison, juste un lot demo.
j'ai pas tres bien compris par contre, tu montes ta boite ou tu fais de la vente pour une boutique ?
Moi aussi je suis "maman-relais" (bien que je trouve ce terme un peu ridicule ;) ) pour une boutique internet.
C'est un couple qui a monté cette boîte, je les ai rencontrés via internet, ils habitent près de chez moi.

C'est le même système : je fais des démos d'écharpe et de couches, et les gens intéressés peuvent commander des produits que je leur fournis sans frais de port.

Et comme j'adore le portage et que je maîtrise bien toutes les techniques de nouages, je fais des ateliers : on peut acheter une écharpe à la fin mais il n'y a aucune obligation.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:25

moi ça me plait, je suis "maman relais" pour 3 boutiques, c'est vrai que le terme est un peu... Ateliers portage : c'est partiii ! Rolleyes mais je m'en fichae ça me plait de faire ça! maintenant certaines boutiques font des contrat VDI pour les mamans relais et je trouve que c'est chouette!
tu as le droit de dire pour quelle boutique tu "travailles"? ça fera un peu de pub en meme temps Ateliers portage : c'est partiii ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:33

Sandrine38 a écrit:
Super Djoulaye !! Ca a l'air pationnant tout ça.
Je penche pour le perfectionnement. Je vais voir si je peux venir un samedi.

C'est pas trop dur d'intervenir 2/3 heures d'affilée ? Et les petiots, tu en fais quoi pendant ce temps ?

Ce serait chouette que tu viennes !
J'ai prévu un atelier perfectionnement le samedi 26 après-midi, tu pourrais venir manger à midi par exemple.... ?

Pour le moment je n'ai fait qu'un atelier : ça a duré 3 heures en tout mais à la fin on a surtout papoté ;-)
Ca passe très vite, on n'a pas le temps de faire beaucoup de nouages différents en détail, c'est pour ça que je propose deux niveaux. En plus comme c'était ma première séance, j'ai parlé un peu trop longtemps. La prochaine fois j'éviterai le "tour de table" qui prend trop de temps (et qui met plutôt les participants mal à l'aise il me semble), j'inviterai seulement les gens à poser des questions, et j'exposerai les avantages du portage au fur et à mesure des démonstrations, plutôt qu'en début de séance.

Ce premier atelier a eu lieu au centre social des Avenières, deux personnes gardaient bénévolement les "grands" enfants. Seuls les plus petits sont restés avec nous (il en fallait bien quelques uns pour tester les écharpes ;)).
Pour les ateliers que je ferai chez moi, je prendrai moins de participants (8 maximum) et j'essaierai d'éviter que de grands enfants (plus d'un an) soient présents, ou de limiter leur nombre. Et s'il y en a on leur mettra un bon DVD ;-) A voir...
Quant à moi je garde Angèle (c'est mon cobaye !) et je fais en sorte qu'Hector soit gardé les jours d'ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:41

mamanwinnie a écrit:
moi ça me plait, je suis "maman relais" pour 3 boutiques, c'est vrai que le terme est un peu... Ateliers portage : c'est partiii ! Rolleyes mais je m'en fichae ça me plait de faire ça! maintenant certaines boutiques font des contrat VDI pour les mamans relais et je trouve que c'est chouette!
tu as le droit de dire pour quelle boutique tu "travailles"? ça fera un peu de pub en meme temps Ateliers portage : c'est partiii ! Tongue_g

Oui je peux faire de la pub : c'est la boutique "Icilavie" (http://www.icilavie.com/)
On vend des écharpes Hoppediz : super qualité pour pas trop cher (55 euros en 4m60), des couches et d'autres produits (chaussons en cuir, coussinet d'allaitement lavables, etc...).

Moi j'ai un contrat VDI (je vais le signer) : je touche un petit pourcentage sur chaque vente. Ca va me faire un petit revenu d'appoint, c'est sympa.

Donc si vous voulez acheter sur le site, dites bien que c'est moi qui vous envoie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:43

ça marche aussi si on ne se fait pas livrer chez toi?
dans ce cas si je commande je penserai à toi Ateliers portage : c'est partiii ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:51

mamanwinnie a écrit:
ça marche aussi si on ne se fait pas livrer chez toi?
dans ce cas si je commande je penserai à toi Ateliers portage : c'est partiii ! Tongue_g

Eh bien pour l'instant il n'y a rien de prévu pour ça sur le site...
Mais tu peux envoyer un ptit mail à François pour lui signaler que tu viens de ma part :-)

Il a prévu de faire une page spéciale pour les mamans-relais, mais je ne sais pas quelle forme ça va prendre...
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:54

sur les boutiques où je suis relais au mode de reception on a le choix de se faire livrer chez la maman relais donc ça marche comme ça Ateliers portage : c'est partiii ! Wink_gif
c'est pour ça que je te demande si ça marche aussi si on ne se fait pas livrer chez toi Ateliers portage : c'est partiii ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:57

Je vais voir pour le 26, effectivement. Je vois avec zom si il peut garder les deux grands tout seul et sans voiture une bonne partie de la journée.
En plus, j'ai une Hoppediz toute belle, toute neuve mais qui n'a jamais servi Ateliers portage : c'est partiii ! Pleurefo
Je n'arrive pas à porter Elio pour l'instant. Je ne sais pas quel noeud faire avec un bébé qui garde les jambes très serrées et toutes repliées Ateliers portage : c'est partiii ! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 17:03

C'est génial que ça se passe si bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:03

Sandrine38 a écrit:

Je n'arrive pas à porter Elio pour l'instant. Je ne sais pas quel noeud faire avec un bébé qui garde les jambes très serrées et toutes repliées Ateliers portage : c'est partiii ! Rolleyes
Normalement avec un bébé qui reste en position foetale, tu peux faire les mêmes noeuds que d'habitude sans le "déplier" : tu croises les pans sous ses fesses mais sans faire sortir ses pieds, tout simplement...

Sinon tu peux le mettre en berceau, c'est sans doute l'idéal. On verra ça ensemble si tu veux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:40

Oui, on verra ensemble car le berceau, j'ai essayé, et je n'ai pas trouvé de position agréable. Le noeud qui se trouve à l'arrière appuie juste sur l'endroit de la péridurale, et j'ai encore bien mal (merci les 7 piqures)
Je vais tenter pour les autres. C'est effectivement une bonne idée de le laisser comme il est. Enfin, j'espère qu'il va quand même se déplier avant 1 an Ateliers portage : c'est partiii ! Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:55

Sandrine38 a écrit:
Oui, on verra ensemble car le berceau, j'ai essayé, et je n'ai pas trouvé de position agréable. Le noeud qui se trouve à l'arrière appuie juste sur l'endroit de la péridurale, et j'ai encore bien mal (merci les 7 piqures)
Je vais tenter pour les autres. C'est effectivement une bonne idée de le laisser comme il est. Enfin, j'espère qu'il va quand même se déplier avant 1 an Ateliers portage : c'est partiii ! Mdr_gif
Tu peux faire un berceau dans le croisé : tu fais un croisé simple ou double (donc tu as le noeud devant), et tu installes Elio dans le pan le plus proche de toi, et ensuite tu peux déployer le pan supérieur pour bien le soutenir. Il sera un peu recroquevillé, mais apparemment c'est ce qui lui plaît ;-)
En voici une bonne illustration :
http://www.portersonbebe.com/noeuds/theorie-et-pratique.html
Comme tu peux le voir, le bébé est en fait assis sur le côté. C'est un intermédiaire entre le double croisé classique et la position face au monde en "bouddha".

Si tu as une écharpe Hoppediz tu dois avoir le super livret illustré qui va avec ? Dans ce cas tu peux faire le croisé simple avec un noeud coulissant, c'est l'idéal pour régler facilement la position ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:47

Ca a l'air chouette ! Dommage que tu sois loin de chez moi, je voudrais bien m'entraîner pour le portage sur le dos ; ça serait drôlement pratique, mais toute seule pour commencer, je ne suis pas rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptyVen 11 Mai 2007 - 15:46

Il y a certainement une animatrice ou une maman-relais près de chez toi...

Tu peux regarder là :
http://www.peau-a-peau.be/defaultn.htm
http://www.portersonenfant.fr/ateliersfrance.html
http://www.portersonbebe.com/component/option,com_sobi2/Itemid,228/
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptySam 12 Mai 2007 - 9:01

Bon, je fais mon premier "vrai" atelier cet après-midi chez moi, toute seule comme une grande (la dernière fois on était deux, même si c'était moi qui animais j'étais rassurée).
J'ai poussé les meubles, il y a 6 participants, j'espère qu'on aura assez de place.
Je vous raconterai tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! EmptySam 12 Mai 2007 - 14:43

Ateliers portage : c'est partiii ! Bounce3_ Ateliers portage : c'est partiii ! Bounce3_ Ateliers portage : c'est partiii ! Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ateliers portage : c'est partiii ! Empty
MessageSujet: Re: Ateliers portage : c'est partiii !   Ateliers portage : c'est partiii ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers portage : c'est partiii !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: